Conseils SVP

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
Angélik-L
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 23 nov. 2013, 01:42
Contact :

Conseils SVP

Bonjour à toutes j'allaite mon petit bout de un mois. Ça se passe bien depuis le début sauf qu'il demande encore à tété des fois toutes les 1h30, il a pris 1,4 kg en un mois. Autour de moi on me dit que c'est trop et que je dois lui donner que toutes les 3h. Moi je fais à la demande j'arrive pas a le faire attendre. C'est pas juste pour s'endormir vu qu'il téte vraiment à chaque fois.qu'en pensez vous ? Merci.

angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Conseils SVP

:coucou:
Toutes les 3h c'est quand les bébés sont au biberon.
Tu allaites. L'allaitement, c'est à la demande. Tu fais ce qu'il faut! Après, c'est sûr, c'est fatiguant! Mais bon... Mes filles, parfois, ne me lâchaient pas de la journée (enfin un peu mais bon, en gros, il y avait des périodes où elles réclamaient toutes les heures...). C'est souvent lors des pics de croissance que cela arrive. Quoiqu'il en soit, pas d'inquiétude! Ton bébé se porte bien, c'est le principal. Après, ne t'épuises pas trop non plus, quitte à tirer ton lait pour que le papa ou quelqu'un d'autre puisse prendre la relève sur une tétée pour que tu puisses te reposer un peu!
:bisou:
Angélik-L
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 23 nov. 2013, 01:42
Contact :

Re: Conseils SVP

Merci de ta réponse ça me rassure....c'est sur je suis très fatiguée mais ça vaut le coup ^^
juliebebe
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 29 juil. 2011, 20:02
Contact :

Re: Conseils SVP

Bonjour,
Ne t'inquiète pas, tu fais ce qu'il faut. Mon fils a 3 semaines et c'est pareil, c'est mon deuxième petit bout mais ils se régulent tout seul après et effectivement pendant les pics de croissance, ils réclament plus. Par contre si tu t’aperçois qu'il veut juste téter, ca a été le cas pour mon premier et c'est le cas pour mon petit lucas aussi, je m'en aperçois quand il tete seulement quelques minutes et qu'il finit par s'endormir, je lui mets la tétine. Sache qu'il est rare qu'ils acceptent spontanément la tétine, il faut les forcer un peu, j'espère ne pas m'attirer les foudres en mettant ça, mais c'est très pratique même quand ils sont plus grand pour les rassurer et les aider à dormir ou à se rendormir et c'est mieux que le pouce qui a tendance à déformer.
voilà
Image
Angélik-L
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 23 nov. 2013, 01:42
Contact :

Re: Conseils SVP

Il se règle vers quel âge " en général " ? J'ai essayer la tétine il la veut vraiment pas puis je préfère éviter m si je sais que ça peut le calmer et l'aider à s'endormir. Merci.
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité