Essais BB2 et craintes

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
milouw
Top fraise
Top fraise

Essais BB2 et craintes

Bonjour à toutes,

Depuis plusieurs mois on parle BB2. Je dois dire que j'ai énormément de craintes...

Avec mon compagnon, nous avons une grande différence d'âge et un BB2 c'est maintenant ou jamais -> Nous sommes lucides et nous avons envie que nos enfants profite un maximum de leur papa. Mais cette contrainte de temps m'inhibe un peu. J'aimerais pouvoir prendre mon temps mais non...

Par ailleurs, j'ai peur de ne pas m'en sortir avec 2 enfants ! C'est nul comme peur, mais tout de même. Comment c'est la vie avec 2 enfants ?! Et puis mon envie n'est pas le même que pour BB1. Avez-vous ressenti ça ?

Quand on sait ce qui nous attends (nuits, pleurs, couches, tétées...) ça refroidit...

J'aimerais partager avec vous sur vos ressentis...

Merci à vous toutes :wink:
Image

Image

INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Essais BB2 et craintes

Coucou!

déjà je vois que ton petit garçon a eu 3ans ya peu, dis toi qu'il commence a gagner en autonomie, et que donc se sera plus simple avec un deuz...

après je te cache pas qu'avoir 2 bébés, cest parfois difficile a gérer, du moins a consacrer du temps a l'un et a l'autre, et surtout très dur de se libérer du temps pour soit...

mes bébés ont 1an et demi d'écart, et c'est assez dur parfois déjà parce qu'ils demande beaucoup d'attention, mon premier met toujours des couches et a besoin d'aide pour manger, et il faut rester a coté de lui pour l'endormir, il serait tout seul sa serait rien, le souci cest qu'avec ma seconde cest dur de se caler niveau temps, quand yen a un qui dort, l'autre se réveil, ce qui fait que j'ai zéro minutes pour moi du petit matin jusqu'au soir ou ils dorment... Et encore je m'estime heureuse que ma deuxième face ses nuits, sinon je me serais rendu folle!!

bon je sais bien que cest dur pour le moment, que plus elle grandiraet plus sa sera facile...

le truc c'est que vous avez l'air presser par le temps rapport a l'âge de ton homme, donc si vous voulez plusieurs enfants il faut vous lancer!
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Clochette10
Super fraise
Super fraise

Hello :-)

Quand je vois le titre de ton post je viens vite voir car je suis un peu ds le meme etat d'esprit... j'ai vraiment envie de bb2 mais j'ai pas mal d'appréhension... recommencer a se reveiller la nuit j'ai peur que chéri m'aide pas a partager les tâches car qd mon fils était tt bébé il n'était pas bcp présent qd j'avais besoin d'aide... la ca va mieux vu ququ'il est plus grand 19 mois... j'ai prévu d'arrêter bientôt ma contraception on verra bien :-)

Bonne journée
milouw
Top fraise
Top fraise

Bonsoir les Mamans !

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses et partages...

Ina K, merci pour ton encouragement !! Je vois d'après ce que tu écris que ce n'est pas tjr facile. C'est vrai que tes deux bouts sont bcp plus rapprochés que mon 1er et l'éventuel 2nd.

Clochette10, idem... Pareil, en fin tout pareil quo :-D Mon homme ne m'aidait pas non plus dans les débuts... Depuis que notre fils a grandit, ils sont tout le temps ensemble : ils passent des journées entières à bricoler et moi je n'existe pas ! :wink:
Mais, un deuz, c'est un grand changement...

Perso, je n'ai pas de contraception depuis 3 ans, il y a eu de courtes périodes sous pilule mais je ne la supporte pas, donc je fais les "méthode naturelle" : calculs cycles, j'écoute mon corps, mon ressenti, glaires cervicales et depuis peu j'apprends à me faire des TV pour reconnaître le moment de mon cycle. Et jamais de grossesse suprise :applose:

Là on a commencé les essais... Bizarrement, je me sens comme lorsque je suis tombée enceinte de BB1 : si je suis enceinte, je pense que je vais flipper même si au fond je le souhaite ce baby !

Tiens moi au courant !!!!!

:bisou:
Image

Image
Clochette10
Super fraise
Super fraise

Coucou

Comment vas tu ?

Ici ca va je reviens d'un week en amoureux ! C'était super !
Sinon pour revenir au sujet mon homme pareil ne s'investissait pas tant que ça au début mais maintenant mon fils l'appelle tout le temps meme quand il n'est pas la car ils jouent bcp ensemble etc... je suis limite jalouse :tropdrole:

On verra bien pr bb2 mais il est vraiment motivé donc c'est génial !
J'ai tellement hâte de revivre une grossesse et quand je regarde baby boom j'ai hâte de revivre un accouchement et de voir ces ptits bébés je fond ^^

J'arrête bientôt ma contraception on va pas trop se prendre la tête on se laisse l'été sans "compter" les jours etc...

Voilà bonne journée !!! :bisou:
jennini34
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou les filles,
coucou ina que je retrouve sur ce post.

Bon moi mon loulou n'a que 6mois et je viens d'arreter la pilule car des ggros soucis avec (cycle de 17jours alors que plaquette de 21) bref sans pilule cycle de 28jours comme avant.

Depuis l'arret de la pilule on se dis avec mon homme qu'on ferait bien le 2ème (on les veux proche), mais j'ai peur de trop délaissé mon loulou qu'il en souffre... j'ai peur du regarde des gens d'avoir 2 enfants en bas age... mon frère et moi on a 15mois d'écart, ma soeur ses fils ont 15mois d'écart. je trouve ça top car ya une vrai complicité quand on est grand mais vraiment peur que mon loulou souffre les premiers temps.... je sais que c'est dur 2 petits grace a ma soeur mais franchement quand je vois mes neveux je fond. j'espere de tout coeur que le prochain sera une fille comme ça déja moins dur que 2mecs.

je sais que loulou n'a que 6mois que j'ai le temps mais d'un sens je peux très bien mettre du temps a avoir ce 2eme donc bon. Notre mariage est le 26/07 on se dit aussi que ça pourrait etre beau de l'annoncer à ce momen tla si bébé est au chaud mais en meme temps ça va etre galère pour la robe qui va falloir que j'aille chercher dans quelques jours...

j'en ai pas parlé autour de moi car j'ai peur d'etre jugé
Image
dydyche
Fraise attitude
Fraise attitude

Slt,

Moi aussi j'ai un peu de galères. Je veux un 2 eim et j'aimerai les avoir proches. Problemes Mr n'est pas presser. Il va dire deja je m'en sors pas avec un alors avec 2 comment tu vas faires.
Je me suis aussi poser la question. Mais j'aime prendres les risquest et les essayer. Mon petit n'aime pas rester seul il faut que quelqu'un sois a cauter de lui . C'est pour ca je me suis dit un 2iem ca va peut etes changer.
Et en plus j'ai 33 ans et j'ai pas envie de trainer.
Sinon j'esère pas prends trop de temps que le 1er.
ET vous vous avez pas eu trop de soucis pour avoir le 1er
essai bb1 4 ans : un petit garcon est nee le 30 avril 2013

bb2:Image
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Coucou.

Jenni tu sais j'ai trouver sa dure surtout les 1eres semaine vis a vis de mon fils, la ma puce a 3mois et mon fils 20, chaque jours sa se passe de mieux en mieux, il va de plus en plus vers sa soeur lui fait des bisous...
et il devient de plus en plus câlin avec nous, alors qu'avant la naissance il était plutôt du genre solitaire même si il ne sais pas jouer seul, il faisait pas tant de câlin...

le plus dur cest quand il crise ensemble...

dydyche, j'ai mis 2,5 an pour bb1 et bb 2 est venu direct, rdc a 3mois de bb1 et enceinte a ses 8mois.

bises les filles! A Coeur vaillant, rien nest impossible!
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
bibi_ka
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!

Coucou :coucou:

Quel age a ton homme si ce n'est pas indiscret ?

Si ton loulou a 3 ans, c'est l'écart idéal entre 2 enfants

Je n'ai qu'une fille d'un an. Mais j'élève également ma nièce de 2 ans
Elles n'ont que 10 mois de différence, et la je peux te dire que c'est super dur
Mais c'est leur age rapproché qui rend les choses difficiles

Ton loulou va rentrer a l'école en septembre
Ca te permettra peut etre d'imaginer comment tu pourrai organiser tes journées avec un 2eme enfant
Tu travail ?

Après n'oublie pas une chose, c'est peut etre dur mais pas impossible, et surtout c'est 2 fois plus de bonheur :wink:

:bisou:
BB1 FIV 3 / TEC +++ juillet 2012
Née à terme le 15 avril 2013 - Cacahuète - 4,155 kg et 52 cm

BB2 FIV 6 / TEC 2 +++ juin 2016
Née à terme le 5 mars 2017 - Choupette - 3,890 kg et 54 cm

BB3 FIV6 / TEC 3 négatif
FIV7 / TEC 1 négatif
TEC 2 fevrier 2019 négatif
Une pause s'impose ...
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

• Informations