Début de PMA après 2 ans d'essais

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Avatar du membre
Lililoic17
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 05 mai 2014, 15:51
Localisation : Beauvais
Contact :

Début de PMA après 2 ans d'essais

Coucou les filles,

Je commence à stresser énormément.
Nous avons rendez vous Jeudi matin en PMA à Amiens, premier rendez vous.

Mon gynéco m'a donné la lettre a remettre. Il indique que mon bilan est impeccable et qu'il y a une légère azoospermie chez mon homme.

Je sais que beaucoup y passe, on va pas me tuer, au contraire tout ce qui va être dit et fait c'est pour notre bien mais bon ...

Pouvez vous me donner des conseils, me dire comment se passe le premier RDV ... ?
En essai BB 1 depuis Septembre 2012
FC le 24/12/12 à 9SA

Et depuis j'attends, encore et encore ...

Que pensez-vous de ma courbe?

tetine62120
Top fraise
Top fraise
Messages : 657
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:28
Contact :

Re: Début de PMA après 2 ans d'essais

Coucou Lililoic

Désolée je ne pourrais pas t'aider sur ce point là mais je voulais juste te dire que j'ai également mon premier rendez-vous en pma jeudi de la semaine prochaine à Lens (dans le Pas de Calais) donc pas très loin. Tout comme toi, je suis hyper stressée par ce rendez-vous. Moi je n'ai pas de lettre de gygy; j'ai pris mon rendez-vous sans demander à mon gygy car d'après elle tout est normal (4 fausses couches en un an et demi).
J'espère que ton rendez-vous se passera bien et tu auras des réponses ou que les choses avanceront pour toi assez rapidement afin que tu nous annonces un beau :+++:
Bon courage
Que pensez-vous de ma courbe?

Essai BB2 depuis janvier 2013
Juin 2013: FC à 8SA
octobre 2013: FC à 6SA
Février 2014: FC à 6SA
Mai 2014: FC précoce

Je fais le bonheur de mes parentsImage

Image
Avatar du membre
Lililoic17
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 05 mai 2014, 15:51
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Début de PMA après 2 ans d'essais

salut, moi j'ai une lettre car c'est lui qui m'a fait faire les premiers examens nécessaire pour voir où se trouve le problème donc toi je pense que tu ressortiras de ton rendez vous avec toutes les ordonnances nécessaires. On se tient au courant, je te raconterais tout Jeudi en sortant si tu veux.
En essai BB 1 depuis Septembre 2012
FC le 24/12/12 à 9SA

Et depuis j'attends, encore et encore ...

Que pensez-vous de ma courbe?
tetine62120
Top fraise
Top fraise
Messages : 657
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:28
Contact :

Re: Début de PMA après 2 ans d'essais

Merci Lililoic, je veux bien que tu me racontes.
En fait j'ai été suivie par une très bonne gygy qui a bien fait avancer les choses car j'ai déjà fait pas mal d'examens mais comme elle n'a rien trouvé et qu'elle refusé le spermogramme à mon mari car nous avions déjà eu une petite fille ensemble je me suis dit que ça serait bien d'avoir un autre avis et quand je vois les témoignages des filles qui ont eu recours à la pma c'est assez encourageant donc...
Tu dois être très impatiente pour ton rendez-vous. Moi je commence déjà à ne plus tenir en place lol. Et ce n'est que dans une semaine.
Que pensez-vous de ma courbe?

Essai BB2 depuis janvier 2013
Juin 2013: FC à 8SA
octobre 2013: FC à 6SA
Février 2014: FC à 6SA
Mai 2014: FC précoce

Je fais le bonheur de mes parentsImage

Image
Avatar du membre
Lililoic17
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 05 mai 2014, 15:51
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Début de PMA après 2 ans d'essais

Elle refuse le spermogramme ??? Pas logique, j'vois pas en quoi ça la gène. Il te le feront faire en PMA je pense.

Demain 9h30, j'avoue je ne pense qu'à ça ;) :applose:
En essai BB 1 depuis Septembre 2012
FC le 24/12/12 à 9SA

Et depuis j'attends, encore et encore ...

Que pensez-vous de ma courbe?
tetine62120
Top fraise
Top fraise
Messages : 657
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:28
Contact :

Re: Début de PMA après 2 ans d'essais

La gygy qui me suivait jusque la deuxième fausse couche (on avait demandé des tests après le 2 ème fausse couche) me l'avait refusé "vous avez eu un enfant ensemble donc ça ne vient pas de votre mari" puis la gygy. Changement de gygy en mars: on a fait beaucoup d'examens. On a donc demandé le spermogramme et elle nous a répondu la même chose. Or j'ai vu sur des forums que certaines filles faisaient des fausses couches à répétitions et que le spermogramme était mauvais. Moi je suis sûre qu'il y a un truc qui cloche et qu'on est passé à côté malgré tous les examens.
Moi rendez-vous dans une semaine et je suis déjà obnubilée par ça alors j'ose pas imaginer dans quel état tu dois être lol :tropdrole:
Si tu es comme moi, tu sois avoir des tonnes de questions qui te passent par la tête.
Pas facile (je suis mal placée pour te dire ça d'ailleurs) mais essaie de rester :zen:
Que pensez-vous de ma courbe?

Essai BB2 depuis janvier 2013
Juin 2013: FC à 8SA
octobre 2013: FC à 6SA
Février 2014: FC à 6SA
Mai 2014: FC précoce

Je fais le bonheur de mes parentsImage

Image
tetine62120
Top fraise
Top fraise
Messages : 657
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:28
Contact :

Re: Début de PMA après 2 ans d'essais

Un petit message pour te dire que je pense bien à toi pour ton rendez-vous de demain. J'espère que tu auras des réponses.
Au fait, après ton rendez-vous, vous bossez? Ca serait bien que vous vous prévoyez une petite balade en amoureux pour décompresser car à mon avis avec le stress du rendez-vous tu vas être complètement vidée.
Ce que je ne t'ai pas dit c'est que j'ai eu mon rendez-vous le 31: le jour de nos 4 ans de mariage donc après c'est resto en amoureux. Je n'ai pas voulu refuser cette date car j'avais peur de na pas avoir de rendez-vous avant longtemps et puis je me suis dit que ça me portera peut-être bonheur.
En tout cas bon courage pour demain.
:coucou:
Que pensez-vous de ma courbe?

Essai BB2 depuis janvier 2013
Juin 2013: FC à 8SA
octobre 2013: FC à 6SA
Février 2014: FC à 6SA
Mai 2014: FC précoce

Je fais le bonheur de mes parentsImage

Image
Avatar du membre
Lililoic17
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 05 mai 2014, 15:51
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Début de PMA après 2 ans d'essais

coucou :coucou: ,

La on se prépare, c'est à une heure de route de chez nous et par dessus tout ça j'suis malade. Enrhumée, en fièvre ... et stressée. :zen: :zen:

Je bosse cette après midi, j'aurais préféré éviter mais j'ai pas le choix, mes collègues sont en vacances, j'ai déjà de la chance d'avoir eu ma matinée. Mon chéri lui a sa journée. :good:

Je viens de classer tout les résultats d'examens, tout est prêt y'a plus qu'à !

A tout à l'heure, bonne journée.
En essai BB 1 depuis Septembre 2012
FC le 24/12/12 à 9SA

Et depuis j'attends, encore et encore ...

Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
Lililoic17
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 05 mai 2014, 15:51
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Début de PMA après 2 ans d'essais

Coucou,

Bon j'suis un peu déprimée tu as raison j'aurais du éviter de travailler après j'ai pas la tête à ça.

Au final tout nos résultats sont assez bons, pas comme le gynéco le disait.
Il nous a dit d'attendre Janvier pour revenir le voir car même si ça fait deux ans qu'on est en essai, il compte en post fausse couche et donc pour lui les deux ans seront en Janvier.

En attendant, il m'a dis que si ça ne fonctionnait pas ça pouvait être du au surpoids que j'ai, qui déréglerait les ovaires. Fin bref j'suis trop grosse donc c'est pour ça que j'tombe pas enceinte.

Que j'ai des kilos en trop ça j'en ai conscience mais qu'on te le dise comme ça d'un coup et qu'on remette la non fertilité dessus j'avoue que ça m'a foutu un coup.

Enfin bon, vais me mettre au régime, au sport et on verra, sinon faudra attendre Janvier.

A ton tour maintenant, bon courage.
En essai BB 1 depuis Septembre 2012
FC le 24/12/12 à 9SA

Et depuis j'attends, encore et encore ...

Que pensez-vous de ma courbe?
tetine62120
Top fraise
Top fraise
Messages : 657
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:28
Contact :

Re: Début de PMA après 2 ans d'essais

:coucou:

Je comprends ta déception: tu dois vraiment être très déçue. Tu dis que tes examens sont assez bons. Ton mari n'avait pas un soucis au niveau de son spermogramme?
Ils en ont une bonne les gygy avec leur poids. Je connais une fille qui a des gros problèmes de poids et pourtant deux grossesses parfaites à C2 donc....
Ca m'a carrément refroidi ton message car s'ils comptent en post fausses couches, ma dernière date de février donc je peux encore attendre :marre:
J'étais déjà hyper stressée donc là je crois que je vais carrément angoisser.
Si tu veux on peut continuer de se suivre, voir où on en est, en espérant que :cigonerose: va bientôt passer pour nous.
Tu as beaucoup de poids à perdre?
Courage
Que pensez-vous de ma courbe?

Essai BB2 depuis janvier 2013
Juin 2013: FC à 8SA
octobre 2013: FC à 6SA
Février 2014: FC à 6SA
Mai 2014: FC précoce

Je fais le bonheur de mes parentsImage

Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités