Récidive rciu?

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Sandy9262
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 08 janv. 2014, 23:25
Contact :

Récidive rciu?

:coucou:

Voilà je suis enceinte de 9sa de bb2....

Lors de ma 1ère grossesse, j ai eu une rciu sévère avec déclenchement à 8 mois pour pré éclampsie ( hypertension, protéine Urine + pbl au foie)
Ma puce est Née à 8 mois et pesait 1kg 600
( je vous épargne le faux travail....)

À ce jour je souhaite savoir , pour celle qui ont vécu cette expérience , si la seconde grossesse s est révélée identique ou pas?
Y a t il un risque important de récidive?

Je vais être suivi en centre 3 et le gynécologue ne me prescrit aucun traitement. L effet de l aspergic n est pas réellement avéré sur les rciu selon lui.....

Merci de me faire partager votre expérience

stephimat
Top fraise
Top fraise
Messages : 401
Enregistré le : 06 août 2011, 08:23
Localisation : nord isére
Contact :

Re: Récidive rciu?

Bonjour,
je ne sais pas si tu connais le site de l'apape ? http://www.apape.fr/
... tu pourras y trouver des réponses concernant le risque de récidive ...
perso, j'ai fais 2 pe sévères à 34 sa
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Récidive rciu?

Salut
J'ai eu un RCIU pour ma première et j'ai eu droit à l'aspegic pour la deuxième. Elle est née après terme et d'un poids normal!!

Après il faut savoir quelle est la cause de ton RCIU... peut-être que ça n'a rien à voir avec l'apport sanguin et une seconde pré-éclampsie n'est pas non plus systématique...

Tu as accouchée à combien de SA? parce qu'un bébé de 8mois ou 33SA est normalement à 1.7kg donc rien d'affolant...

Si tu crains pour ton BB2 va voir un autre gygy... y a pas de mal à trouver qq'un de compétant
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
billass
Super fraise
Super fraise
Messages : 1254
Enregistré le : 04 janv. 2014, 20:57
Contact :

Re: Récidive rciu?

Coucou j'ai également fait une pré éclampsie pour ma première grossesse j'ai accouché a 37 sa soit 8 mois révolus d'un bb de 2kg845 donc pas de rciu. Pour bb 2 pas de pré éclampsie mais bb2 ne a 35sa avec un poids de 1kg875 donc la il y a eu un rciu mais non détecté par la sf aux échos . Je suis enceinte de bb3 et espère que cette fois ça ira! Les récidives de pré éclampsie sont très rares et je n'ai aucun traitement!
essai bb3 depuis novembre 2013
c1 : 31 jours
c2 : 31 jours
c3 :+++ à 10 dpo le 20/01
pds 1705 le 28/01
Sandy9262
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 08 janv. 2014, 23:25
Contact :

Re: Récidive rciu?

Merci pour vos réponses....

Grosse baleine: j ai accouché à 38sa soit à 8 mois. La rciu était donc jugée sévère.
Il est vrai que chaque grossesse est différente donc je vais relativiser et me dire que tout ira bien...

Merci pour vos réponses
Sandy9262
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 08 janv. 2014, 23:25
Contact :

Re: Récidive rciu?

G oublie:

La rciu était d origine vasculaire
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités