Future maman à Amiens

Les futures Mamans de Picardie
Avatar du membre
venus80
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 03 juin 2014, 10:32
Contact :

Future maman à Amiens

Bébé arrivera en Février 2015 ! :-)

Y-a-t-il d'autres futures maman dans le coin ?
[font=Comic Sans MS]Moi : 31 ans Lui : 32 ans. Mariés. Somme[/font]

Fc juillet 2014
Bb1 née le 29/05/2015
Fc août 2017
Bb2 né le 10/06/2019
Bb3 en cours dpale 15 mai 2022[/i][/b]

MERIEM80
Fraise active
Fraise active
Messages : 181
Enregistré le : 01 mai 2014, 15:50
Contact :

Re: Future maman à Amiens

Bonjour je suis au tout début de ma grossesse, inchallah bébé sera là en février 2015 aussi.
J'habite à 30 km d'Amiens je suis suivi par la sage femme où j'habite qui exerce à Camille demoulin à Amiens, donc j'accoucherai las bas inchallah et toi?
Image
Avatar du membre
venus80
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 03 juin 2014, 10:32
Contact :

Re: Future maman à Amiens

Je suis suivi par le Dr Nasredine à Camille Desmoulins, à part pour ma première écho qui sera faite par une sage femme, donc j'accoucherais chez eux aussi.

Seulement, es-tu au courant que Camille Desmoulins déménage dans le nouvel Hôpital Sud en Octobre ? Donc nous accoucherons là bas.
[font=Comic Sans MS]Moi : 31 ans Lui : 32 ans. Mariés. Somme[/font]

Fc juillet 2014
Bb1 née le 29/05/2015
Fc août 2017
Bb2 né le 10/06/2019
Bb3 en cours dpale 15 mai 2022[/i][/b]
MERIEM80
Fraise active
Fraise active
Messages : 181
Enregistré le : 01 mai 2014, 15:50
Contact :

Re: Future maman à Amiens

ah non je n'étais pas au courant de ça, je savais pas que la maternité deménager, j'étais au courant pour l'hopital nord mais pas la maternité c'est cool on aurra des locaux tout neuf lol
c'est un homme ou une femme le gyneco qui te suit?
Image
Avatar du membre
venus80
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 03 juin 2014, 10:32
Contact :

Re: Future maman à Amiens

J'ai su ça en téléphonant pour prendre mes premiers rdv, j'en avais déjà entendu parler mais il y a tellement d'autres services qui doivent y aller que je pensais que ça n'aurait pas été pour tout de suite.

Et bien, en ai y-en travailler là bas pendant la construction, je peux te dire que si tu compte t'y rendre pour tes rdv, prend bien 45 min d'avance, histoire de te trouver une place pour te garer et de trouver le service, parce qu'il est immense !

Le dr Nasredine est un homme, très bon dans sa profession et attentif, d'ailleurs il me semble qu'il est le chef de service ou quelque chose comme ça.
[font=Comic Sans MS]Moi : 31 ans Lui : 32 ans. Mariés. Somme[/font]

Fc juillet 2014
Bb1 née le 29/05/2015
Fc août 2017
Bb2 né le 10/06/2019
Bb3 en cours dpale 15 mai 2022[/i][/b]
MERIEM80
Fraise active
Fraise active
Messages : 181
Enregistré le : 01 mai 2014, 15:50
Contact :

Re: Future maman à Amiens

d'accord merci des renseignements, bah comme je suis suivi par la sage femme normalement j'ai pas besoin d'aller la bas pour des rendez vous sauf si il y a problémes, je pense que les échos je dois les faire dans un cabinet privée enfin j'en saurrai plus demain je vais voir la sage femme.
je lui demandrai aussi pour s'inscrire si je dois aller a Camille desmoulin ou comme elle travail las bas c'est elle qui s'en occupe.
Tu m'étonnes le truc dois être immense.
Image
Avatar du membre
venus80
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 03 juin 2014, 10:32
Contact :

Re: Future maman à Amiens

Ah oui d'accord, je ne savais pas que ça fonctionnait comme ça quand tu es suivis par une sage femme hors structure.

Et bien dans mon cas, je n'aurais pas besoin de faire d'inscription pour l'accouchement, après, ça reste dans mon cas, mais comme ils vont déménager, je ne sais pas si les choses vont changer. Ta sage-femme saura te renseigner là dessus.

D'ailleurs, tu vois déjà une sage femme ? J'avoue que je suis un peu largué, c'est ma première grossesse et dans tout ce que je lis, les rdv sont plus tôt que les miens, etc... Moi j'ai fais une écho la semaine dernière parce que j'ai une des pertes brunes mais sinon mes premiers rdv ne sont pas avant le mois d'Août, même pour les prises de sang ( ce qui me parait long d'ailleurs, mais bon il savent ce qu'ils font )
[font=Comic Sans MS]Moi : 31 ans Lui : 32 ans. Mariés. Somme[/font]

Fc juillet 2014
Bb1 née le 29/05/2015
Fc août 2017
Bb2 né le 10/06/2019
Bb3 en cours dpale 15 mai 2022[/i][/b]
MERIEM80
Fraise active
Fraise active
Messages : 181
Enregistré le : 01 mai 2014, 15:50
Contact :

Re: Future maman à Amiens

venus80 a écrit :Ah oui d'accord, je ne savais pas que ça fonctionnait comme ça quand tu es suivis par une sage femme hors structure.

Et bien dans mon cas, je n'aurais pas besoin de faire d'inscription pour l'accouchement, après, ça reste dans mon cas, mais comme ils vont déménager, je ne sais pas si les choses vont changer. Ta sage-femme saura te renseigner là dessus.

D'ailleurs, tu vois déjà une sage femme ? J'avoue que je suis un peu largué, c'est ma première grossesse et dans tout ce que je lis, les rdv sont plus tôt que les miens, etc... Moi j'ai fais une écho la semaine dernière parce que j'ai une des pertes brunes mais sinon mes premiers rdv ne sont pas avant le mois d'Août, même pour les prises de sang ( ce qui me parait long d'ailleurs, mais bon il savent ce qu'ils font )

C'est mon 1er bébé aussi et j'espère que tous ce passera bien inchallah
En fait quand tous va bien tu n'es pas obligé d'être suivi par un gynéco mais tu peux être uniquement suivi par une sage femme + ton généraliste.
Moi j'ai étais à mon 1er rendez vous lundi avec ma prise de sang que ma prescrit mon medecin suite à mon test pipi positif, mais mon taux de hcg était plutot bas 585UI (jeudi 12 juinàdonc elle m'a represcrit une prise de sang pour voir si ça monte bien est mardi elle était à 5975UI hamdoullah donc je vais la revoir avec ces résultats, mais normalement après je ne la revoit que pour la visite obligatoire.
Je t'en dirais plus demain inchallah
Image
Avatar du membre
venus80
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 03 juin 2014, 10:32
Contact :

Re: Future maman à Amiens

Ah ok, c'est plutôt cool comme concept en fait ^^ Je comprend mieux pourquoi la secrétaire m'a dit qu'il fallait que je fasse la demande pour être suivi par mon gynéco ^^ Du coup, tu va bientôt faire ta pds pour la toxo etc, non ?

J'espère pour toi que ton rdv sera positif :)

Perso demain matin j'ai rdv pour une écho de contrôle ( 2ème écho de la grossesse ), suite à mes pertes de la semaine dernière. Je croise les doigts pour qu'elle voit bébé cette fois-ci. La semaine dernière on ne l'a aperçu qu'une demie seconde !

Je vais aller me renseigner en même temps pour savoir si il y a besoin de s'inscrire à la mater ! Je te dirais ce qu'il en ai !
[font=Comic Sans MS]Moi : 31 ans Lui : 32 ans. Mariés. Somme[/font]

Fc juillet 2014
Bb1 née le 29/05/2015
Fc août 2017
Bb2 né le 10/06/2019
Bb3 en cours dpale 15 mai 2022[/i][/b]
MERIEM80
Fraise active
Fraise active
Messages : 181
Enregistré le : 01 mai 2014, 15:50
Contact :

Re: Future maman à Amiens

venus80 a écrit :Ah ok, c'est plutôt cool comme concept en fait ^^ Je comprend mieux pourquoi la secrétaire m'a dit qu'il fallait que je fasse la demande pour être suivi par mon gynéco ^^ Du coup, tu va bientôt faire ta pds pour la toxo etc, non ?

J'espère pour toi que ton rdv sera positif :)

Perso demain matin j'ai rdv pour une écho de contrôle ( 2ème écho de la grossesse ), suite à mes pertes de la semaine dernière. Je croise les doigts pour qu'elle voit bébé cette fois-ci. La semaine dernière on ne l'a aperçu qu'une demie seconde !

Je vais aller me renseigner en même temps pour savoir si il y a besoin de s'inscrire à la mater ! Je te dirais ce qu'il en ai !
tu as de la chance de le voir avant l'écho obligatoire mais pas cool pour tes pertes ça fais flipper.
Pour la prise de sang je t'ai répondu sur l'autre post je l'ai déja faite et je ne suis pas immunisé contre la toxo, mais ton généraliste va aussi te prescrire une analyse d'urine pour le sucre et l'albumine.
Je te tiens au courant des suites de mon rendez vous demain.
Moi sinon je n'ai pas encore de nausées, mais depuis que j'ai ovulé j'ai des pertes liquide transparentes comme de l'eau et la sage femme m'a dit que c'était normal, et j'ai aussi des triraillements dans le bas ventre comme des points de cotés de temps en temps elle m'a dit que c'était les ligaments de l'utérus, et les seins un peu plus douloureux mais sans plus

moi j'ai choisi une sage femme plutot qu'un gynéco car tu as plus de proximité avec alors que le gynéco est plus souvent speed, et en plus a camille demoulin si ton accouchement ce passe normalement c'est les sages femmes qui t'accouche pas les gygy, eux ils interviennent en cas de pb, ou alors ils arrivents à la fin pour recoudre s'il y a eu une épisio
Image
Répondre

Retourner vers « Picardie »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité