bébé de 2 mois et demi qui mange de moins en moins

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
doro111
Fraise de bronze
Fraise de bronze

bébé de 2 mois et demi qui mange de moins en moins

Bonjour ! :coucou:

Je suis Dorothée, maman de Solann un petit gars de 2 mois et 18 jours :-D
Depuis le 12 fèvrier mon fils baisse ses quantités alimentaires :quoi:
Il pèse 6,17Okg et mesure 6Ocm ... il n'y a donc pas de soucis sur sa courbe de croissance :grattelatete: malgré ca :grattelatete:

Alors voila vers le 12 fèvrier on été a 88O ml par jour ... Puis de 2O ml en 2Oml il a diminué ses rations ... il stagne maintenant aux environs de 62Oml par jour mais hier il s'est carrêment contenté d'un pauvre 45Oml sur sa journée :-( :quoi: et a dormi de 21h a 3h45 du matin, son dernier bibi remontant a 18H2O :quoi: :quoi: :quoi:

il joue, dort, sourit, fais caca 1 fois par jour ...

il a de gros gazs et très nombreux souvent douloureux (une bonne 6O aine par jour) ... Et depuis 3 jours il semble avoir un soucis dans la gorge, il fait comme des hauts de coeur sans que rien ne remonte pourtant lui fait la grimace ... Il a sur certains bibi des difficultés à manger ... On dirait que cela lui fait mal :reflechis:

Je vais tenter d'avoir un rdv a toulouse chez un pédiatre car par chez moi (montagne perdue) il n'y en a pas a moins de 3Okm et il n'a pas de place avant mai :quoi: Du coup allant a toulouse dans la semaine, je vais tenter d'aller a la maternité ou j'ai accouché :croisedoigts:

Si vous avez des avis, des témoignages, je suis preneuse !!

:bisou:

amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: bébé de 2 mois et demi qui mange de moins en moins

620ml ca me chaoque pas a presque 4 mois mathéo est a 700/*800ml et il est bien gras!
450 c peu etre un peu peu mais s'il est malade ca peut etre ca!

apres si tu a la sensation que ca remonte ca peu etre
: une maladie
ou un reflux
il machonne bcp, il a une totose souvent?
il pleur bcp?

apres les medecin disent tjrs tant qu'il mouille 5 à 7 couche par jour c que ca va

un medecin de famille peu tre bien faire laffaire
si tu pense que le tien sest un pe trop light change
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
doro111
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Je suis allée voir le docteur de garde. Il est d'accord avec moi une bonne 60aine de pet dans la douleur c'est pas tenable surtout pour bébé qui se fatigue. Du coup il m'a donner du débridât et comme Solann a eu la bonne idée de faire un beau vomit dans le cabinet le doc a confirme que c'était un reflux et donc il a du gaviscon en plus pour après le repas.
Pour lui faire avaler c'est la croix et la bannière mais bon ... Ça le soulage immédiatement :)
On verra ce que ça donne.

Pour le docteur, si il mange moins c'est parce que comme il est gêne par son ventre il a du mal a manger vu qu'il pousse tout le temps même en mangeant. Et il m'a conseillé aussi de tenter de faire disparaître le bibi de 3h du mat. Solann s'endort a 22h en ayant peu manger donc il dévore a 3h du mat ... Du coup il faudrait que j'arrive a décaler ce bibi au petit matin (car comme il mange a 3h du mat il ne mange rien avant 10h) ... Faut tenter ... Pour ça lui faire des câlin, le coucher avec moi pour "pousser" l'attente jusque 5h dans un premier temps (au fond de moi je me dis pousser jusque 4h cette nuit, 5h demain, 6h après demain etc jusque 8 ou 9h.
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze

attention ca va etre dur
moi je lui donnai du gasvcion dans la nuit pour eviter de lui donner a manger mais ca archait pas trop!
manger ca les soulage dans un premier temps (et apres c pire)

aller courage si pas meux retourne le voir et demande un anti acide type inexium
(ou va au urgence pour tester l'acidité ( c difficile a leur faire faire chez moi et le pire c qu'il ont raler que ca n'est pas ete fait a 13 mois pfff)
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

• Informations