sondage urgent pour prénom garçon

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?

sondage prénom garçon

Antoine
16
31%
Quentin
4
8%
Martin
6
12%
Ariel
2
4%
Léonard
5
10%
Adam
13
25%
Johan
6
12%
 
Nombre total de votes : 52
Avatar du membre
prunelle20
Fraise active
Fraise active
Messages : 199
Enregistré le : 06 janv. 2010, 00:46
Contact :

sondage urgent pour prénom garçon

Bonjour,
On cherche de toute urgence un prénom pour notre petit mec !!! Lequel préférez-vous ? Merci pour votre aide, on arrive pas à se décider c'est horrible !!! On a aucun coups de cœur !!

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: sondage urgent pour prénom garçon

Léonard faisait partie de ma liste, Antoine, de celle de mon mari, bon courage à vous
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
marsupilamie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2009, 21:26
Localisation : 80500
Contact :

Re: sondage urgent pour prénom garçon

Pour moi c'est Antoine, sans hésiter!!!

Nous non plus nous n'avions pas de coup de coeur, nous avions un prénom qui nous plaisiat mais sans coup de coeur et comme nous n'avions pas trouvé le prénom nous sommes restés sur celui ci et maintenant je ne le regrette absolument pas, il lui va à merveille!!

Bon courage et bonne fin de grossesse!!
Avatar du membre
prunelle20
Fraise active
Fraise active
Messages : 199
Enregistré le : 06 janv. 2010, 00:46
Contact :

Re: sondage urgent pour prénom garçon

Antoine, c'est mon préféré aussi !! Mais ceux que mon mari connait sont apparemment bien fetards, fiers et orgueilleux donc ça le bloque. Et vous comment est le caractère de vos petits Antoine ou connaissances ?
Avatar du membre
bibi_ka
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 10577
Enregistré le : 23 avr. 2011, 22:40
Contact :

Re: sondage urgent pour prénom garçon

Je vote pour Antoine aussi :wink:
BB1 FIV 3 / TEC +++ juillet 2012
Née à terme le 15 avril 2013 - Cacahuète - 4,155 kg et 52 cm

BB2 FIV 6 / TEC 2 +++ juin 2016
Née à terme le 5 mars 2017 - Choupette - 3,890 kg et 54 cm

BB3 FIV6 / TEC 3 négatif
FIV7 / TEC 1 négatif
TEC 2 fevrier 2019 négatif
Une pause s'impose ...
Mariniety
Top fraise
Top fraise
Messages : 871
Enregistré le : 14 mai 2013, 11:41
Contact :

Re: sondage urgent pour prénom garçon

Je connais un Antoine qui est pas du tt comme ça!
mon petit chaton d'amourImage

C10 STIM 4 ++++!!! DPA 25 juillet

Image
Avatar du membre
marsupilamie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2009, 21:26
Localisation : 80500
Contact :

Re: sondage urgent pour prénom garçon

je ne connais pas d'Antoine, je ne pourrais pas te dire mais je ne pense pas qu'un prénom fasse le caractère d'une personne. J'ai deux collègues qui ont le même prénom que moi et on a des caractères totalement différent!

Si vous aimez ce prénom alors foncez!!
Avatar du membre
prunelle20
Fraise active
Fraise active
Messages : 199
Enregistré le : 06 janv. 2010, 00:46
Contact :

Re: sondage urgent pour prénom garçon

Je suis d'accord avec vous, il faut foncer quand on aime un prénom mais le problème dans notre cas, c'est que les prénoms qu"on avait en commun on était tous pris par nos proches :-( et celui qu"il nous reste, en commun toujours, c'est Ariel. On l'adore tous les deux mais je trouve que la vie est déjà très difficile donc adulte il n'y aurait pas de problème, je connais plusieurs Ariel adulte qui n'ont aucunes moqueries sur leur prénom, mais un enfant qui débute dans la vie avec un prénom qui peut être sujet aux moqueries (je pense à la petite sirène et à la lessive) me fait peur. Je n'ai pas envie qu'il le vive mal et qu"on se moque de lui en permanence. On sait bien combien les enfants peuvent être dur entre eux... :-(

On essaie d'en trouver un autre en commun depuis longtemps maintenant mais sans succès. C'est pourquoi je lance ce sondage :cop: pour savoir quel prénom est le mieux perçu.

Et je trouve que les gens qui ont le même prénom ne se ressemble pas forcément niveau caractère car l'éducation n'est pas la même chez tout le monde mais je trouve que les grands traits de caractère sont quand même très souvent identiques.

J'imagine très bien avoir un petit Ariel très doux et un petit Antoine aussi mais dans les grands traits de caractère de ce dernier il y a fier et orgueilleux et mon mari m'a confirmé que ceux qu'ils connaissaient étaient supers mais fiers et orgueilleux et vu que lui est comme ça aussi j'aurais aimé éviter ses 2 traits de caractères qui m"énerve chez lui :???: .

En tous cas merci pour vos avis et avoir participé au sondage !! :-D

:coucou:
Avatar du membre
marsupilamie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2009, 21:26
Localisation : 80500
Contact :

Re: sondage urgent pour prénom garçon

Comme tu le dit l'éducation fait le caractère, à vous de lui apprendre à être fier ce qu'il faut et ne pas trop orgueilleux.

Ensuite je suis comme toi je n'aime pas les prénoms dont on pourrait se moquer, les enfants peuvent très méchants entre eux (j'en sais quelque chose malheureusement).

A choisir entre un prénom dont on pourrait se moquer et un prénom avec un certain caractère je choisirais quand même ce dernier. Un prénom reste à vie on ne peut pas le changer or un caractère se forge en grandissant et avec les épreuves de la vie et c'est aussi aux parents de leur donner leurs propres caractère mais à juste dose.
Avatar du membre
SeverineFa
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:54
Contact :

Re: sondage urgent pour prénom garçon

J'ai voté pour Antoine aussi, j'adore!!

Martin je le place en n°2
Adam en n°3

Quentin je n'aime pas, sans doute le son "qu"
Léonard fait vraiment ancien, voire "vieux"
Et Ariel je n'accroche pas pour les raisons que tu cites.

Sinon ya Axel qui ressemble à Ariel
Image

C1 : 30 jours
C2 : 31 jours
C3 : 29 jours
C4 : 29 jours
C5 : 28 jours
C6 : 28 jours
C7 : 30 jours
C8 : 30 jours
C9 : 30 jours
C10 : en cours ...
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités