Cerclage: vos expériences

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Nadia2311

Cerclage: vos expériences

[font=Comic Sans MS]Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site.
J'ai fait une fausse couche tardive à 23 SA il y a 3 semaines: fissure de la poche + béance du col. J'ai perdu mon petit garçon après 10 jours d'hospitalisation où l'on a tout tenté. Maman pense à toi, mon petit ange...
J'ai encore du mal à me remettre de cette perte. C'est très dur...
Heureusement, j'ai une petite fille de 3 ans :bebe: qui me redonne toute la joie de vivre. Pour elle, j'avais fait une menace d'accouchement prématurée à 29 SA, mais heureusement, on avait arrêté les contractions et j'avais pu accouché à terme.

Les médecins ont commencé à me parler de la possibilité d'un cerclage à la 12eme SA si je tentais une troisième grossesse, au vue de mes antécédents.
Qu'en est-il exactement? Doit-on rester allonger tout le reste de la grossesse? vos témoignages me seront précieux car nous souhaitons réellement essayer d'avoir un troisième enfant, mais en même temps je ne veux pas que ma petite fille ne pâtisse et de voir sa maman alliter pendant des mois. Merci.
Nadia2311
[/font]

LILY888
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Cerclage: vos expériences

bonjour moi pour mon premier j ai fais une menace d accouchement prematurer a 25 semaine .heureusement les contractions se sont arreter et je suis rester a l hopital 2 semaines apres j ai ete suivie par une sage femme a domicile.mais A 29 semaine j ai eté encore hospitalisé mais pour toxémie .mon accouchement a été declencher a 35 semaines.
pour mon deuxieme mon gygy a mis un cerclage et j ai accoucher a terme mais j ai etait sage pendant ma grossesse (EVITER la voiture et station debout prolonger et ne pas porter)et j ai accoucher a terme .
et la je suis en essais bebe 3.bon courage
Image
Nadia2311

[font=Comic Sans MS]Merci Lily888 pour ton message. cela me semble moins difficile que ce que l'on ma dit au début.
j'ai hâte d'avoir mon rdv avec la gygy, mais il va falloir encore patienter 2 bonnes semaines avant d'en discuter plus avec elle.
en tout cas, cela me redonne courage.
bonne chance pour essai 3 ![/font]
maelyliced

Bonjour, j'ai vécue presque la même chose que toi en début d'année lors de ma 1ere grossesse, c'est vrais que c'est pas facile a vivre du tout mais il ne faut pas baisser les bras! le problème c'est que j'ai mal été suivi durant cette grossesse (je suis de Nouméa, Nouvelle Calédonie) et personne ne m'avais dis que j'avais peut être un souci avec mon col...

Je suis de nouveau enceinte et j'ai décidée de changer de gygy et celui là et top des la 1ere consultation il a su me dire que j'avais une béance du col ( ouvert a 1,5cm à 8 semaines) du coup arrêt de travail et repos et aussi cerclage prévu a 17 SA normalement. Mais lors de ma visite chez gygy 2 semaine avant l'intervention il m'a dit que je devais faire le cerclage le plus vite possible (col en entonoire) du coup 2 jours aprés. Depuis je suis alitée,pas le droit de rester assise, ni debout, j'ai droit de me lever uniquement pour aller aux toilettes, à la douche et c'est tout.

Donc je souhaite de tout coeur que tu ne sois pas alitée "stricte", c'est vrai que c'est pas facile mais c'est pour la santé de bébé et qu'au moins comme ça on ne prend pas le risque de revivre ce qui nous est déja arrivé;
Il fait trouver des occupations moi je me suis mise aux perles de rocailles et je mate toutes les saisons de toutes les series pour nana lol.
Alors bon courage pour la suite et si tu as besoins de parler je suis là!
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations