Bonjour à toutes
maman d'un petit bonhomme de 13 mois, je ressens de plus en plus l'envie de lui faire son petit frère ou sa petite soeur. Et j'ai de la chance Monsieur est ok même très OK. Le problème s'est que j'ai le trac. Pour le premier je ne me suis pas posé la question du bon moment, ni même demandé qu'elle serait la vie après mais pour le deuxième je n'arrive pas à me dire "lance toi!" et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque! Je ne me suis pas non plus posé de vraies questions sur la grossesse ou l'accouchement. Dans ma tête je n'étais pas la première femme a devenir même c'était donc quelque chose de naturel et j'ai pris cette évènement avec sérénité.
Et puis, après une grossesse dont je n'ai pas trop à me plaindre, il y a eu l'accouchement. Un gros raté. J'y suis pourtant allée avec zénitude et confiance. Mais je me suis rendu compte que ça pouvait ne pas être aussi rose que ce que j'avais imaginé. Et maintenant que je sais ce qui m'attends si je me lance à nouveau j'ai peur. Je vais avoir des choix à faire et cette fois j'en connaitrais mieux les conséquences. Je me pose aussi beaucoup de questions pour l'après avec deux enfants à gérer, le travail,... j'ai l'impression que notre situation actuelle ne nous permet pas d'agrandir la famille maintenant. Mais sera-t-elle mieux plus tard?
Mon mari m'a fixé jusqu'à mars pour arrêter ma pilule. J'y pense, j'ai envie... mais j'ai la boule au ventre. Si quelqu'un est dans mon cas, on pourrait se soutenir et se lancer ensemble?
En plus c'est très bête parce que je suis sure qu'une fois que j'aurais ce deuxième bébé dans les bras, j'oublierai tous mes tracas!!!
Envie de BB2 mais peur de se lancer... qui d'autre?
- petiteelfe
- Fraise de bronze
Envie de BB2 mais peur de se lancer... qui d'autre?
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Re: Envie de BB2 mais peur de se lancer... qui d'autre?
je ne suis pas ds le même cas que toi,mais en ce qui concerne l'accouchement,j'en ai vécu deux,mon premier à été une horreur,limite boucherie,ça m'a traumatisé et pour ma seconde grossesse ce n'était pas du tout pareil,bon je l'ai passé presque allitéé et j'avais très peur de l'accouchement,et finalement il s'est super bien passé!
pour te dire que les grossesses et les accouchement ne se ressemblent pas,donc déjà pour ça tu peux te lancer!
pour ce qui ai de l'organisation avec 2 enfants je ne peux pas t'aider je n'en ai qu'une
financièrement il me semble que tu as des aides de la caf,si ton premier enfant est en crèche tu es prioritaire sur la liste pour le deuxième.
c'est sûre c'est de l'organisation,fatiguant,mais si tu as de la famille qui peux t'aider ça peut le faire
pour te dire que les grossesses et les accouchement ne se ressemblent pas,donc déjà pour ça tu peux te lancer!

pour ce qui ai de l'organisation avec 2 enfants je ne peux pas t'aider je n'en ai qu'une

financièrement il me semble que tu as des aides de la caf,si ton premier enfant est en crèche tu es prioritaire sur la liste pour le deuxième.
c'est sûre c'est de l'organisation,fatiguant,mais si tu as de la famille qui peux t'aider ça peut le faire

C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06
mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11
maman de Léna née le 08/12/2012!
[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
- petiteelfe
- Fraise de bronze
Merci pour ta réponse, je sais bien que aucune grossesse et aucun accouchement ne se ressemble! et heureusement c'est bien ça qui m'aidera à franchir le cap...en tout cas ça fait toujours du bien de l'entendre encore et encore.
Bon courage à toi pour tes nouveaux essais,...
Bon courage à toi pour tes nouveaux essais,...
ho je ne suis pas en essais,j'ai jamais enlevé ma signature,lol,mais ma puce a maintenant 12 mois! 

C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06
mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11
maman de Léna née le 08/12/2012!
[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
Ma fille aura 12 mois le 8 janvier, et avec le papa, on avait dit qu'on voudrait des enfants rapprochés, qu'aux 1 an de notre fille on tenterait le deuxième... Surtout que la première a été un peu longue à venir... Mais voila, comme toi, plus le moment approche, et plus moi je doute... C'est pas faute d'en avoir envie mais je me pose les mêmes questions niveau organisation, travail... Il a été difficile de trouver un rythme et on a déjà peu de temps pour nous entre notre fille et notre travail, alors avec un deuxième, qu'est ce que ça donnerait? J'ai un peu de mal a me projeter et donc du coup je doute. Dur dur de se lancer, je te comprends bien!! Je pense quand même que d'ici 2 - 3 mois on repartira quand même dans une nouvelle aventure...C'est bizarre, comme tu dis, je ne me suis pas posée autant de questions pour la première non plus!!
- petiteelfe
- Fraise de bronze
Ah je ne suis pas la seule ça fait du bien... autour de moi on m'a toujours dit le plus dur c'est de faire le 1er alors que pour moi c'était une évidence!
Nous aussi d'ici quelques mois on s'y remettra de toute façon on sera bien obligé, puisqu'on souhaite avoir au moins 3 enfants et que" je ne vais pas attendre d'avoir 40 ans pour en faire un autre. Nous nous les voulions pas trop rapprocher mais pas trop éloignés non plus 2[sup]1/2[/sup] 3 ans pas plus et au départ on avait dit on attend les 2 ans de notre fils mais comme il a été assez long à venir on ne veut pas que ça fasse pareil et qu'on ai finalement trop d'écart entre les deux. Et puis c'est un bout de chou facile à vivre, il fait déjà pas mal de choses seul donc je pense qu'avec quelques mois en plus il sera parfait pour être grand frère!
Pour le rythme, je ne sais pas comment on s'organisera... Pour le 1er je suis restée un an au chômage et je n'en pouvait plus de la situation mais maintenant que j'ai repris le travail, je me sens mieux mais totalement à la recherche d'un peu de temps libre... Avec deux bébés j'ai peur de ne pas leur accorder assez de temps à chacun. Surement je changerai de boulot... lol mais bon avec celui là j'ai la chance d'avoir la plus part des vacances scolaires ce qui sera un avantage quand ils iront à l'école. bref...
Nous aussi d'ici quelques mois on s'y remettra de toute façon on sera bien obligé, puisqu'on souhaite avoir au moins 3 enfants et que" je ne vais pas attendre d'avoir 40 ans pour en faire un autre. Nous nous les voulions pas trop rapprocher mais pas trop éloignés non plus 2[sup]1/2[/sup] 3 ans pas plus et au départ on avait dit on attend les 2 ans de notre fils mais comme il a été assez long à venir on ne veut pas que ça fasse pareil et qu'on ai finalement trop d'écart entre les deux. Et puis c'est un bout de chou facile à vivre, il fait déjà pas mal de choses seul donc je pense qu'avec quelques mois en plus il sera parfait pour être grand frère!
Pour le rythme, je ne sais pas comment on s'organisera... Pour le 1er je suis restée un an au chômage et je n'en pouvait plus de la situation mais maintenant que j'ai repris le travail, je me sens mieux mais totalement à la recherche d'un peu de temps libre... Avec deux bébés j'ai peur de ne pas leur accorder assez de temps à chacun. Surement je changerai de boulot... lol mais bon avec celui là j'ai la chance d'avoir la plus part des vacances scolaires ce qui sera un avantage quand ils iront à l'école. bref...
-
- Informations
-