Les Belles méres et la Grossesse

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Estelle28
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 30 mai 2013, 23:08
Contact :

Les Belles méres et la Grossesse

Bonjour à toutes,
Voilà je vous explique un peu, j'ai 20ans et je suis enceinte de 6 mois d'une petite princesse :m1: Et depuis le début de ma grossesse j'ai peur que ma belle mère soit trop envahissante (elle est très gentille, c'est pas le problème) chaque fois que je la vois elle ne peut s’empêcher de me dire "fait pas si", "attention à pas faire sa", "si je peu me permettre..."!!!
Toute ses petites phrases me mette hors de moi parce que je veux élever ma fille comme MOI et son papa le voulons et pas comme elle le veut!!! :marre:

Exemple: Pour ma choupette je veux pas de gigoteuse, je trouves sa moche, et pas pratique, du coup je les dit à ma BM (mon conjoint et d'accord avec moi) pour pas quelle se donne la peine dans acheter (je vais en prendre une au cas ou quand même) du coup elle ma dit "A tu veux la mettre dans des draps et couvertures, mais tu sais que c'est dangereux les bébés peuvent s'étouffer" (personnellement j'ai toujours eu des drap étant bébé et je suis toujours là et je suis pas la seule).

Et autre exemple: Nous avons un chat adorable mais il a peur des enfants (Nous l'avons dit a ma BM) et tout de suite elle nous sort "hannn va falloir faire attention avec la petite, je suis pas tranquille moi" évidament que je vais pas laisser mon chat tout seul avec ma petite!!!

Enfin voila c'est plein de petit truc comme sa, mais je veux pas trop lui dire "non je fait comme sa" je veux pas me fâcher avec elle vu que on s'entend bien!!!

Si vous avais des conseilles je suis preneuse!!! :bisou:
Louna est arrivée le 17/02/2014 à terme +3Image

miracleamour

Re: Les Belles méres et la Grossesse

:coucou: en meme temps, elle a raison ds les 2 cas que tu sites ! Lol!
Bref, vaut mieux une personne qui s' 'interresse a toi et au bébé qu'une belle mere qui s' en fout et ne t'appelle même pas pour te féliciter de la naissance du bébé!
Estelle28
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 30 mai 2013, 23:08
Contact :

Re: Les Belles méres et la Grossesse

Je pense surtout qu'elle veut prendre la place de ma mère vu que je n'ai pas la chance de l'avoir prés de moi, j'écoute ses conseilles, mais je veux pouvoir faire comme je veux avec ma fille sans avoir des réflexions toute les deux minutes!!

Elle a fait une chambres spécialement pour elle avec baignoire et tout, (sa me fait très plaisir de voir quelle partage notre bonheur) mais le Hic c'est que on vie a 20 km.....donc pourquoi notre fille aurai besoin d'une baignoire???
Et de plus elle veut qu'on vienne dormir chez eux le week-end pour qu'elle puisse en profiter mais je suis pas du tout d'accord du coup j'ai préférer pas répondre!!! :???:
Louna est arrivée le 17/02/2014 à terme +3Image
miracleamour

Re: Les Belles méres et la Grossesse

d'abord, ta fille n'est pas encore née, donc je ne vois pas l'interet de te prendre la tete avant! ensuite, je ne pense pas qu'elle veuille prendre la place de ta mere, elle en a deja une en tant que mere de son fils et future mamie!
apres, elle est prévoyante, elle veut que tout soit bien pour l'arrivée de se petit enfant, elle pourrait etre de celle qui t'aurait fait la lecon parce que vous etes parent a 20 ans, etc...
je ne défend pas ta belle mère, je pense simplement que tu dois essayer de relativiser, de prendre le meilleur de la situation, de lui dire quand elle dépasse les limites, et c'est tout!
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Les Belles méres et la Grossesse

Je comprends que tu t'inquiètes... Ca ne doit pas être évident pour ta bm de passer de l'état de maman à celui de grand-mère où elle n'aura rien à décider par rapport à l'éducation de sa petite-fille...

Question stupide: tu en as parlé avec ton conjoint?

Si cette relation avec ta belle-mère te pose problème, il va devenir nécessaire d'en parler, ne serait-ce déjà avec ton conjoint, histoire d'éviter que ça ne devienne envahissant et que votre relation (avec ta bm) ne dégénère.
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Estelle28
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 30 mai 2013, 23:08
Contact :

Re: Les Belles méres et la Grossesse

Merci de tes réponses, >< grâce à toi je me dit que c'est pas si terrible et que je fait surement une fixation sur les points négatifs et je vois pas les points positifs mais j'attends quand même de voir quand la petite sera là!!! perso le fait que j'ai 20ans ne pause pas de problème vu qu'elle était au courant de notre projet Et j'ai eu l’occasion de lui exposer "ma façon de penser" par rapport à mon age!!! Merci :bisou:
Louna est arrivée le 17/02/2014 à terme +3Image
Estelle28
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 30 mai 2013, 23:08
Contact :

Re: Les Belles méres et la Grossesse

Mon conjoint à un jumeau du coup il est née prématurément et sa mère a tendance à le couvrir un peu...trop!! (appel tout les soirs etc..)

Du coup je veux pas lui en parler j'ai peur de créée un froid à se sujet, vu qu'ils sont très proche j'attends de voir quand la miss sera là pour lui en parler si nécessaire!!

Elle est déjà Grand mère une fois, mais sa fille vie à 3h de chez elle du coup je pense que c'est une des raisons pour laquelle elle est aussi "collante"
:-D :wink:
Louna est arrivée le 17/02/2014 à terme +3Image
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Les Belles méres et la Grossesse

coucou

alalala les BM toute une histoire! J'ai la même que toi on dirait ... alors effectivement ce genre de personne n'est pas méchante, ce sont meme des personnes très gentilles qui veulent bien faire mais ... qui en font trop !
tellement trop que toi tu finis par avoir l'impression que ce n'est pas ton enfant que tu portes mais le sien, que tu n'as pas ton mot à dire, que tu passes en second donc NON!!

Voici des exemples de ce que j'ai vécu avec ma belle mère
0-6 mois de grossesse
t'es pas grossi, tu manges correctement ? il faut manger pour deux !

t'as pas grossi, t'es sur que t'es enceinte ?

*quand on a su que c'était une fille* - t'es pas trop déçue ? moi je suis ravie
*après lui avoir dit que je ne voulai pas de vêtements roses* - tient j'ai fais des achats pour le bébé, pis j'ai tricoté des vêtements (roses...)

qu'est ce que tu vas faire du chat ? c'est dangereux de le garder, mais ne nous le confie pas ! notre chat en voudra pas!

il faut réveiller le bébé a 22h pour qu'il mange et dorme mieux
*moi*-non
*A seb*-ah ben j'espère que tu aura une pièce ou aller dormir en paix!

---------------------------------------------------------------------------------------
6-9 mois de grossesse
restes assis, ne portes rien, appel moi pour le ménage

alors la grosse ?

accouche pas quand on est pas la!

*et toujours des vétements, tricots, serviette, ... (et sans me demander ce dont j'ai besoin)*

je voudrai acheter la poussette
*moi * maman s'en occupe
*elle * le siège auto ?
*moi * maman s'en occupe aussi
*elle * alors je fais quoi si elle fait tout ?
---------------------------------------------------------------------------------------

A la maternité
elle est trop petite je vais t'apporter des vêtements prématurés

la fille de ma voisine a eu une crevette aussi, mais quand même elle faisait 400g de plus

*tous les jours, de la naissance a la sortie*
-elle a prit du poids ? combien elle pèse ?

---------------------------------------------------------------------------------------
De retour à la maison
*A seb*-combien elle pèse ? -2k480
*a moi le même jour*- combien elle pèse ? - 2kg480
ah ... elle a pas reprit son poids initial ?

Elle a eu oreille plus décollé que l'autre, la gauche

quelle crevette! a quand même c'est une petite crevette
*son mari" - mais non elle est parfaite
non !! c'est une crevette!!
*lorsque j'ai ma fille dans les bras* - attention à son oreille quand tu la portes!

*on va la voir et on amène charlène voir stéphane* - ah ben c'est bien la peine de l'amener pour me reprendre ma petite fille! la prochaine fois j'espère que je la verrai plus

appel moi quand tu vas la changer, je veux la voir toute nue *elle prend des photos*
*seb* - pas la peine de prendre des photos pdt le change
*moi* - oui je suis pas d'accord
*elle*- je prend des photos de mon fils qui s'occupe de sa fille!

ne la touche pas lorsqu'elle pleure! elle va se rendormir

ne change pas la couche, regarde d'abord s'il y a des selles

je voudrai ouvrir un compte a la matmut pour charlène mais il faut que ce soit les parents qui le fasse, donc je te donne 600e en liquide, tu me fais un chèque et j'ouvre
le compte
*j'en parle avec seb dès qu'il rentre et je vous tient au courant ce soir*
*quand seb rentre * - il me faut une réponse mnt pr la matmut car l'offre tient jusqu'au 31.10 !
*elle pose les 600e en liquide sur la table* - voila fais moi un chèque!
*il fait le chèque, énervée et pour qu'elle parte vite je lui donne les papiers qui manque*

tu as pensé a faire inscrire charlène a la sécu et a la mutuelle ?


J'en ai parlé a mon chéri, je lui ai demandé de parler a sa mère, de lui dire d'arréter ses reflexions car elle commencait vraiment a me gonfler.
il ne l'a jamais fait du coup j'ai pris le téléphone et je lui ai dis moi meme (le coup de la matmum ça m'a vraiment gonflé), tout en restant calme et polie.

résultat =>elle était en pleurs au telephone avec son fille car elle comprend pas, tout ce qu'elle voulait c'était fait plaisir etc ... du coup je me suis retrouvée avec un chéri qui faisait la geuele pasque j'avais fait pleurer sa mère !

et le pire c'est que deux jours aprés lui avoir dit "stop", elle a racheté des vétements ... la j'ai pété un plomb du coup grosse dispute avec chéri qui a commencé par défendre sa mère en disant qu'elle pouvait faire ce qui lui plaisait. Finalement quand il a vu que ça me mettai hors de moi il a fini par accepter de lui parler. Affaire a suivre!!

Pour résumer : oui ta BM est sans doute pas méchante, oui elle veut bien faire et oui ce sont sans doute que de bonnes intentions. Mais c'est TA fille, TA famille et si tu ne supportes déjà plus ses reflexions tu dois lui dire (ou envoyer chéri si t'oses pas), car si tu ne dis rien, ça risque d'etre de pire en pire.

bon courage et félicitation pour ta puce :bisou: :bisou:
Image
Estelle28
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 30 mai 2013, 23:08
Contact :

Re: Les Belles méres et la Grossesse

Oula j’espère qu'elle sera pas comme la tienne!!! mais bon, je retrouve exactement les mêmes réflexions qu'elle me fait dans s que tu dit (sur le poids, le chat, le fait de porter) elle a même demandée à une amie a moi de surveiller que je porter pas des trucs lourds pendant le déménagement!!! :marre:

Comme tu dit "affaire à suivre"! :bisou:
Louna est arrivée le 17/02/2014 à terme +3Image
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Les Belles méres et la Grossesse

ça me rappel que vers a fin de ma grossesse, elle voulait me filer le numéro d'une de ses copines que je devais appeler en cas de souci! Une dame sans doute charmante mais que j'avais jamais vu!!!

j'ai refusé disant que je la connais pas, elle a répondu" ben vous ferez connaissance!!"

j'ai dis non, en cas de souci et chéri, maman et ami non joignable allo SAMU!
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités