Nounou fusionnelle

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Avatar du membre
cyn_cyn
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 09 août 2012, 15:52

Nounou fusionnelle

Bonjour à toutes,
Je poste ici pour vous faire part de mon inquiétude, et ainsi être rassurée...

Je suis l'heureuse maman d'un petit mec depuis Septembre 2013. :-D
Depuis ma reprise du travail mon petit cœur est chez une assistante maternelle ; mais pas n'importe laquelle il s'agit de ma tante, une femme extraordinaire, avec beaucoup de patience, de tendresse et d'amour. Elle a obtenu son agrément au cours de ma grossesse nous n'avons donc pas hésité une seconde à lui confier notre petit bout, nous lui faisons confiance à 100%.

Vous allez penser "Mais où est le problème ?". Le "problème", très minime d'ailleurs, c'est que celle-ci est TRÈS TRÈS fusionnelle avec mon bébé, évidemment puisque c'est son petit neveu elle y est très attachée. Je suis heureuse que mon bébé reçoive autant d'amour en mon absence et qu'il soit choyé. Mais j'ai la sensation qu'elle se comporte en "Maman" avec lui : de gros câlins, des bisous dans le cou... et elle reproduit tout ce que je fais avec lui (pour qu'il se sente comme à la maison et qu'il garde ses habitudes).

Alors j'ai peur, peur que mon bébé confonde Nounou et Maman. Je culpabilise toujours que quelqu'un s'occupe de lui à ma place, je n'arrive pas à m'y faire mais malheureusement je n'ai pas le choix.

J'en viens à me faire des scénarios : que par exemple dans une réunion de famille il préfère être dans ses bras plutôt que dans les miens...

Je ne ressens pas de jalousie, et je ne peux pas lui demander de prendre ses distances avec lui, il a besoin d'amour et je ne suis pas contre. J'ai juste la crainte qu'un jour mon bébé finisse par l'appeler Maman.

Selon vous, comment bébé fait la différence entre sa Maman et sa Nounou si les deux se comportent pareil avec lui ?
Image

Avatar du membre
aure.mimi
Super fraise
Super fraise
Messages : 1420
Enregistré le : 05 déc. 2009, 10:39
Contact :

Re: Nounou fusionnelle

Bonjour,

Je pense que tu t'inquiète trop, tu devrais être super contente que ton fils ait une nounou géniale qui lui permet d'être comme à la maison...
Ton fils ne confondra pas la nounou et toi qui est sa maman rassure toi... Tu es sa maman et tu le seras toujours
Ma fille le soir quand je venais la chercher chez sa nounou, elle ne voulait pas partir... très frustrant qui passais mon temps à courir pour la récupérer le plus tôt possible ! et puis en fait je me suis dit qu'il valait mieux ça plutôt qu'elle pleure chaque matin car elle ne voulait pas y aller (ce qui arrive pour certains enfants).
Les bisous dans le cou, les câlins, c'est tout à fait normal pour une nounou, ton fils est petit et il a besoin d’énormément d'affection et quand tu n'es pas là c'est la nounou qui doit lui donner...

bon courage
LEANAImage

AUBINImage

NATHAËLImage
compte supprime

Re: Nounou fusionnelle

:coucou:
aure mimi a bien résumé :good:
que se soit ta tante ou une "étrangère" tu culpabiliserais pareil :wink: mes fils ont eu une nounou géniale qui les appelait "chéri", s'occupait d'eux, pleurait pour eux quand mon grand c'est ouvert l'arcade par exemple, prenait de leurs nouvelles le week end s'ils étaient malades, mais c'est "nounou" pas "maman", à présent ils n'y vont plus (je suis en congé parental pour ma fille) et elle leur manque mais c'est tout :wink:

une maman reste une maman toute la vie, une nounou/tata/ mamie c'est "juste" une nounou/tata/mamie :wink:

ton petit est petit encore, et moi je dis tant mieux si tu as pleine confiance en ta gardienne :good: certaines mamans laissent leur bébé la boule au ventre de trouille, alors profite et déstresse :good: ton fils a énormément de chance d'avoir autant de gens qui l'aiment et le protègent :wink:
Avatar du membre
espoir49410
Super fraise
Super fraise
Messages : 1176
Enregistré le : 07 janv. 2012, 11:44
Contact :

Re: Nounou fusionnelle

Coucou cyn

pour ma part j'ai un ptit garcon qui a aujourd'hui 17 mois et qui est gardé par ma maman qui est aussi assitante maternelle...

autant te dire qu'une mamy fais exactement les mêmes chose qu'une maman les bisouss, les calins, joué, et le pire c'est qu'elle aurait tendance a lui cedez a tout puisque c'est sont petit fils grrrrrrr

bien entendu j'ai quand meme dit a ma mère de ne pas lui ceder a tout c'est caprice!!! ce qu'elle (essait) de faire lol

quand j'ai commencer a lui mettre c'est vrais que je me suis un peu posé les même question que toi!!!!! sans vraiment etre jalouse (quoi que un peu quand meme lol)

en plus vu que c'est sont metier elle a beaucoup plus de temps que nous en tant que maman de pouvoir joué avec lui!!!

mais alors je peux te dire qu'il font bien la différence comme dit stella....

que ce soit une nounou, une tante, une mamy ect.... dit toi bien une chose c'est qu'une Maman c'est IRREMPLACABLE!!!! la preuve ce midi quand je suis venu le chercher et ben il m'a tout de suite tendu les bras et m'as fait un gros calin,(bon ok il le fait pas tous les jours mais bon quand il le fait je prend lol) quand il a un chagrin il vient vers moi et non vers sa mamy..(meme pendant les repas de familles il ne vas pas plus avec elle vu qu'il la voit souvent lol, il préfère jouer avec ses petits cousins...)

c'est sur que l'un comme l'autre sont très très proche mais ne vaut il mieu pas savoir que sont enfant est heureux chez une Nounou plutot que malheureux??

bisous a toi
mon fils né le 29/09/2012 ♥♥♥

courbe de poids
taille: 1m69
19/02/13===> 92kg arret du regime le 1/09/2013 à 71.9kg soit - 20.1kg

CHAMALOW: Ma follette de choc et sa petite Kikine :bc:
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités