Ma grossesse + mon travail = incompatible

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Ptite-paloise
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 juil. 2008, 13:17
Localisation : 64
Contact :

Ma grossesse + mon travail = incompatible

[font=Comic Sans MS]Coucou les filles,
Voilà pour résumer mon travail, je suis hôtesse de caisse (oui on dit hôtesse :reflechis: ) dans un hypermarché. J'ai été en vacances pendant 3 semaines. Avant de partir en congès, j'ai déposé mon attestion de grossesse au travail car au commencement de mon 4ème mois de grossesse (le 28 Oct) je ne ferais plus les fermetures à 21h15, je travaillerais jusqu'à 20h maximum puis mon contrat, qui est un contrat à 30h15 est réduit à 27h45 par semaine car par rapport à la pénibilité du travail on nous enlève 30 minutes par jours en moins. (je sais pas si c'est clair :grattelatete: ) Puis avant mes vacances, on m'a fait faire tellement d'heures que j'étais fatiguée au point de ne plus suivre sur mon travail. Les vacances m'ont un bien fou. Nous préparons les horaires que nous voulons faire sur une feuille, puis nous informatisons celles-ci. Nous avons une courbes d'horaires à couvrir. Avant le partir en vacances, j'ai préparé mes horaires. Mardi je suis revenue et en allant voir mes horaires, j'ai constaté que non seulement la direction n'avait pas respecté mes choix d'horaires et mes jours de repos mais qu'en plus au lieu d'avoir des horaires de 27h45 par semaine je fais du 35h par semaine car il manque du monde. C'est pire qu'avant!!! Lorsque je me suis aperçue qu'on m'avait enlevé mon jour de repos (je prend le lundi en principe pour être avec mon mari) je suis rentrée dans une colère monstre, je leur ai dis que c'était injuste, personne ne souhaite le lundi et là sous prétexte que le mardi 11 c'est férié et que j'ai décidé de ne pas le travailler, ils me l'ont enlevé sans me demandé alors qui savaient que depuis 3 ans je prend tous mes lundis. J'ai décidé de faire intervenir mon syndicat, trop c'est trop. Vendredi j'ai vu mon medecin du travail pour une visite et je suis ai parlé de ce gros dépassement d'horaires. Il m'a dit qu'il était totalement contre le fait que je travaille autant et il m'a mis :Apte au travail sans dépassement d'horaire. Il a amené ça à la direction! maintenant ils peuvent plus me mettre de dépassement d'horaire. Hier le 1er novembre j'ai travaillé (là aussi ils m'ont bien eu car j'avais dis ne pas vouloir travailler) j'ai fais 9h30 - 12h00 et 14h15 à 19h00 (enfin normalement car les gens ne voulaient pas quitté le magasin du coup j'ai fini qu'à 19h30).
Hier nous avons eu tellement le monde c'était du grand n'importe quoi!!!! Comment les gens ne culpabilisent pas en venant un jour férié faire leurs courses. Puis les clients ont toujours le chic pour trouver les mots qui faut : vous êtes volontaires! (non pas du tout!) vous êtes payé double et récupéré c'est une bonne compensation (non on est payé 1 fois et demi et pas récupéré) on vous paie les heures supps (non ça serait trop beau, on récupère et encore pas comme on voudrait) puis lorsqu'on voit des papies et des mamies qui ont toute la semaine pour venir mais non ils viennent les jours fériés, puis les clients sont préssés (ben oui c'est bien connu que les jours fériés on est préssé) parce qu'ils vont mangés au resto ou en famille (nous aussi on aurait bien voulu) et les conséquences c'est que l'année prochaine on ouvrira car le magasin a fait du chiffre et il gagne plus à ouvrir un jour férié que de laisser les employés en famille. Résultat en grand coup de stress hier, les clients étaient excécrables que j'ai eu des contractions. Le bébé me poussait sur l'utérus et j'avais le ventre dur comme de la pierre. Aujourd'hui je reste tranquillement me reposer, demain je vois ma gynéco et je me sents vraiment pas en forme. J'ai pas envie de perdre mon bébé à cause de ma direction ou des clients qui n'en valent pas la peine. Je suis désolée pour ce long message, j'ai tellement de colère et de tristesse en moi qui fallait que ça sorte.[/font]
[font=Comic Sans MS]Ptite-paloise en mariée :[/font] http://www.enceinte.com/forum/viewtopic ... 192&t=5575
Image

[align=center][font=Comic Sans MS]Fille ou garçon?[/font][/align]
Image

Avatar du membre
Lucky
Super fraise
Super fraise
Messages : 1403
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:16
Contact :

Re: Ma grossesse + mon travail = incompatible

Bonjour,

A ta place j'aurai pris des congés de maladie pour mettre tes chefs dans la .... !!!!! :-D Il ne te repectent pas alors je ne vois pas pourquoi toi tu devrais te gêner :etonnant: :reflechis:

Sinon courage et repose toi bien aujourd'hui.

:bisou:
Essai depuis août 2008
- IIU 1 le 22/03/2010 : pds + le 6 avril 2010. FC le 5 mai 2010. RDC le 09/06/2010
- IIU 2 le 29/07/10 : Nouveau cycle le 9/07/10 : pds négative le 10/08/10

- IIU 3 le 26/08/10 : Nouveau cycle le 13/08/10 : pds le 7/09/10 et c'est + !
Restons positifs !!!
Image
Avatar du membre
meli
Super fraise
Super fraise
Messages : 1233
Enregistré le : 11 mars 2008, 18:47
Localisation : seine maritime
Contact :

Re: Ma grossesse + mon travail = incompatible

moi je ne vais jamais faire mes course a un jours feriée car je trouve ca moche que les autre dois travailler pour sastifaire le envie il 'y'ont qu'a lallez les jours d'ouverture comme tous le monde, a ta place je me mettrais en arret maladie pour faire ... t patron car il n'ont pas de respect pour les employés, et encore plus que tu es enceinte. vois ta gyneco et dis lui que t'en peu plus c trop dur et que ca te fais mal
Image
ImageImage
Avatar du membre
bébé280308
Top fraise
Top fraise
Messages : 763
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:21
Localisation : Bouches du Rhône
Contact :

Re: Ma grossesse + mon travail = incompatible

:hello: Petite Paloise, Je te comprends totalement, je travaille aussi dans le commerce, mais à l'accueil d'un magasin.
Et c'est bien connu, les gens n'ont rien à faire les jours fériés, alors ils en profitent pour faire les magasins.....Ca a toujours été et ça a tendance à continuer, c'est le Commerce!
Moi aussi j'ai eu ma dose, surtout que dans ces endroits là, tu n'as aucun répit. Ce qui compte c'est faire tourner la machine, faire rentrer des sous.....
Malheureusement c'est comme ça.
Dis toi que les contractions, elles me sont venues comme toi.
Au bout d'un moment faut savoir réagir, c'est peut être lâche vis à vis de tes supérieurs, mais là, c'est ta santé + celle de ton :bebe: qui sont en jeu.
Je ne pense pas que tu aies envie de passer le reste de ta grossesse alitée!
Alors si vraiment tu stresses, tu es fatiguée, prends un arrêt maladie, tu perds des sous, mais crois moi ça fait un bien fou!
Il y a une loi qui dit qu'on n'a pas le droit de changer les horaires d'un employé sans lui en avoir informé au préalable! Donc.....
Puis dis toi qu'une femme enceinte a des droits aussi. Loin de là l'idée de faire la "chieuse", mais faut vraiment que tu prennes soin de toi, t'es en cdi? C'est pas comme si le magasin n'allait pas tourner si tu n'espas là! C'est un secteur où il y aura toujours du monde pour te remplacer crois moi, et dis toi que quelques jours de repos quand on est enceinte c'est génial.
Je suis quelqu'un qui avant d'être enceinte ne ratais jamais un jour de boulot, mais ça a changé, parce que je ne suis pas seule!
Alors respecte ton corps, aussi......
:bisou:
Image
Image
17/02 test +++
21/03 tu mesures 14mm!
23/04/12, bon rythme cardiaque, tu fais 68.1mm!!!
28/06/12, 25cm, 487g, tu es un petit garçon!
Ptite-paloise
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 juil. 2008, 13:17
Localisation : 64
Contact :

Re: Ma grossesse + mon travail = incompatible

[font=Comic Sans MS]merci pour vos messages. Oui je suis en CDI depuis janvier 2007 (j'ai été en Contrat pro de février 2006 à sept 2006 puis j'ai été en CDD jusqu'à mon CDI). Depuis que je suis dans cette entreprise, j'ai été absente 1 jour et demi parce que j'avais une méga gastro (c'est quand il y a eu la grosse épidémie en décembre 2006) et encore j'ai fais passé ma demi journée d'absence sur les heures supp et la journée j'ai échangé avec ma journée de repos et je suis allée travaillé mon jour de repos. Sinon j'ai jamais été absente, ni en retard, toujours en avance, toujours à faire des heures supps. Mais peu de temps avant mon mariage, ils ne m'ont vraiment pas fait de cadeau sur les heures au contraire! Donc depuis j'ai décidé de faire attention à toutes mes horaires et j'ai eu des surprises. Depuis que j'ai mis mon nez dedans, ça ne leur plait pas car je leur fais bougé leur planning (ils changent les horaires sans nous le dire et quand on arrive le jour même, on se retrouve à faire des heures qu'on ne devrait pas faire!)
Depuis comme je ne veux plus changer mes horaires (normal j'ai une vie aussi) ben ils disent aux autres collègues : tu peux venir travailler de tel heure à tel heure parce qu'on a demandé à pauline mais elle ne veut plus changer ses horaires. Du coup les collègues m'ont en travers :grosyeux:
De toute façon j'avais prévu de prendre le congés parental donc ça veut dire que je pars de janvier à janvier de l'année prochaine (congés annuel+congés maternité+congés parentale) puis je compte faire des formations et passés des concours car je ne veux pas rester, je veux trouver un meilleur emploi avec des meilleurs horaires.[/font]
[font=Comic Sans MS]Ptite-paloise en mariée :[/font] http://www.enceinte.com/forum/viewtopic ... 192&t=5575
Image

[align=center][font=Comic Sans MS]Fille ou garçon?[/font][/align]
Image
Ptite-paloise
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 juil. 2008, 13:17
Localisation : 64
Contact :

Re: Ma grossesse + mon travail = incompatible

[font=Comic Sans MS]Coucou les filles, aujourd'hui j'avais rendez-vous avec ma gynéco. Bébé va bien, il bouge. La gynéco n'est pas sûr à 100% mais elle pense que c'est une petite fille! J'ai parlé de mon malaise que j'ai fais samedi 25 au gichet de la banque, elle pense que j'ai fais un malaise suite à une baisse de tension. Ce matin je me sentais pas super en forme, je n'ai d'ailleurs pas beaucoup mangé à midi. En sortant de chez la gynéco, mon mari et moi sommes allés prendre un goûter dans un café. Puis nous en avons profité pour faire un magasin de jouets. Dans ce magasin, nous avons croisé une connaissance, et nous avons parlé 5-10 minutes. J'ai commencé à me sentir mal et à tomber. Ils m'ont assis sur un tabouret mais j'avais chaud trop chaud. J'ai voulu sortir et là... trou de mémoire.... je me suis réveillée par terre en train de vomir. Mon mari, m'a dit que je me suis pressée de sortir, et que je suis tombée à genoux et lui m'a attrapé au vol sinon j'allais tomber sur le ventre. J'ai vomis tout ce que j'avais, j'ai regardé autour de moi, y'avait des enfants, des gens partouts et une dame me tendait des mouchoires. J'arrêtais pas de m'escuser, j'avais honte je sais pas pourquoi, j'étais tellement mal !!! Mon mari est partit chercher la voiture, a appellé la gynéco qui m'a repris en urgence. Arrivé à la clinique, deux sages femmes m'ont allongés. Des femmes enceintes attendaient dans la salle d'attente, elles me regardaient avec des yeux effrayés, j'ai tourné la tête pour pas plus m'affoler. Le bébé n'a rien eu, on m'a pris la tension qui monte et baisse toutes les 5 minutes. Comme j'avais repris des couleurs, la gynéco m'a laissé rentré. Depuis je suis allitée, je ne vais pas travailler demain et je pense que je vais prendre quelques jours d'arrêts pour me remettre. J'ai mangé ce soir mais c'est limite si je vais pas le vomir alors je reste allongée. J'espère que demain ça ira un peu mieux :bisou: à vous[/font]
[font=Comic Sans MS]Ptite-paloise en mariée :[/font] http://www.enceinte.com/forum/viewtopic ... 192&t=5575
Image

[align=center][font=Comic Sans MS]Fille ou garçon?[/font][/align]
Image
Avatar du membre
meli
Super fraise
Super fraise
Messages : 1233
Enregistré le : 11 mars 2008, 18:47
Localisation : seine maritime
Contact :

Re: Ma grossesse + mon travail = incompatible

je suis contente que ton bébé bien mais par contre toi c pas la grande forme tu as raison vaut mieux de reposer et reprendre des force car tu en aura besoin pour la suite, c marrant que ca te fait quand il y'a plein de monde autour de toi; on dirais que tu ne supporte l'ettouffement de la foule en etant enceinte. mais j'espere que ca va s'arranger au plus vite , tu as bien prise en main par ton mari et ta gygy. allez courage, moi g vu encore mon bébé, et je l'ai entendu son coeur c impressionnant pour une premiere fois. tout est parfait pour moi donc no stress.
alalalalala, les femmes enceintes que des miseres.
bonne grosssesse :enceinte: :enceinte: :enceinte:
Image
ImageImage
blancheneige
Super fraise
Super fraise
Messages : 1145
Enregistré le : 05 janv. 2008, 20:19
Contact :

Re: Ma grossesse + mon travail = incompatible

bonjour

surtout prend soin de toi et de ton bébé
il faut te reposer et ne pense pas au boulot
aujourd'hui ce qui compte c'est ton couple et ce petit bout qui grandi en toi :enceinte:
[align=center][highlight=#FF80FF]christelle, maman de 2 boutchous[/highlight]
[highlight=#BF80FF]en essai bb n°3[/highlight][/align]
Ptite-paloise
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 juil. 2008, 13:17
Localisation : 64
Contact :

Re: Ma grossesse + mon travail = incompatible

[font=Comic Sans MS]Bon résultat je suis arrêtée jusqu'à mardi inclus. C'est la première fois, ça fait bizarre. Mon mari est allé leur amené mon arrêt de travail et là mes responsables ont demandé qu'est ce que j'avais. Il a expliqué que j'ai fais un malaise j'ai perdu connaissance et que j'ai vomis et vous savez quoi? Ils en avaient rien à faire! Il m'a raconté, c'est comme s'il parlait dans le vent. Alors comme ça lui a pas plus il leur a dit que je ne pouvais pas faire d'heures supps, elles ont répondut que oui mais là chéri m'a défendu en disant que d'après le medecin du travail, je ne devais pas faire d'heures supplémentaires. Mon mari n'a pas apprécié qu'elles le prennent de haut. En rentrant il m'a dit : j'ai faillis leurs dire "A 4 vous êtes pas foutu de gérer les plannings de 100 caissières alors qu'à moi tout seul je gère 60 personnes et le double de chantier" Du coup en rentrant il m'a dit déterminé : "Après ton congé parental, je ne veux absolument pas que tu reprennes là bas, on va tout faire pour te trouver un autre emploi"
En clair dans ce boulot, on peut être avec une perf dans le bras, dans le coma, ils s'en foutent. Vive la grande distribution![/font]
[font=Comic Sans MS]Ptite-paloise en mariée :[/font] http://www.enceinte.com/forum/viewtopic ... 192&t=5575
Image

[align=center][font=Comic Sans MS]Fille ou garçon?[/font][/align]
Image
Avatar du membre
grosnouille
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 27 avr. 2008, 21:46
Contact :

Re: Ma grossesse + mon travail = incompatible

Bon courage, a toi et oui la grande distribution c'est de la ....
Je trvaille en agence de voyages mais dans un centre Leclerc, et on doit aussi ouvrir les jours fériés et dimanche d'ouverture du magasin, par solidarité, alors que ce jour là on ne peut joindre aucuns fournisseurs car ils sont tous fermé et rien faire, les gens viennent quand même nous emmerder, mais vous etes ouvert??? Ben oui mais pour rien.
Le pire pour nous c'est que désolé mais à Bac+2 on est moins payé qu'une caissière du magasin, et c'est un peu rageant, certe le boulot est moins difficile physiquement, mais c'est quand même pas les mêmes connaissances.
Mon copain travaille dans un petit carrefour Market et là ils sont en petit comité et ça se passe super bien avec la direction.
bref, les grandes surfaces ça a pas tant d'avantages que ça.
Bon repos a toi, et prend soin de toi et de ta puce
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 6 invités