SVP JE SUIS STRESSEE LES FILLES ...

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
arc en ciel214
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 05 nov. 2014, 10:14
Contact :

SVP JE SUIS STRESSEE LES FILLES ...

:coucou: les filles ,


Il y a 5 mois 1/2 j'ai accouché par césarienne de mon premier car stagnation du travail du a un declenchement sur un col fermé :???: ..

Je suis à nouveau enceinte depuis peu ( 2 semaines )sans le vouloir c'est venu .. comme par hasard :etonnant:

Bref j'ai vu mon gynécologue qui m'a dit que c'etait très bien et que j'accoucherais naturellement du deuxième .. ouf bonne nouvelle car la cesarienne j'en suis traumatisé !!

Bref , je m'inquiete par rapport a ma cicatrice ?? est ce que çà va tirer dessus ??
Comment c passé votre grossesse ??

Je suis très stressé et narrive pas a etre contente de cette nouvelle , j'ai mal vécu ma fin de grossesse ..

celina16
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6886
Enregistré le : 19 juil. 2012, 13:05
Contact :

Re: SVP JE SUIS STRESSEE LES FILLES ...

coucou

en effet ta cicatrice va tirer et surtout va etre surveillé durant toute la grossesse car suivant l'avancée de la cicatrisation il y a des risque qu'elle se rouvre (en interne) ou pas.

ton gygy s'avance selon moi a te dire que ton deuxième accouchement sera par voie basse. tout dépendra de ta cicatrice et de l'évolution de la grossesse et du travail.

je te souhaite le meilleur bien entendu . courage pour cette deuxième grossesse en tout cas :bisou: :bisou:
petit coeur né à 42 SA + 3j. 4.520kg et 53cm
petit ange née sans vie 24SA
petit ange née sans vie 16SA
petite puce née 33SA +4j 2.170kg et 41cm
petit coeur né à 39 SA +2j 3.770g et 51cm


Bînome avec ma nanourou :2bb:
celina16
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6886
Enregistré le : 19 juil. 2012, 13:05
Contact :

Re: SVP JE SUIS STRESSEE LES FILLES ...

après oui on vit mal un accouchement par césarienne en urgence c'est sur.. on se fait tout un beau film de l'accouchement naturel et par voie basse.. mais la réalité est différente et tu le sais maintenant...

prend les choses 1 après l'autre et prépare toi a tout les scénarios pour ce prochain accouchement mm si tu as le temps...


:bisou: :bisou:
petit coeur né à 42 SA + 3j. 4.520kg et 53cm
petit ange née sans vie 24SA
petit ange née sans vie 16SA
petite puce née 33SA +4j 2.170kg et 41cm
petit coeur né à 39 SA +2j 3.770g et 51cm


Bînome avec ma nanourou :2bb:
arc en ciel214
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 05 nov. 2014, 10:14
Contact :

Re: SVP JE SUIS STRESSEE LES FILLES ...

je pense que le gynécologue sait ce qu'il dit ... mais merci pour tes msg quand meme
arc en ciel214
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 05 nov. 2014, 10:14
Contact :

Re: SVP JE SUIS STRESSEE LES FILLES ...

et non g pas envie de me preparer a tout les scénarios :etonnant: je veux pas etre encore plus stresséee mais rassuré ..
celina16
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6886
Enregistré le : 19 juil. 2012, 13:05
Contact :

Re: SVP JE SUIS STRESSEE LES FILLES ...

arc en ciel214 a écrit :je pense que le gynécologue sait ce qu'il dit ... mais merci pour tes msg quand meme
oui il sait que c possible en effet . en mm temps il ne peut pas savoir comment va évoluer ta cicatrice. il est pas devin! ça serait trop simple....

c'est en te préparant a toute les éventualité que tu seras rassurée. pas en pensant que l'accouchement par voie basse est acquis sur à 100% bein au contraire tu tomberais encore de plus haut.

je ne comprend pas trop ta réaction. tu as vécu un accouchement pas simple ou en tout cas avec des fins que tu n'avais pas prévu et cela t'as beaucoup marqué... alors pourquoi tout simplement ne pas t'y préparer et si accouchement par voie basse il y a tout sera pour le mieux...

bref
petit coeur né à 42 SA + 3j. 4.520kg et 53cm
petit ange née sans vie 24SA
petit ange née sans vie 16SA
petite puce née 33SA +4j 2.170kg et 41cm
petit coeur né à 39 SA +2j 3.770g et 51cm


Bînome avec ma nanourou :2bb:
celina16
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6886
Enregistré le : 19 juil. 2012, 13:05
Contact :

Re: SVP JE SUIS STRESSEE LES FILLES ...

arc en ciel214 a écrit :et non g pas envie de me preparer a tout les scénarios :etonnant: je veux pas etre encore plus stresséee mais rassuré ..

personne ne pourra sur le forum ou en tant que médecin te rassurer à 100% car rien n'est sur à 100% c'est la nature et la réalité

on ne peut pas prévoir un accouchement à l'avance
petit coeur né à 42 SA + 3j. 4.520kg et 53cm
petit ange née sans vie 24SA
petit ange née sans vie 16SA
petite puce née 33SA +4j 2.170kg et 41cm
petit coeur né à 39 SA +2j 3.770g et 51cm


Bînome avec ma nanourou :2bb:
celina16
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6886
Enregistré le : 19 juil. 2012, 13:05
Contact :

Re: SVP JE SUIS STRESSEE LES FILLES ...

arc en ciel214 a écrit :et non g pas envie de me preparer a tout les scénarios :etonnant: je veux pas etre encore plus stresséee mais rassuré ..

après une césarienne les doc préconise d'attendre 1an avant une seconde grossesse surtout par rapport à la cicatrisation de la cicatrise.

moi jai eu césa en urgence pour mon premier et mon dernier. jai pas eu de soucis avec cicatrice à part quelques tiraillement . mais elle remontait à presque 2ans donc pas dans la même situation.
petit coeur né à 42 SA + 3j. 4.520kg et 53cm
petit ange née sans vie 24SA
petit ange née sans vie 16SA
petite puce née 33SA +4j 2.170kg et 41cm
petit coeur né à 39 SA +2j 3.770g et 51cm


Bînome avec ma nanourou :2bb:
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: SVP JE SUIS STRESSEE LES FILLES ...

Alors félicitation déjà pour cette grossesse pas prévu...
Pour ce qui est de l'accouchement ou la désolée mais c'est dans 9 mois donc tout peut arriver d'ici la... Après sur un utérus cicatriciel on peut pas déclencher donc souvent si ça se présente mal... Mais tu n'en es pas là.
Pour la cicatrice il n'y a normalement pas de risque qu'elle se reouvre mais il faut surveiller.
Après pour le stress comment dire detent toi si ton gygy te dit qu'il y a pas de risque voilà...après ici on partageons expériences et ce partage peut être stressant...donc
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Lilou77310
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3123
Enregistré le : 15 avr. 2014, 17:17
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: SVP JE SUIS STRESSEE LES FILLES ...

Bonjour

Deja pour ta cicatrice je sais qu'une cicatrisation complète est d'environ 2 ans

Ensuite pour ce qui est de l'accouchement je pense que tu ne doit pas te mettre la pression gygy est un professionnel de santé et sera ce qu'il faut faire alors ne t'inquiète pas et profite de ce nouveau bonheur qui tes offert ...

Bon courage pour la suite
Lilou 26 ans, en couple depuis 2008 et mariée depuis 2012 avec l'homme de ma vie <3

Julia est née le 2 juin 2012 à 39sa+4, 2,560kg ( RCIU détecté à 37sa ) et 46cm

Diego est née le 7 octobre 2015 à 40sa, 3,300kg et 49cm

La vie à 4 commence...
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités