Biberon et Tétine

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
amand2c2
Fraise active
Fraise active
Messages : 135
Enregistré le : 15 mars 2015, 10:38
Contact :

Biberon et Tétine

Bonjour
je vais normalement devenir maman d'ici quelques mois.
j'aimerais avoir votre aide.
pour nourrir ptit bout, j'aimerais allaité puis passer au biberon.
Je part sur un biberon en verre, je n'ai pas confiance au plastique.
ma question est certainement bête:
Les tétines sont'elles adaptable sur tous les biberons ?

Merci et à bientot
Image

Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Biberon et Tétine

Coucou!

Alors non les tetines ne sont pas toutes interchangeables se serait trop beau :wink:
Les bibs en fonction des marques n'ont pas tous la même largeur meme si des fois cela ne se joue pas a grand chose.

J'ai des bibs de marques différentes (Avent, Mam, Tigex, BB confort) et meme dans une meme marque parfois les tetines ne sont pas compatibles entre 2 modèles de biberons! Je me suis faite avoir avec les Avent Classic et Avent Natural.

Mais je peux mettre les tetines Mam sur les bibs Avent Classic et inversement (faut juste bien bien serrer pour eviter les fuites).

Pour les bibs en verre, c'est bien mais quand même bien plus lourd. Au départ cest pas gênant mais quand tu donnes des bibs de 240 ml tu dois le sentir (je donne 2 bibs en plastique en meme temps 1 dans chaque main et deja ca dait travailler les bras!).
Et puis tu sais si ton BB va en crèche et que tu dois amener tes bibs (cest souvent le cas), généralement ils ne veulent pas de verre.

La composition des plastiques est tres contrôlée. Ma sœur est acheteuse industrielle dans le secteur pharmaceutique et est tres sensibilisée à la toxicité des matériaux. Elle a jeté beaucoup de ses tupperwares! Mais pas de soucis avec les bibs en plastique (il y a un chiffre gravé qui t'indique le matériau).

Bonne fin de grossesse!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
amand2c2
Fraise active
Fraise active
Messages : 135
Enregistré le : 15 mars 2015, 10:38
Contact :

Re: Biberon et Tétine

Merci. Je vais attendre un peu pour faire mes achats du coup. Je trouve que l on est juste bon à acheter. Il le font vraiment exprès. Avant, il y avait pas tous ça ... merci de ta réponse .
Image
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité