Fausse couche très difficile

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Avatar du membre
venus80
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 03 juin 2014, 10:32
Contact :

Fausse couche très difficile

Bonjour à toutes.

J'ai déjà trouvé énormément de soutiens auprès de vous, mais je reste pourtant inconsolable...

Pour vous raconter un peu mon histoire, il faut d'abord savoir que le chéri étant militaire, il reviendra de déplacement de 5 semaine la semaine prochaine. Du coup je suis chez mes parents depuis 3 semaines.
Ma grossesse a été difficile dès le départ : fortes douleurs dès l'ovulation, suivi par des pertes brunes à 4sa, le 13/06. Du coup, direction les urgences où l'on me demande de revenir pour une écho de contrôle la semaine suivante, le 20/06. A celle-ci, on m'annonce que le risque de fausse couche est quasi sûr car se serait une grossesse non-évolutive (le sac était déformé, la vésicule vitelline trop grande et pas d'embryon en vue), mais qu'il fallait que je revienne la semaine suivante pour une autre écho de contrôle, donc le 27. Cette semaine là, aucunes pertes. Je retourne aux urgences pour mon rdv, accompagnée cette fois-ci, et là, on m'annonce qu'il y a une évolution (embryon bien là, le sac redevenu tonique et plus de soucis de vésicule), mais impossible de ce prononcer, et qu'il faudrait que je revienne (encore) pour une écho de contrôle le 04/07. J'aurai été à 8sa d'après eux...

Sauf que cette semaine a été horrible... Dimanche, rebelote, les pertes sont revenues, et lundi ça s'est accentué donc on retourne aux urgences où l'on me dit que l'embryon est passé de 3.2mm à 3.9mm (problème pour une embryon à 8sa), mais qu'il faudrait attendre le rdv prévu pour en dire plus.
Les pertes continuent les jours suivants et deviennent plus vivent le mercredi... donc c'est repartit pour les urgences, où l'interne de garde me dit que tout va bien, que les saignements sont marrons (désolé pour les détails), que c'est normal en début de grossesse, et que par rapport à la taille de l'embryon est des autres échos, mon ovulation a du se faire tardivement, ce qui est possible vu que mes cycles vont de 26 à 34j. J'aurais du être à 6sa tout compte fait. Bref tout allait bien. Sauf que j'ai été prise de contractions en fin de journée, très légères au début, mais se sont intensifiés dans la nuit et étaient de plus en plus rapproché. De retour aux urgences à 1h du matin, je cours aux toilettes et passe directement en salle d'examen, la même interne que l'après midi m’ausculte... elle arrive froide (j'avais l'impression de la déranger) elle commence son examen et me demande si je saigne plus que des règles, je lui répond oui mais elle n'a pas l'air d'approuver et me retire le spéculum en me pinçant... (merci pour la douleur...) Elle me faisait déjà très mal... Elle passe ensuite à l'écho, en me faisant très mal encore une fois et m'annonce que j'ai fait une fausse couche... Je me relève en pleurs et elle m'annonce que ce n'est plus la peine que je revienne car tout été partit, et que de toute façon, ma grossesse était voué à la fausse couche ! Elle me donne des médicaments pour la nuit et repart...

Ce n'est que le lendemain que je me suis rendu compte de tout ce qu'il c'était passé et dit dans la journée de la veille... La même interne a trouvé le moyen de me dire à quelques heures d'intervalles que tout allait bien et que ma grossesse été voué à la fausse couche !

Comment est ce que l'on peut se remettre d'un événement comme celui-là, si en plus le corps médical n'ai pas honnête avec vous... ?

Depuis je repense à cette journée... et mes pertes et les contractions ne s'arrêtent pas, seuls les anti-douleurs arrivent à me calmer et du coup me font dormir...

Je me dit pourtant qu'il faut avancer, que je préfère que se soit arrivé maintenant plutôt que lorsque j'aurai entendu son coeur battre, mais le reste reprend vite le dessus... Et entendre les phrases toutes faites à longueur de journées (la nature est bien faite, ton corps n'était pas prêt, etc...) me rendent folle !
[font=Comic Sans MS]Moi : 31 ans Lui : 32 ans. Mariés. Somme[/font]

Fc juillet 2014
Bb1 née le 29/05/2015
Fc août 2017
Bb2 né le 10/06/2019
Bb3 en cours dpale 15 mai 2022[/i][/b]

chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: Fausse couche très difficile

Bonsoir.
Pour commencer désolé pour ta FC. Je sais ce que tu ressens, j'en ai fait une à deux mois et demi de grossesse en juin dernier.
Les médecins peuvent être sans cœur c'est horrible. Les phrases toutes faites sont horribles à entendre je le sais bien. La façon dont s'est passé ta FC est franchement horrible. Devoir retourner à plusieurs reprises pour des examens car on ne peut pas te dire si ça évolue ou pas doit être affreux. La seule chose que je peux te dire c'est que la peine et la douleur vont s'estomper. Ca prendra du temps mais ça arrivera. Tu auras un jour ton bébé. Le fait que ton homme soit militaire n'aide pas. Le mien l'est aussi et heureusement pour moi il étant présent dans cette épreuve.
Ne t'inquiète pas tu auras ton bébé. Je suis actuellement enceinte de plus de huit mois et demi d'une petite princesse. La roue tournera. Pleure toutes les larmes de ton corps si tu en as besoin c'est normal. On se sent maman dès que nous voyons cette deuxième barre sur le test de grossesse. Nous aimons déjà ce petit pois. Les personnes n'ayant jamais vécu une FC ne peuvent pas s'imaginer la douleur. Ce "bébé" restera dans ton cœur, il y aura des étapes difficiles mais je te promet que ça ira. Pour exemple jeudi j'ai eu mon premier cours de prépa, nous avons visité la mater. Je ne suis pas rentrée dans la chambre visitée, je suis restée dans le couloir avec les larmes aux yeux car j'ai vécu 24h dans une de ces chambre en juin suite à mon aspiration.
Courage. Tu as ta famille près de toi. Fait ton deuil et tu remettras ça avec ton homme quand tu seras prête. N'hésite pas à en parler dur le site ou ailleurs, ça fait du bien.
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Fausse couche très difficile

je suis désolée pour ta fausse couche. C'est vraiment un moment difficile dans la vie d'une femme. Comme te l'a dit Chiconana, on ne s'en remet jamais complètement, mais le temps atténue la peine.

Le problème du corps médical c'est qu'il est insensible ou se rend insensible parce que confronté à trop de choses peu réjouissantes. Ils n'ont pas de tact et ne se rendent pas compte de la portée de leurs paroles. La gynéco que j'avais vu aux urgences mater m'avait dit "votre bébé n'a pas de coeur", j'aurais dû lui dire "vous non plus", j'avais entendu son coeur 15j avant ! Il leu manque pas mal de psychologie.
Là elle s'est plantée, peut être ne l'admettait-elle pas ?

Quoi qu'il en soit, ne culpabilise pas sur ce qui est arrivé, ce n'est pas de ta faute.

Par contre, si tu continues à avoir des contractions, c'est peut être que tout n'a pas été expulsé. As-tu une visite de contrôle chez ton gynéco pour voir s'il reste des débris ?
J'aimerais te dire que le plus dur est derrière toi, mais tant que ton deuil n'est pas fait, ça n'est pas le cas.
Reprends les essais quand tu te sentiras prête.

Pour ma part je suis retombée enceinte 3 mois après ma FC et j'ai accouché le lendemain de la date anniversaire de l'expulsion de l'embryon, premières contractions le 3/3 jour de la FC !

Bon courage
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
venus80
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 03 juin 2014, 10:32
Contact :

Re: Fausse couche très difficile

Merci pour vos témoignages, ils m'aident énormément.

Aujourd'hui, je n'ai plus de contractions, toujours des saignements et j'espère qu'ils s'arrêterons bientôt. L'interne m'avait dit que ça prendrais 2 jours, mais je suppose que chaque femme et chaque fausse couche est différente. En tout cas, je me suis jurer de garder mon gynéco pour les visites annuelles, mais pour ce qui est de ma prochaine grossesse, je refuse d'être suivi dans cette maternité... Et pense de plus en plus à une maternité privée ou une sage-femme libéral avec un cabinet obstétrique privé.

Je pense à reprendre les essais, mais cette fois-ci je ne veux pas forcer les choses. Je veux que l'on prenne notre temps, et j'espère mieux appréhender ma prochaine grossesse.

J'ai décidé de garder le rdv de la première visite prénatale (en Août) avec mon gynéco pour lui parler de tout ça. Mais cette nuit là, l'interne m'a dit que j'avais tout expulsé et que je n'aurais pas besoin de curetage. Donc je n'ai pas pris d'autre rdv pour voir si j'avais des restes. Elle m'a montré l'écran, et effectivement, il n'y avait plus rien, mon utérus était vide.

Aujourd'hui, j'ai une question, qui vous paraîtra un peu bizarre ou déplacé mais ça me travail...
Le jour de la fausse couche, (désolé pour le manque de tact) j'ai passé ma journée aux toilettes, mais depuis plus rien, mes intestins travaillent, mais je suis hyper constipé. Pourtant je bois énormément et favorise les légumes aux féculents, mais rien y fait. Est-ce un phénomène normal après une fausse couche ?

Chiconana, je te souhaite un bel accouchement, car je crois comprendre que c'est pour bientôt :)

Encore merci à vous 2 !
[font=Comic Sans MS]Moi : 31 ans Lui : 32 ans. Mariés. Somme[/font]

Fc juillet 2014
Bb1 née le 29/05/2015
Fc août 2017
Bb2 né le 10/06/2019
Bb3 en cours dpale 15 mai 2022[/i][/b]
chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: Fausse couche très difficile

Venus je ne sais pas du tout quoi te dire sur tes intestins. Perso ça ne m'a pas fait ça. Téléphone quand même à ton généraliste ou gygy pour te renseigner.
Merci, Demain j'attaque le 9 ième mois. Ma puce est prévue pour le 10 août.
Bon courage
Avatar du membre
lulu22100
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 15 juil. 2014, 12:46
Localisation : Bretagne Côtes d'Armor
Contact :

Re: Fausse couche très difficile

Bonjour a toutes ! Et désolé pour vos FC !
Pour ma part je comprend aussi très bien votre douleur, j'ai fait une FC il y a an et demi !
Samedi :+++: j'étais tellement heureuse ! alors mardi 1er PDS avec un taux a 121, puis aujourd’hui j'étais très inquiète car depuit quelque temps j'avais moi aussi des pertes marrons et mes douleurs de règles alors j'ai appelé une gygy qui m'a prescrit une 2eme PDS a faire de suite, j'ai eu les résultats et taux a 121.1 donc inchangé alors direction les urgences.
Je viens tout juste d'en sortir et après écho gygy m'a dit clairement que j'allais faire une FC !
J'ai besoin d'en parlé, j'ai seulement 21 ans et je suis à ma 2eme FC !!
Le fait de savoir que notre petit bout et toujours dans mon ventre ça me rend dingue ! On le veux tellement cette enfant !
Je pense que la douleur d'une FC ne s'efface pas, elle s’attenue seulement.
Bon courage a toutes !
[highlight=#ff80ff]Moi : 21ans Lui : 19ans pacsé le 30/06/2014[/highlight]
C3 : +++ le 12/07/2014 , taux Beta-HCG inchangé en 2 jours.
En attente de FC le 17/07/2014
FC le 18/07/2014 saignements du 22/07 au 26/07
RDC le 30/08/2014

http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 166121.png
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités