
J'ai vraiment besoin de votre aides ou de vos témoignages car mon mari et moi on se trouve face à un certain problème, mon fils de 27 mois nous a subitement réclamé une tétine après 1 mois de sevrage du sein!
Je vous explique un peu la situation :
J'ai arrêté d'allaité mon fils il y a 1 mois.
Le sevrage s'est fait tout en douceur, à partir de ses 1 an j'ai instauré des temps de tétés, puis j'ai repris le travail et là ca a été matin/gouté/soir, pour finalement passé plus qu'au soir. Et vers décembre comme j'étais trop malade (dû au début de ma deuxième grossesse), papa a commencé à coucher mon garçon de temps en temps pour finalement vers janvier et février il n'avait le sein qu'un soir sur deux!
Et en mars j'ai décidé d'arrêter.
Ca c'est passé sans soucie et sans pleure même pour dormir.
Mais voila ce week-end il nous a fait vraiment une très très méchante otite qu'il a bien fait souffrir, du coup samedi en pleure il m'a réclamé le sein et je lui ai refusé avec un très gros pincement au coeur mais en lui faisant plein de calin. On lui a donné un biberon et l'idée lui ai passée.
Mais le lendemain, lui ait venue une idée d'on ne sait ou, il s'est mis à nous réclamer une tétine



Lui qui n'en avait jamais voulu, et c'est pas faute de lui en avoir proposé une plus petit vers 1 an pour les sevrages, ça ne l'a jamais interressé.
Et là après 1 mois de sevrage d'un coup il a fait une fixette la dessus!
Alors comme j'ai culpabilisé, et qu'il ne démordait pas de son idée insuflé de nulle part, et qu'on était dimanche, on lui a donné une de ses vieilles tétines qu'on avait acheté quand il avait 1 an.
On s'est dit avec mon mari se sera juste pour dormir (car il est en plein développement du langage et on veut pas que ça lui porte préjudice). Mais ce matin déjà mon mari lui a laissé pour la matinée, et comme moi je suis partie faire les courses pour lui en acheter une adaptée à son âge, forcément il vient de la garder jusqu'à l'heure de la sieste!
Il est grave fixé dessus et je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose étant donné, qu'il rentrera quand même en maternelle en septembre!
Après depuis qu'il l'a j'insiste bien sur le fait qu'il doive l'enlever pour me parler, afin qu'il articule et prononce bien.
D'un autre coté depuis qu'il l'a il est beaucoup plus calme et apaisé, et on a l'impression que ça le rend tellement heureux (pourtant il a des doudous).
Je ne peux m'empêcher de culpabiliser, car d'un certain coté je l'ai sevré par fatigue dû à ma grossesse mais aussi parce que je ne me voyais pas faire du coallaitement avec le deuxième.
Et comme je ne voulais pas que ce sevrage soit associé à la naissance de sa petite soeur j'ai préféré démarré ce sevrage bien avant juillet!
En ce moment on lui a lu aussi des livres relatifs à l'arrivé de sa petite soeur, alors je me demandais si il faisait pas une régression par rapport à ca?
Je m'y suis préparé à une régression à la naissance du deuxième, mais c'est possible qu'il me fasse déjà ça avant?
Mon mari et moi on est complètement perdu, et on sait pas qu'elle est la meilleure attitude à adopté avec lui et vis à vis de cette tétine!
Si des mamans on vécut la même chose ou peuvent m'apporter des réponses se serait vraiment extrêmement gentil de votre part !!!!


