Travail en restauration jusqu'à 5 mois de grossesse?

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Répondre
Normande14640
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2014, 18:06
Contact :

Travail en restauration jusqu'à 5 mois de grossesse?

Bonjour
Avec mon homme on travaille en tant que saisonniers dans un restaurant.
On prévoit de faire bébé pour avril de l'année prochaine.
Nous avons calculé que fin août j'en serai à 5 mois de grossesse. Ce qui me semblait correcte. Pourtant des doutes subsistes.
Je voudrai savoir si certaines ont déjà été dans cette situation et comment elles l'ont vécu.
Je parle biensure dans le cas où il n'y a aucune complication.
Je travaille précisément en office. Je prépare les boissons, les desserts, lave les verres. Pour ce qui est des bouteilles à remonter de la cave, mon homme les remontera pour moi. En revanche, je suis debout tout le temps, et je bouge énormément, je m'accroupis, soulève les paniers de verres ...
J'attends avec impatience vos histoires et conseils
A bientôt :spermatobleu:

chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: Travail en restauration jusqu'à 5 mois de grossesse?

On ne peut pas savoir avant d'être dedans. Certaines te diront qu'elles ont bossés jusqu'à la fin et d'autre non. En plus, une grossesse ne fait pas l'autre. Perso j'aurais subi plus difficilement la seconde que la première. Tu ne pourras savoir qu'au moment venu. De toute façon si ça ne va pas le gygy t'arrêtera. Il ne prendra pas de risque.
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Travail en restauration jusqu'à 5 mois de grossesse?

Oui ça dépend vraiment des femmes. Une de mes collègues a été à un camp scout alors qu'elle était à 8 mois de grossesse, elle pétait la forme. Moi dès le début, j'avais mal au ventre quand je bougeais trop. Impossible à prévoir...
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
mel_mel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2192
Enregistré le : 18 févr. 2013, 16:19
Contact :

Re: Travail en restauration jusqu'à 5 mois de grossesse?

Et surtout c'est pas parce que tu essayeras au mois d'avril que ça va marcher de suite donc ne te prend pas trop la tête avec ça maintenant :bisou:
Coleen est née le 1er février 2015
3kg150 - 49 cm de bonheur <3
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Travail en restauration jusqu'à 5 mois de grossesse?

Oui tout dépend de comment tu vivrais cette grossesse!
Personnellement à 5 mois j'ai passé mes examens de fin de semestre, metro tous les jours, examens de 9h à 20h, fatigue psychologique extreme, et j'ai eu énormément de mal à tenir, je rentrais chez moi je tombais de fatigue.
Bosser dans un resto pour moi ca aurait meme pas été la peine :lol:

Et puis bon, comme dit Mel_Mel t'emballes pas trop, ca pourrait porter la gigne. Si tu fais un tour sur le forum tu verras que "On va faire un bébé en Avril" c'est pas souvent que ca marche comme ca :wink:
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
Normande14640
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2014, 18:06
Contact :

Re: Travail en restauration jusqu'à 5 mois de grossesse?

Disons que ce sera à partir de ce mois la.
Pour le travail c'est vrai que c'est peut être un peu tôt mais je ne voudrais pas mettre ma patronne et mes collègues dans le jus en pleine saison. C'est pour ça que je me suis posée la question
Avatar du membre
fifininie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1293
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:13
Contact :

Re: Travail en restauration jusqu'à 5 mois de grossesse?

Salut salut ...

Pour info, mes parents sont restaurateurs. Ils travaillent à deux sans aide. Il y a 18 ans, ma maman est tombée enceinte de ma petite soeur. Elle a travaillé toute la grossesse, excepté deux ou trois semaines où elle a dû rester couchée, mais à cause d'un événement complètement extérieur au resto...

Toutes les grossesses ne se passent pas toujours aussi bien non plus, mais dans tous les boulots c'est pareil...

Demande toi ce qui est le plus important: l'envie d'un bébé ou le boulot?
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017
julie 70
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 30 nov. 2011, 13:07
Localisation : haute-saone en Franche-comté
Contact :

Re: Travail en restauration jusqu'à 5 mois de grossesse?

:coucou:

je viens te faire par de mon experience .
pour bb1 j etais serveuse dans un buffalo , donc des journées a 70 couverts + des heures sup a ne plus pouvoir les comptées .
je me suis arretee a mon 5 éme mois de grossesse car franchement j en pouvais plus .
courir dans tout les sens, porter des plateau hyper lourd , finir le service du midi a 16 h et repartir pour le service du soir a 18 h et le finir a minimum 23h ou maxi 2h du mat j'etais a bou !
je penssai vraiment pouvoir tenir jusqu'a 7 mois mais mon corp a dit stop avant . une collégue etait enceinte en meme temps que moi et elle est rester jusqu a ses 6 mois mais un travail un peut moins physique que moi .
chaque personne est differente donc a voir .
voila !
loucas notre amourImage
loucas est né le 7 novembre 2011
part césarienne
3,350 kg pour 49 cm

en route pour un bb2 debut des essais avril 2014
c1 30 jours
c2 29 jours
c3 test ovu + le 27/06/14 a j19 test grossesse + le 10 juillet
Image
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités