Leur état de bb me manque...

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
maouw1979
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 14 sept. 2010, 06:57
Contact :

Leur état de bb me manque...

Bonjour à toutes, vous devez être des tas de mamans dans mon cas. J'ai la nostalgie de mes enfants quand ils étaient bébés... Vous vous souvenez de vos petits choux quelques heures après la naissance dans votre lit d'hopital? Ohlala, c'est dur!!!
Image

Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Leur état de bb me manque...

Coucou,
pour ma part c'est tout le contraire!
j'aime surtout a partir de 8 mois

avant pour moi c'est synonyme de vie dur...
en même temps mes bb sont pas facile les premiers mois, rgo, colique, pas de nuit, pleures a tout va etc...

ce que j'adore cest quand il commence a se déplacer, quand on a des échanges plus réciproque,
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Leur état de bb me manque...

Moi c'est l'inverse aussi, je préfère mon fils depuis qu'il a 2 ans ! C'est beaucoup plus amusant et plus intéressant et puis il est de plus en plus indépendant donc j'ai un peu de temps pour moi. Et j'ai même peur de retomber enceinte et de recommencer les premiers mois, les nuits blanches, etc :lol: (mais bon, vu qu'on veut un deuxième, faut bien y repasser hein)

Mon fils a fait des nuits de 8h à 2 mois et demi, mais je trouve que la première année, on est quand même crevés. Et puis j'ai allaité 9 mois, c'est peut-être ça qui m'a beaucoup fatiguée.

Penses à tous les mauvais côtés des premiers mois, ça t'aidera :wink: Et pense surtout à tout ce que tu vis maintenant, et à tout ce que tu vas vivre encore avec eux ! La vie est si riche avec des enfants, plus bien qu'avec un bébé :-)
Image

Mon petit espiègle
Image
maouw1979
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 14 sept. 2010, 06:57
Contact :

Re: Leur état de bb me manque...

Je confirme en effet que les nuits furent très pénibles! Mes deux enfants ont aussi fait leur nuit assez tôt, 2 - 2,5 mois. Mais ces quelques semaines ont paru interminables!!! Dire qu'il y en a pour lesquels ça dure 6 ou 9 mois voire 1 an!
Quand je dis que j'ai la nostalgie je parle de leur état de bébé, rien de plus. Je ne pense pas à ma fatigue et tout le reste. Juste leur petite bouille et leur petit corps si fragiles et si dependants de nous :ouin:
Image
maouw1979
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 14 sept. 2010, 06:57
Contact :

Re: Leur état de bb me manque...

Rien que pour ces mauvais moments, je ne ferais pas de 3ème :wink:
Oui, quand j'ai la nostalgie, je pense à tout ça et ça passé :applose:
Même à l'hopital c'était dur. Et je vous raconte meme pas quand je suis rentrée de l'hopital après mon 2ème, que j'hurlais de mal à cause de l'épisio qui avait du s'infecter (à mon avis), et que j'avais ma fille de 2 ans et mon fils de 5 jours à gérer seule matin, midin soir et nuitSSSSSSSSSS parce que ma fille n'allait pas en crèche et que mon homme est parti 9 jours de suite à l'étranger pr son boulot!
Je pleurais sur Skype quand on discutait.
Je ne pouvais ni marcher, ni rester assise. Seule la position couchée sur le côté avec de la glace à l'épisio me soulageaient... un peu!!!
Et il fallait gérer les 2 et pas moyen de laisser ma fille chez quelqu'un car elle était déjà assez jalouse de son frère (tout est relatif, elle a été cool mais se faisait parfois remarquer par des bêtises ou "maman regarde, regarde).
Maintenant qu'ils ont 2,5 et 4,5 ans j'ai plus de liberté c'est sur.
Mais quand je regarde leur photo bébés :ouin:
Image
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: Leur état de bb me manque...

Moi aussi je préfère maintenant. Mon fils va avoir 1 an et demi. Pendant un an, il a eu un gros RGO, il rejetait souvent, il pleurait car ça lui brulait et aucun traitement ne faisait effet. Les nuits, il commence vraiment à les faire depuis peu. Donc vraiment dur dur la première année. Maintenant qu'il marche et s'amuse un peu seul, ça soulage quand même.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités