maman et étudiante

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Répondre
Sinohe
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2014, 21:35
Contact :

maman et étudiante

Bonjour à toutes
Je suis une étudiante en licence 1 d'histoire sur paris. Je viens de me rendre compte que je suis enceinte à 4 semaines, aujourd'hui j'en suis à 6 semaines. J'en ai beaucoup parlé avec mon copain (on est ensemble depuis 1 an).Vu qu'on s'en est rendu compte tôt on a du temps pour réfléchir si on garde le bébé ou pas, et il dit qu'il me soutiendra quelque soit mon choix.
J'avoue que j'ai beaucoup réfléchie, fait tourner la question sous toutes ses formes et j'en ai parler aussi un peu, mais pas à mes parents car je sais qu'ils ne me soutiendront pas si je le garde, ils sont partisans du "tu le garde, tu assume, mais pas chez nous".
Je vous avoue que je préférerais le garder, mais je voudrais avoir l'avis de mère et notamment de mère étudiante qui pourrais me conseiller.
Merci de votre aide

Avatar du membre
tetard_espoir
Super fraise
Super fraise
Messages : 1516
Enregistré le : 06 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: maman et étudiante

:coucou:

J'ai aussi était enceinte durant mes études ( mais pour moi c'était un choix ) c'est tout à fait possible après c'est de l'organisation c'est sur mais ce n'est pas impossible ! Moi je suis tombé enceinte en novembre j'ai donc passé toute mon année enceinte , bon la chance que j'ai eu c'est que j'ai accouché en août pendant les vacances .
As tu de la famille proche qui pourra t'aider ? C'est très important d'avoir du soutient , mais déjà si le papa est là c'est génial , il travaille ou est aussi étudiant ?
Cette année j'ai choisi de continuer mes études par correspondance car je veux être là pour ma fille et je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à la laisser ... mais j'aurais pu repartir à la fac en la faisant garder .