Debut de grossesse difficile - pertes de sang

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Milly88
Top fraise
Top fraise
Messages : 224
Enregistré le : 10 août 2013, 13:45
Contact :

Debut de grossesse difficile - pertes de sang

Bonjour,

Je créé ce post car je suis enceinte de 5 sg et je suis en arret jusque mardi. Depuis dimanche dernier j'ai des douleurs au ventre et surtout des pertes de sang marrons en continue.
Lundi j'ai vu ma gyneco, on a fait une echo de controle, elle a vu l'embryon mais pas de battement cardiaque et pour elle rien d'inquietant.

Mais les pertes se sont amplifiées en quantité au fur et a mesure des jours et mercredi, j'etais au travail, je me rend aux toilettes et la les pertes tirent vers le rouge! Je fond en larme pensant faire une fausse couche, j'appelle la secretaire de ma gyneco qui me dit de foncer aux urgences.

Le medecin trouve que j'ai le col legerement ouvert (1 doigt) et l'echo revele que malgré la presence de sang dans la cavité uterine, tout est ok, l'embryon mesure 4 mm et son coeur bat, si je m'attendais a ca! Je pensais que c'etait fini! Le medecin me dit de faire abstraction des pertes de sang, et me met en arret jusqu'a mardi.

Sur le coup j'etais rassurée, mais la c'est mon 2eme jour sans activité, je reste allongée sur le canapé et les pertes et maux de ventre n'ont pas du tout diminué, j'angoisse....

Lundi je revois ma gyneco pour voir l'evolution et savoir si je reprend le travail mercredi, je suis tres inquiete et si vous avez des temoignages a me partager sur vos experiences de debut de grossesse avec pertes de sang, je suis preneuse!

Merci de m'avoir lu.
31ans essai bb1
arret pilule juin 2013
C5: ++ grossesse arretée à 8SA >>> fc le 13 dec 2013

Reprise des essais janvier 2014
C2: ++++ Esperons que ca tienne cette fois!!
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 86b59a.png

Avatar du membre
espoir49410
Super fraise
Super fraise
Messages : 1176
Enregistré le : 07 janv. 2012, 11:44
Contact :

Re: Debut de grossesse difficile - pertes de sang

Coucou a toi

je sais ce que c'est que d'avoir des pertes de sang les premiers mois de grossesse j'en est eu aussi jusqu'a mon 3ème mois de grossesse...

au debut marron puis de temps en temps sa virait au rouge viff donc j'ai été plusieur fois au urgence ils n'ont jamais trouver d'où provenais se sang.... surement le col fragile....

par contre ce n'était pas des perte en continue sa me le faisait quand j'allais au toilette ou dans la journée mais jamais une journée entiere... si tu as peur n'hésite pas a consulter... il vaut mieu une maman rassuré qu'une maman qui stress....

sinon ton col est déja ouvert?? ton medecin ne ta rien dit de plus?? parce que a ce stade là il vaut mieu qu'il soit fermé.... (enfin je ne suis pas medecin bien sur)

malgré c'est perte de sang qui mon duré le premier trimeste de ma grossesse j'ai eu un beau petit garcon (qui est né préma) mais qui est en parfaite santé!!!

la seule solution quand on saigne pendant la grossesse c'est un max de repos....

gros bisousss et courage!!!!
mon fils né le 29/09/2012 ♥♥♥

courbe de poids
taille: 1m69
19/02/13===> 92kg arret du regime le 1/09/2013 à 71.9kg soit - 20.1kg

CHAMALOW: Ma follette de choc et sa petite Kikine :bc:
Milly88
Top fraise
Top fraise
Messages : 224
Enregistré le : 10 août 2013, 13:45
Contact :

Re: Debut de grossesse difficile - pertes de sang

Merci Espoir pour ta reponse!

J'ai deja consulté 2 fois aux urgences pour ca, la 1ere fois les pertes avaient durer sur 2j mais la ca fait deja 5 jours... Je suis au repos complet et je vois ma gyneco lundi alors toute façon comme ils n'ont pas d'explications a me donner j'ai juste a attendre.

Je vais en parler a ma gyneco tu as raison pour l'histoire du col un peu ouvert, le medecin de la clinique m'a dit que ce n'etait pas grave car vraiment tres leger ( ouverture de la taille de la pulpe de son doigt, je ne sais pas trop a quoi ca correspond!) comme ca ma gyneco pourra voir s'il y a du mieux avec 5j de repos complet!

C'est vrai que les pertes de sang en continue ne me rassurent pas du tout, mais personne ne me parle d'un risque de fausse couche, a chaque fois que ce soit ma gyneco ou aux urgences tout est ok et il ne faut pas s'inquieter, mais facile a dire!!!!

Merci encore pour ton temoignage et tes conseils, felicitations pour ton petit garçon :bisou:
31ans essai bb1
arret pilule juin 2013
C5: ++ grossesse arretée à 8SA >>> fc le 13 dec 2013

Reprise des essais janvier 2014
C2: ++++ Esperons que ca tienne cette fois!!
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 86b59a.png
Ninou34-57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 11 sept. 2013, 11:16
Contact :

Re: Debut de grossesse difficile - pertes de sang

Coucou moi pareil, vers 2 mois de grossesse j'ai eu pertes brunes en abondance : direction les urgences ( le 2 eme jour des pertes) finalement rien de spécial. Ce serait des sortes de règles anniersaires.
Ça m'a refait le coup plusieurs fois pourtan bébé est toujours la en bonne santé . Écho 3 eme mois mardi :)
J'ai du aussi rester allongée et on m'a dit les 3 premiers mois c 50/50..... J'ai balisé jusqu'aux 3 mois. La j'entre dans le 4 eme ouf
C1 34 jours
C2 ovu J16 ( test ovu positif) test de grossesse negatif a J38 et J42 , echo a J39 et rien du tout . test positif a J54!!
Bb1 en route.......
Écho premier trimestre le 26/11 : Bébé va très bien :) c'est peut être une fille : a confirmer :)))))
Milly88
Top fraise
Top fraise
Messages : 224
Enregistré le : 10 août 2013, 13:45
Contact :

Re: Debut de grossesse difficile - pertes de sang

Ouf je suis contente pour toi que finalement tout se passe bien :)

Moi on ne m'a rien dit, aucun pronostic juste que tout est ok et que jai juste a faira abstraction!!
Je dirais qu'avec le repos jai un peu moins de pertes de sang, ca coule seulement qd je fais pipi qqs gouttes mais c'est quand meme toujours la depuis 1 semaine maintenant... Je vois ma gyneco demain on verra!

Et toi quand tu saignais ca durait sur combien de temps? En tout cas, merci ninou pour ton temoignage encourageant!
31ans essai bb1
arret pilule juin 2013
C5: ++ grossesse arretée à 8SA >>> fc le 13 dec 2013

Reprise des essais janvier 2014
C2: ++++ Esperons que ca tienne cette fois!!
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 86b59a.png
milouetnico
Top fraise
Top fraise
Messages : 364
Enregistré le : 22 juil. 2013, 16:40
Contact :

Re: Debut de grossesse difficile - pertes de sang

J'ai eu ce genre de chose aussi, mais pas en continu.

Et la gynéco m'a reçue tout de suite, en me prévenant de prendre une petite valise au cas où je devrais rester en mater, puis, après echo de controle, elle m'a prescrit du spasfon et de la progestérone en cachets. Je ne me rappelle plus les doses par contre...

Et je suis dans mon 6ème mois de grossesse, tout va bien maintenant.
Image
Milly88
Top fraise
Top fraise
Messages : 224
Enregistré le : 10 août 2013, 13:45
Contact :

Re: Debut de grossesse difficile - pertes de sang

Merci milouetnico pour ta reponse. Felicitations pour ta grossesse, je te souhaite que tout se passe au mieux :)

Je prend aussi un traitement a la progesterone, 200mg par voie uterine le soir au coucher, en esperant que ca va bien aider!

J'ai eu un peu moins mal au ventre aujourd'hui et un peu moins de pertes de sang aussi, j'essaye de me dire que c'est encourageant... Heureusement je vois ma gyneco demain, j'espere que l'embryon sera tjs vivant...
31ans essai bb1
arret pilule juin 2013
C5: ++ grossesse arretée à 8SA >>> fc le 13 dec 2013

Reprise des essais janvier 2014
C2: ++++ Esperons que ca tienne cette fois!!
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 86b59a.png
Anouchka666
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2013, 16:20
Contact :

Re: Debut de grossesse difficile - pertes de sang

Bonjour mesdames!
1ere grossesse pour moi et 1ere inscription sur un forum dédié au sujet.

Je "m'incruste" dans votre discussion car je recherche depuis un moment des gens avec qui discuter de ce problème d'hématome.
Désolée ça va être long mais je voudrais être le plus précise possible

Mon histoire: à environ 10 SA, j'ai eu des pertes marrons. Marrons clairs, sans aucune douleur particulière, je ne me suis pas inquiétée plus que ça (règles anniversaire ou autre). D'ailleurs mon médecin traitant ne s'inquiétait pas non plus. J'étais en revanche extrêmement fatiguée+ nausées permanentes, j'ai donc eu un arrêt d'une semaine en plus des vacances scolaires de la Toussaint (je bosse dans un lycée). Je me suis donc reposée à fond pendant 3 semaines.
J'ai repris le travail et le soir même j'étais vraiment mal + douleurs en bas du ventre (même plutôt douleurs pelviennes) et douleurs en bas du dos. Je suis retournée voir mon médecin qui m'a remise en arrêt. En rentrant de son cabinet, grosse perte de sang bien rouge, genre règles. Panique à bord, je le rappelle et lui me dit direct "aie, c'est pas bon ça mais on peut pas savoir tout de suite si c'est une fausse couche". Super! :rougedecolere:
Mon mari est en déplacement pour le travail, je suis toute seule à la maison et j'ai pas envie d'ameuter tout le quartier (famille, amis). J'attends donc que mon homme rentre le lendemain, je lui raconte et on va en urgence passer une écho. Verdict: bébé va bien mais il y a un hématome. OUF! :applose:
Prescription de progestérone et repos (ça tombe bien, je suis en arrêt). Autre écho prévue 1 semaine plus tard pour vérif et ça tombe bien car de toutes façons, écho des 12 SA.
Les saignements s'espacent, de rose ça repasse au marron puis carrément noir (désolée pour les détails peu ragoutants mais c'est plus explicite).
Je me dis que tout est ok, l'hématome s'en va. L'écho suivante le confirme, bébé est ok, grandit normal et le gynéco ne voit pas spécialement d'hématome.
Vendredi et samedi derniers, je suis en pleine forme, ça faisait tellement longtemps! Pas de fatigue ni nausées qui se sont espacées aussi, pas de douleurs, plus de saignements depuis quelques jours, le pied! :-D
Du coup je sors enfin de mon canapé, et je fais du ménage. Rien de pharaonique non plus, un peu de rangement (vêtements), aspirateur, serpillière. Je m'arrête régulièrement. J'ai un peu mal au dos et au ventre mais rien d'horrible..... et PAF, vendredi soir: saignements marrons qui continuent depuis.
Il faut dire que depuis que je suis enceinte, j'ai l'impression d'avoir un souci de circulation sanguine: je saigne des gencives dès que je me brosse les dents, saigne du nez quand je me mouche un peu fort. Ce n'est que quelques goûtes ou traces mais je le remarque. Pour mes dernières prises de sang j'ai eu deux gros bleus alors qu'habituellement on voit à peine que j'ai été piquée. Du coup, je me dis qu'il est possible qu'à peine je bouge, je me refasse un hématome!
Comme on m'a dit que tout allait bien à la dernière écho je ne sais pas quoi faire. Je reprends le travail demain et je suis hyper stressée car je ne peux m'empêcher de me dire que mes soucis ont commencé comme ça la dernière fois (pertes marrons malgré repos, reprise du travail et paf, sang).
En gros, est-ce qu'un hématome résorbé peut réapparaître d'un coup? Avez vous eu des soucis de circulation (autres que jambes lourdes ce qui n'est pas mon cas)?

Merci de votre patience pour la lecture et j'attends de vos nouvelles! :coucou:
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités