FIV à partir de 2014 "Forum COMPLET"

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
LuckyStarNala
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 25 janv. 2013, 22:01
Contact :

FIV à partir de 2014 "Forum COMPLET"

Bonjour à toutes !!!

Après un an d'essai bébé 1, le résultat est tombé ce 24 décembre 2013 lors du rdv avec ma gygy, elle a confirmé que pour concevoir notre bébé se sera avec une FIV (je dois attendre 15 jours pour prendre rdv avec la PMA car le service est fermé pendant les vacances scolaires).

Si vous aussi êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à venir en parler ?

Quelles vont être les démarches, les examens ... ?

Arrivez-vous à en parler facilement avec votre famille, entourage ? Nous pour l'instant seulement nos parents sont au courant, on ne veut pas en parler à nos frères, sœurs, amis...

J'attends avec impatience vos réponses et qu'on puissent ce suivre et en parler.

:cigogne1:


[align=center]LE RECAP DES FRAISES[/align]

:trefle: :croisedoigts: :trefle: :croisedoigts: :trefle: :croisedoigts: :trefle: :croisedoigts: :trefle: :croisedoigts: :bebegif: :bebegif: :bebegif:

Reportage "Quand l'enfant se fait attendre":
http://www.youtube.com/watch?v=QQxUUjmBhAM


[highlight=#ff40bf]:croisedoigts: Les filles en attente de résultat 1 :fraisinaute: /14[/highlight]

Rilou : IAC 5 le XXX - Pds le 22/01

-------------------------------------------------------------------------------------------
[highlight=#ff40bf]Les filles en traitement 3 :fraisinaute: /14[/highlight]

Myriam : En traitement pour TEC 1
Isafaur : En traitement IAC 1
Elogael : en traitement FIV 1 bis
-------------------------------------------------------------------------------------------
[highlight=#ff40bf]Les filles en attente ou en pause 10 :fraisinaute: /14[/highlight]

LuckyStarNala : FIV 1 en janvier
Ria : FIV 1 en février ou mars
Az16 : FIV 3 en mars ou avril
Latisha : FIV icsi 1 (en attente accord commission)
Favirginie : TEC en janvier ou février
Gaceo : FIV imsi en février
Isabou : FIV
Kokelicocotte : FIV 1 en février
Nanoukate. : en attente Rdv PMA
lililululaly : FIV ICSI 1 en fevrier
------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par ria le 14 Jan 2014 20:06, édité 3 fois.
Lui : 37 ans / Moi : 33 ans - Essai BB1 depuis mai 2011
Glaire "killeuse" de zozos + teratesospermie
Sept 2012- janv 2013 => 4 stims
Mars à déc. 2013 => 5 IAC (1fc, 1geu et 3 nég)
07/01/14 : Cœlioscopie => trompe droite bouchée
FIV à venir.....
Modifié en dernier par LuckyStarNala le 28 janv. 2014, 21:03, modifié 7 fois.

Az16
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 23 août 2012, 12:57
Contact :

Re: FIV à partir de 2014

Bienvenue à Toi LSN...

Il y a 1 an, j'en étais à la même étape que toi... après 10 mois d'essais infructueux : 1er RDV gynéco en octobre 2012 pour évoqué nos difficultés, puis orientés en PMA en décembre 2012 suite à spermogramme inquiétant... 1er RDV au CHU de Pellegrin en février 2013 suivi de nombreux exams (pas drôle mais faut y passer...) et intervention (mon chéri) pour aboutir à la 1ère FIV en juillet 2013...

Nous venons juste de terminer cette fichue FIV2 et repartons pour un 3ème essai (RDV de programmation le 07/01/2014)...

J'avoue avoir souvent l'impression d'avancer contre les éléments... 2 ans maintenant que nous vivons des montagnes russes émotionnelles... mais nous repartirons tant qu'il y aura une possibilité...

Pour ce qui est d'en parler... Moi je l'ai fait... notamment à mon travail... je ne sais pas si j'ai eu raison, mais je ne vois pas comment j'aurais pu ne pas le faire : ce sont des protocoles extrémement chronophages avec des impacts pro évidents (lors des stimulations je ne pouvais embaucher avant 10h, grosse fatigue, arrêts maladie à organiser...)... cependant, je pensais que je serais soutenue (je leur ai tellement donné depuis 13 ans)... grosse désillusion... ma hierarchie directe a bizarrement réagi lors de ma FIV1... mais tant pis...

Pour ce qui est d'en parler aux amis et famille... moi, je ne supporte plus les optimistes mal informés alors je limite à ma famille très proche : "mais si regarde Céline DION" (il est bien évident qu'elle et moi avons les mêmes possibilités !!!)... "t'es pas vieille, on dirait que t'as 30 ans" (sauf que j'en ai 37 en vrai, et la réserve ovarienne qui va avec)... "faut pas y penser" (qu'on m'explique comment oublier cette idée qui conditionne ma vie depuis 2 ans...)...

Alors voilà, encore une fois bienvenue en PMA... en espérant que nos parcours y soient le moins long possible...
Mai 2019 : la surprise...
Image
Février 2015 : grossesse spontanée et mon Cœur nait le 29/10/2015
Septembre 2014 : grossesse spontanée suivie FC à 7 SA
FIV3 ICSI le 26/05/2014 : -
janvier 2014 : grossesse spontanée suivie FC à 5 SA
FIV2 le 04/12/2013 : -
FIV1 le 04/07/2013 : -
Avatar du membre
latisha972
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 14747
Enregistré le : 12 janv. 2010, 02:28
Contact :

Re: FIV à partir de 2014

*
Modifié en dernier par latisha972 le 29 janv. 2014, 18:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
latisha972
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 14747
Enregistré le : 12 janv. 2010, 02:28
Contact :

Re: FIV à partir de 2014

*
Modifié en dernier par latisha972 le 29 janv. 2014, 18:36, modifié 1 fois.
LuckyStarNala
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 25 janv. 2013, 22:01
Contact :

Re: FIV à partir de 2014

Bonjour Az16,
Merci de me répondre.
Ton délai d'attente du 1er RDV en PMA a été de combien de temps (moi j'y suis déjà allé pour la prise de sang et l'écho) ?
Je pense à en parler à notre famille proche mais je trouve cela pas simple car c'est difficile de l'accepter. Car depuis 1 an, on nous demande souvent :"Tu n'es pas encore enceinte ?".
Ton conjoint a des RDV spécifiques avec des horaires précises à respecter ?
J'espère que cette nouvelle année sera propice pour toi.
Az16 a écrit :Bienvenue à Toi LSN...

Il y a 1 an, j'en étais à la même étape que toi... après 10 mois d'essais infructueux : 1er RDV gynéco en octobre 2012 pour évoqué nos difficultés, puis orientés en PMA en décembre 2012 suite à spermogramme inquiétant... 1er RDV au CHU de Pellegrin en février 2013 suivi de nombreux exams (pas drôle mais faut y passer...) et intervention (mon chéri) pour aboutir à la 1ère FIV en juillet 2013...

Nous venons juste de terminer cette fichue FIV2 et repartons pour un 3ème essai (RDV de programmation le 07/01/2014)...

J'avoue avoir souvent l'impression d'avancer contre les éléments... 2 ans maintenant que nous vivons des montagnes russes émotionnelles... mais nous repartirons tant qu'il y aura une possibilité...

Pour ce qui est d'en parler... Moi je l'ai fait... notamment à mon travail... je ne sais pas si j'ai eu raison, mais je ne vois pas comment j'aurais pu ne pas le faire : ce sont des protocoles extrémement chronophages avec des impacts pro évidents (lors des stimulations je ne pouvais embaucher avant 10h, grosse fatigue, arrêts maladie à organiser...)... cependant, je pensais que je serais soutenue (je leur ai tellement donné depuis 13 ans)... grosse désillusion... ma hierarchie directe a bizarrement réagi lors de ma FIV1... mais tant pis...

Pour ce qui est d'en parler aux amis et famille... moi, je ne supporte plus les optimistes mal informés alors je limite à ma famille très proche : "mais si regarde Céline DION" (il est bien évident qu'elle et moi avons les mêmes possibilités !!!)... "t'es pas vieille, on dirait que t'as 30 ans" (sauf que j'en ai 37 en vrai, et la réserve ovarienne qui va avec)... "faut pas y penser" (qu'on m'explique comment oublier cette idée qui conditionne ma vie depuis 2 ans...)...

Alors voilà, encore une fois bienvenue en PMA... en espérant que nos parcours y soient le moins long possible...
LuckyStarNala
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 25 janv. 2013, 22:01
Contact :

Re: FIV à partir de 2014

Bonjour latisha972,
Ok pour ce suivre, c'est avec plaisir.
Qu'est-ce qu'une FIV ISCI ?
J'ai déjà eu un 1er rdv ou j'ai fait une prise de sang et une écho (j'ai du me "battre" pour qu'il me prenne car j'ai des cycles complétement irrégulier depuis l'arrêt de ma contraception et mon cycle était tombé en plein week-end donc impossible de prendre rdv).
Ma gygy nous a déjà fait faire des examens, elle va faire une lettre au service PMA pour qu'ils nous prennent en charge.
Je le vis plutôt comme un "échec" et toi ?
latisha972 a écrit :bonjour Lucky sa va?

je veux bien te suivre dans cette aventure, c est avec plaisir.

de mon côte sa seras une fiv icsi, en pma depuis octobre,

ta deja eu un premier rdv au centre? sinon les exams c est: pds (vih, toxo et autres), echo,hystero, spermo,
les rdv different dans chaque centre donc voilà
ta une premiere prise de contact avec le gygy, il vous fait signer un sorte de contrat , puis il te donne des exams a faire pour ton homme et toi, puis re rdv pour lecture des resultats, il te donne la feuille de la prise en charge secu que tu dois biensur envoyer a ta secu, puis il vous redonne rdv quand la reunion entre les membres de l equipe a ete faite (c est pour savoir quel fiv, quel protocole)
dans mon cas sa ete sa, j attend toujours la reponse de la reunion, mais comme je dis sa peut etre different dans ton centre

sinon personne n est au courant de mon parcours sauf ma mere et mon frere

et toi, comment le vis tu, cette situation?,
au plaisir de te lire
:bisou:
Avatar du membre
latisha972
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 14747
Enregistré le : 12 janv. 2010, 02:28
Contact :

Re: FIV à partir de 2014

*
Modifié en dernier par latisha972 le 29 janv. 2014, 18:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Isafaur
Super fraise
Super fraise
Messages : 1438
Enregistré le : 23 mai 2013, 22:26
Contact :

Re: FIV à partir de 2014

Bonsoir les filles,

Je peux me joindre à vous??

Je suis en PMA depuis fin octobre 2013.
On a fait tous les examens et on attend juste les résultats du spermogramme de mon chéri.
S'il est mauvais ce sera une FIV, sinon une IAC car j'aurais peut-être un souci de glaire.
Cela fait depuis mai 2013 que je suis en essai sis j'y pensais depuis janvier 2013 mais j'ai du attendre à cause d'un souci de santé.

Mon chéri et moi ne pensions pas avoir d'une PMA. Il est très déçu et a longtemps trainé des pieds mais avec le premier rdv auquel il a assisté il comprend la nécessité de le faire.

Je peux tomber enceinte naturellement mais le temps joue contre moi (amh plus basse que la moyenne) d'où mon entrée en pma.

Mon prochain RDV est le 7 janvier et je ne sais pas du tout ce qui va se passer. J'espère qu'on pourra commencer un protocole. Mais d'après ce que je lis, je vois qu'il y a besoin d'une commission et on n'a pas encore fourni tous les papiers donc ça risque de traîner encore.

En tout cas, maintenant, j'ai hâte de commencer.

Vous pensez que je pourrais commencer juste après mon rdv du 7 janvier??
Maman de jumelles de 6 ans

Essai bébé 3:
C1: 23 jours (1er cycle sans pilule)
C2: 27 jours
C3: début le 01/11, en cours...
Avatar du membre
latisha972
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 14747
Enregistré le : 12 janv. 2010, 02:28
Contact :

Re: FIV à partir de 2014

*
Modifié en dernier par latisha972 le 29 janv. 2014, 18:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Isafaur
Super fraise
Super fraise
Messages : 1438
Enregistré le : 23 mai 2013, 22:26
Contact :

Re: FIV à partir de 2014

Oui je suis prise en charge par la secu. C'est le premier doc que j'ai rempli et envoyé moi-même à la sécu. Ca a mis un mois et demi.
Après je ne savais pas qu'il y avait encore une autre commission de docteurs pour commencer les protocoles.
Je n'ai pas encore fourni les documents pour la fiv, comme les photos d'identité, les photocopies des cartes d'identité et l'attestation de vie commune. Je dois donner ca le 7 janvier...
Du coup vous pensez que je pourrais commencer les IAC ou FIV directement?? Je suis trop pressée!!!
Maman de jumelles de 6 ans

Essai bébé 3:
C1: 23 jours (1er cycle sans pilule)
C2: 27 jours
C3: début le 01/11, en cours...
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité