petiteelfe a écrit :Bonjour
je me permets de t'écrire parce que tu as eu déjà quelques expériences dans les cotes d'Armor alors que moi je suis toute nouvelle et en essais (bientot) de bébé 2. J'ai vu que tu parlais de Paimpol, pourrais-tu m'en dire plus? es-tu suivie là-bas que par une seule sage-femme? suivent-ils que les mamans sans problèmes particuliers? Tu parles aussi des suites de couches à Paimpol comment ça fonctionne ce système?
Pour l'instant j'ai RDV dans 3 mois chez une sage femme libérale à Binic pour un suivi hors grossesse mais aussi j'avoue pour la rencontrer et voir comment j'accroche... pour bébé 1 j'ai eu une sage femme extra je voudrai la même chose!! Et concernant l'accouchement c'est le contraire je voudrai éviter de revivre la même chose (césa en urgence) alors je recherche vraiment capable de m'aider dans mes choix et qui saura peut être me donner une vraie explication à cette césa. Donc quelqu'un de parfait...
Et puis s'il y a d'autres femmes pour répondre à tes questions, je serais aussi très intéressée!!! où sont les mamans des Cotes d'Armor????
Coucou à toi petiteelfe,
Dans quel région des cotes d'armor habites tu ? Je vois que tu parles de Paimpol mais que ta sage femme se trouve à binic ? Je n'ai pas eu une énorme expérience mais je peut te dire ce que je sais, quand j'attendais mon garçon nous habitions Paimpol, j'étais donc suivi à Paimpol pour toute ma période prénatal ( premier bébé je n'étais pas bien renseigné alors je me suis dirigé vers l'hopital naturellement ),
"es-tu suivie là-bas que par une seule sage-femme?" Alors oui la première sage femme qui te recois se charge de tout ton suivi, après si tu n'accroche pas avec tu peut tout à fait demander une autre, la mienne s'appelait Angélique ( je crois ) une dame très gentille qui m'a beaucoup soutenue lors de mes soucis de fin de grossesse ( accouchement prématuré )
" suivent-ils que les mamans sans problèmes particuliers? " Je pense oui par manque de moyens vu qu'il ne font plus les accouchements il se contente des visites pré et post natal, après tout dépend du problème en question, je sais qu'il travaille avec Yves le Fol à St brieuc en priorité mais si tu souhaites accoucher autre part rien ne t’empêche de le signaler et ce sera noter dans ton dossier.
"Tu parles aussi des suites de couches à Paimpol comment ça fonctionne ce système? " Si tu es suivi en pré natal à Paimpol il te font revenir après ton accouchement chez eux ( dans les heures qui suivent selon l'état de bébé et de maman ) en tout cas avec St brieuc ils font comme ça, je n'ai pas eu la chance de connaitre ça mon fils étant né en avance mais vu ce que je connais de Paimpol et ce que je connais d'Yves le Foll, j'aurais je pense largement préferé faire ma suite de couche à Paimpol car petite équipe très sympathique et peu de mamans, les sage femme et aux de puer sont donc très présente et a l'écoute, elle te garde bébé sans soucis pour te reposer alors que Yves le Foll tu peut te gratter pour qu'il prenne bébé ne serais ce qu'une petite heure ( je le sais grace aux femmes de mon entourage qui ont accouché la bas ).
En ce qui concerne les sages femmes libérale je n'en connais pas car toujours pas enceinte de numéro bis mais je sais juste que ma voisine en a eu une dans la région de guinguamp me semble t-il au top ( pas de pression, toujours dispo etc ) je pourrais lui demander son nom si tu le souhaite.
Je pense après réflexion que si pour bébé2 nous sommes toujours dans la région je choissirais une SF libérale et pour l'accouchement à choisir je prendrais Sainte Thérese en premier choix et guinguamp en second, trop de mauvaises expérience a Yves le Foll et de mauvais retour, parait-il que le personnel médical en salle d'accouchement est au top mais en suite de couches pas terrible ( forcing a l'allaitement, aucune possibilité de laissser bébé 5min, personnel mal aimable et débordé donc beaucoup moins proches de la maman et du bébé chose primordial pour moi ! )
Mon projet de naissance pour mon fils était un AAD il n'a pas changé pour bébé2 malheureusement mon premier fils étant né préma je ne peut pas prendre ce "risque" je suis donc a la recherche d'une sage femme qui puisse me conseiller ou accoucher vu mon projet de naissance naturel ( pas de péri, accouchement physio, position libre etc ) Pas chiante la fille Haha !
Hésite pas toi non plus si tu trouves THE sage femme a m'en faire part
Tu viens d'arriver dans la région ?
J’espère avoir répondu a tes questions et que l'on pourra continuer a se donner les bon plans SF entre nous vu que apparemment il y a peu de mamans des cotes d'armor qui ce sont arrêtés sur mon sujet