Jeune maman un peu désespérée

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
Lutetia
Top fraise
Top fraise
Messages : 619
Enregistré le : 08 janv. 2014, 23:03
Contact :

Jeune maman un peu désespérée

Coucou les filles.

Voilà j'ai un soucis avec mon petit garçon qui à 1 mois et 15 jours. À vrai dire je m'en sors plus du tout .. il a un rhume depuis 15 jours maintenant et ça ne s'arrange absolument pas, j'ai beau lui nettoyer le nez avec du sérum physiologique tous les jours ça ne fait rien du tout ! En plus il tousse, a franchement du mal à respirer par moment .. bref une vraie galère. Et le mouche bébé déjà est trop gros pour son petit nez même avec l'embout nourrisson et puis de toute façon j'ai pas l'impression que ce soit du nez qu'il soit pris mais un peu plus bas ! Bref à ça s'ajoute, des pleures .. où devrais je dire des hurlements non stop parfois de 16h jusqu'à 1 voir 2h du matin ou il est simplement inconsolable et rien y fait .. sucette doudou berceuse bras poussette .. j'ai tout essayé et rien n'arrive à bout de ça ! Vous allez me dire c'est peut être des coliques mais sincèrement je sais pas .. avant oui mais là je suis pas certaine. Alors sachant que j'ai changé de lait, je suis passée du guigoz normal au gallia AR, car bébé constipé qui se tordait de douleur.. mais ça s'était arrangé, il allait mieux, mais là c'est reparti il est constipé, l'hépar ne fait rien .. Les suppos j'évite de trop trop y utilisé parce qu'à force c'est pas bon non plus .. bref je désespère ! Hier j'étais limite de l'emmener aux urgences mais je me suis dis que j'allais me faire envoyer promener parce qu'ils allaient dire que je venais pour rien ! Mais je suis à bout, depuis qu'il a 10 jours on va toutes les semaines chez le médecin.. bref je sais plus quoi faire !

En plus il ne dort quasiment pas l'après midi car je ne peux pas le poser je suis obligée de l'avoir constamment dans mes bras sinon il hurle .. et depuis quelques jours il diminue de moitié les quantités de biberons ..

Bref sii quelqu'un a des conseils ou qqch pour m'aider ou m'éclairer un peu je suis preneuse .. car je deviens une maman qui n'a plus le temps de dormir sereinement et qui n'a même plus le temps de manger tant mes bras sont occupés .. !
[align=center]*Alessio. 4 Juillet 2o14. 3kg230. 49 cm.[/align]

Avatar du membre
coquette1986
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 24 juin 2013, 11:42
Contact :

Re: Jeune maman un peu désespérée

Bonjour,

Personnellement à ta place, je pense que j'irais dans un premier temps exposer ton problème dans une PMI, quelqu'un pourra certainement mieux te guider et te conseiller (en plus c'est gratuit). Et puis si cela ne suffit pas dans un second temps, j'essayerai d'aller voir un autre pédiatre peu-être qu'il prescrira d'autre médicaments plus efficace.
Mais dans tous les cas, essaye de te faire aider, soit le papa, soit fait venir de la famille ou une amie pour qu'une personne prenne le relais et que tu puisses te reposer un peu et avoir un peu de temps pour toi.

Bon courage, ça va s'arranger :wink:
Avatar du membre
Lutetia
Top fraise
Top fraise
Messages : 619
Enregistré le : 08 janv. 2014, 23:03
Contact :

Re: Jeune maman un peu désespérée

Merci pour ta réponse.
Le problème des PMI c'est que j'ai appelé ils sont en vacances et quand j'appelle une autre on me dit que je suis pas du secteur blabla .. bref c'est une vraie galère :(
Et pour les pédiatres c'est déjà une victoire que j'ai eu un rdv .. mais le 8 octobre :( bref c'est du désespoir total les médecins ici.

Pour les médicaments ils me disent qu'ils peuvent rien me donner d'autres .. car j'ai déjà demandé vu que tous les jeudis depuis 1 mois en gros je vais chez le médecin.

Et pour de l'aide .. pour le moment je suis toute seule jusqu'à ce week end d'où mon grand despoir je crois :(
[align=center]*Alessio. 4 Juillet 2o14. 3kg230. 49 cm.[/align]
Avatar du membre
lauryoan
Top fraise
Top fraise
Messages : 333
Enregistré le : 18 août 2014, 23:48
Contact :

Re: Jeune maman un peu désespérée

Coucou
Je vient t'apporter un peut de courage et je pense que tu peut le faire voir dans un service d'urgence le problème c'est qu'il mange moin et qu'il pleure très très souvent c'est donc qu'il est pas bien si il te fait une brochiolite c'est normale qu'il soit mal l'avantage dans un service d'urgence c'est que tu pourra avoir de bon conseil pour traiter l'inconfort de ton loulou il sera mis sous traitement tu ne Sera pas renvoyé ne te met par sa en tête ils peuvent que t'aider
Je crois qu'il te reste cette solution si la pmi est fermé
Retien moi au courant
Biz courage
BB1
décollement 5sg
MAP 24sg
petit battant née à terme le 17.11.11
Diag syndrome pierre robin à 4 mois
constipation chronique
phimosis sévère
"Ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
"bas toi et tu vainquera"
[glow=red]3 ans d'essaye je perd espoir[/glow]
cloclo et dudu depuis 26.11.15
Avatar du membre
Lutetia
Top fraise
Top fraise
Messages : 619
Enregistré le : 08 janv. 2014, 23:03
Contact :

Re: Jeune maman un peu désespérée

Merci beaucoup. C'est vrai que j'ai un peu peur qu'ils me disent que c'est rien donc que je me suis un peu déplacée pour rien. Mais je pense que si ce soir il me refait la même chose tant pis j'irai aux urgences parce que j'ai plus du tout de solution :( et devant tant de pleures je commence à être totalement désarmée et à douter de moi !
[align=center]*Alessio. 4 Juillet 2o14. 3kg230. 49 cm.[/align]
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Jeune maman un peu désespérée

Tu dis qu'il tousse et qu'il a du mal à respirer. Un médecin l'a vu et a écarté la bronchiolite ? Sinon pour les problèmes orl, de manière générale, on ne peut rien faire vu que c'est viral... Tu ne parles pas de fièvre, donc je suppose qu'il n'en fait pas.

Pour le liquide physiologique, il faut le faire 4-5 fois par jour (de préférence avant chaque repas, pour qu'il soit bien dégagé et puisse manger correctement), en mettant le bébé sur le côté et en pressant la pipette dans la narine du dessus jusqu'à vider la pipette. Il faut presser avec un peu de force quand même, pour que cette pression dégage le nez, sinon ça ne sert à rien. C'est donc une pipette par narine. Ensuite, tu le remets sur le dos et tu aspire avec le mouche bébé. C'est quoi comme mouche bébé que tu as ? Le plus efficace, c'est celui où on aspire avec notre bouche, une quinzaine d'euros en pharmacie. La seule façon de le moucher et donc de le dégager un peu, c'est la pipette + le mouche bébé, donc même si tu as l'impression que ça ne sert à rien, il faut le faire. Même si ça fait mal au coeur de le forcer, il faut bien l'avouer.

Si il est encombré, c'est normal qu'il mange moins... Mais à son âge, ça peut devenir inquiétant donc il faut bien surveiller.

Pour le fait qu'il veut tout le temps être dans les bras, c'est sans doute lié à sa maladie. As-tu une écharpe de portage ? Style La petite écharpe sans noeud de JPMBB (ICI). C'est un sling, ça se met beaucoup plus facilement qu'une longue écharpe de 5 m. Il y a une vidéo de présentation sympa sur la page d'accueil. Elle est légère et peut donc s'utiliser par tous les temps. Si bébé a trop chaud dans l'écharpe, il faut le mettre simplement en body. Tu peux faire confiance à ce site, j'ai déjà commandé une écharpe là.

Il pleure peut-être beaucoup parce qu'il a mal (la gorge ?). Donc à vérifier avec un médecin. N'importe quel médecin généraliste est capable de diagnostiquer une pharyngite ou une bronchiolite.

Ou alors parce qu'il en a marre d'être encombré et puis parce qu'il sent que tu es à bout. Il exprime alors tes propres émotions. Je te conseille de lire Isabelle Filliozat (Au coeur des émotions de l'enfant, en vente sur Amazo* à 6€), ça t'aidera à mieux comprendre ton petit bout pendant les premières années.

Si tu as un doute sur son état et que tu ne trouves aucun médecin compétent dans ta région, n'hésite pas à aller aux urgences. Ecoute ton instinct de maman !

Enfin, et c'est important : fais une pause de temps en temps, genre une après midi par semaine pour commencer. Confie ton bébé à ta maman (c'est souvent plus facile de le confier à sa propre mère au début) et fais ce que tu as envie de faire. Regarde un bon film dans ton divan avec un chocolat chaud, fais une longue sieste, sors te balader avec une amie, va faire du shopping, va au cinéma, bref fais TOI plaisir. Pour pouvoir continuer à t'occuper de ton petit, tu dois aussi t'occuper de toi. Ainsi, quand tu le retrouveras, tu te sentiras mieux. Et lui aussi, parce qu'il est lié à toi. Il a besoin d'une maman en forme et heureuse.

Et n'oublie pas que tu n'es pas la seule à galérer. En ce moment, des centaines, des milliers de jeunes mamans galèrent comme toi, sont crevées comme toi, sont à bout comme toi. Tu n'en es pas moins une super maman. Et comme nous toutes, tu vas voir que ça va s'améliorer petit à petit, mois après mois. Et après 2 ans, ce n'est plus que du bonheur :wink: Courage :bisou:
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
Lutetia
Top fraise
Top fraise
Messages : 619
Enregistré le : 08 janv. 2014, 23:03
Contact :

Re: Jeune maman un peu désespérée

Pfiou déjà merci pour avoir pris le temps de me répondre !

Pour la bronchiolite j'ai été aux urgences déjà la semaine dernière car il m'a fait un pic de température et il a eu une radio des poumons qui était nickel. Mais bon depuis rien ne s'arrange j'ai même l'impression que c'est pire.

Pour le sérum physiologique c'est déjà ce que je fais .. 2 dans chaque narine je sais pas combien de fois par jour. Pour le mouche bébé j'ai un comme tu dis ou faut aspirer. Mais je vais continuer alors si tu dis que faut le faire même si on a l'impression que ça ne fait rien. Parce que j'ai vraiment l'impression que ça fait rien juste que ça l'ennui.

Pour le système de portage justement j'en cherche un donc merci pour le site et tes conseils :) parce qu'il en existe beaucoup et j'étais un peu perdue. Et merci pour le livre je vais allez voir ça.


C'est vrai qu'un petit break de temps en temps ça fait du bien. Et les mamies sont toujours contentes dans ces cas là.
Enfin merci pour tes conseils :) vraiment !
[align=center]*Alessio. 4 Juillet 2o14. 3kg230. 49 cm.[/align]
Avatar du membre
lauryoan
Top fraise
Top fraise
Messages : 333
Enregistré le : 18 août 2014, 23:48
Contact :

Re: Jeune maman un peu désespérée

Naussica22 à totalement raison

Pour la radio qu'il a fait il y a une semaine pour l'instant tu ne dois pas forcément en tenir compte dans le sens ou une bronchiolite évolue rapidement surtout chez les tout petit un avis médicale et bien sur nécessaire même si tu te rend au urgences j' insiste sur le faite que tu dois écouté ton instinc maternelle bien avant de pensé à ce que vont dire les autre ( je te dit en connaissance de cause j'ai toujours fait passé mon instinct avant les dire des gens résultats j'avais bien raison mon fils avais vraiment quel que chose qu'il n'allais pas comme tu peut le lire dans ma signature )
Continue bien les lavages de nez tu peut aussi l'incliné dans son lit pour qu'il soir mieux cale le avec un cale bébé ou deux linge si tu n'en a pas et n'hésite pas à posé toute tes questions
BB1
décollement 5sg
MAP 24sg
petit battant née à terme le 17.11.11
Diag syndrome pierre robin à 4 mois
constipation chronique
phimosis sévère
"Ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
"bas toi et tu vainquera"
[glow=red]3 ans d'essaye je perd espoir[/glow]
cloclo et dudu depuis 26.11.15
Avatar du membre
Lutetia
Top fraise
Top fraise
Messages : 619
Enregistré le : 08 janv. 2014, 23:03
Contact :

Re: Jeune maman un peu désespérée

C'est vrai que pour la radio tu as raison .. et même pour le fait que je dois m'écouter ! Hier j'ai appelé sos médecin, pour me rassurer .. mais j'aurai peut être du l'emmener. Enfin aujourd'hui ça a été mais les pires heures arrivent donc à voir.

Pour ton petit tu fais quoi pour sa constipation ? Pcq le mien a tendance à l'être et j'ai du mal à trouver qqch pour le soulager
[align=center]*Alessio. 4 Juillet 2o14. 3kg230. 49 cm.[/align]
Avatar du membre
lauryoan
Top fraise
Top fraise
Messages : 333
Enregistré le : 18 août 2014, 23:48
Contact :

Re: Jeune maman un peu désespérée

Quand tu dit les Pire heures Sont à aRRivé ? Comment ca ? Il a des moment dans la journée ou il est plus mal que d'autre ?
Si aujourd'hui ca été peut être qu'il est sur la bonne voie et que les prochain jours seron mieux

Pour la constipation je peut fortement te conseiller qu'el age a vil délai un moi et demis je crois ?

Eau e.pard vous d'abord commencé avec 20 ml dilué dans chaque bib tu remplace 20ml d'eau classic par de l'epard
Que prend t'il comme quantité ?
Tu peut aussi une fois par jour cuire des légume vertà l'eau non salé
Et lui donné le bouillon ce bouillon laisse le refroidir et met lui avec sont lait tu peut le faire ca lui apportera tout les bien fait des légume vert
Les massage sont très efficace aussi tu masse autour du nombril de grand cercle dans le sens des eguille d'une montre
Essaye tout ca pour les massage c'est à chaque change et ca te permet de passé un moment sympa au change avec ton loulou le but des massage est de faire circuler les gaz et selle dans le ventre pas besoin que tu appuie fort. Comment tu a passé la nuit ?
BB1
décollement 5sg
MAP 24sg
petit battant née à terme le 17.11.11
Diag syndrome pierre robin à 4 mois
constipation chronique
phimosis sévère
"Ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
"bas toi et tu vainquera"
[glow=red]3 ans d'essaye je perd espoir[/glow]
cloclo et dudu depuis 26.11.15
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités