Les Juillettes 2013 ont la forme!!

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Avatar du membre
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7254
Enregistré le : 27 févr. 2010, 19:37
Localisation : partout et nullepart...
Contact :

Les Juillettes 2013 ont la forme!!

Bienvenue ici les filles

Nous voilà en train de pouponner nos chérubins, et apres nous être suivies pour nos aléas de grossesse, on va pouvoir se suivre dans nos premiers pas de mamans Juillettes ^^

Recap de nos loulous:

Laura, maman de Kymani né le 30 juin

Cel, maman de Marylou née le 1er juillet

Fiorelline, maman de Olivia née le 02 juillet

Brunstatt, maman de Manon née le 03 juillet

Toutoune, maman de Jaya née le 06 juillet

Missbobette, maman de Maëlle née le 08 juillet
Tiphaime, maman de Inéa née le 08 juillet

Mymy, maman de Mohamed né le 09 juillet

Gekal, maman de Ael né le 13 juillet

Cams,maman deHugo né le 14 juillet
psychoteuse, maman de Rafaël né le 14 juillet
Isa, maman de Nathan né le 14 juillet
Marie, maman de Garance née le 14 juillet

Kawette, maman de Maxence né le 20 juillet
Nollymum, maman de Izée née le 20 juillet

Yaele, maman de Elijah né le 22 juillet

Elaene, maman de Manon née le 27 juillet
Modifié en dernier par fiorelline le 31 juil. 2013, 10:04, modifié 4 fois.
[align=center] "un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie" [/align]

brunstatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3563
Enregistré le : 23 déc. 2008, 20:04
Contact :

Re: Les Juillettes 2013 ont la forme!!

:bisou: merci fio:)
ENZO:Né le 14 février 2011,3ème IAC, 3kg420 et 48 cm d'amour!!
Protocole FIV: Ponction le 18/10/2012
Le 2/11: c est +++++++(113)
Le 28/1: Cest une princesse Manon<3
Manon est née le 3 juillet<3 3k080 pour 46cm...
Mes trésors,mes amours...
Avatar du membre
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7254
Enregistré le : 27 févr. 2010, 19:37
Localisation : partout et nullepart...
Contact :

Re: Les Juillettes 2013 ont la forme!!

de rien ^^

j'avais pas fait gaffe mais nos nenettes ont le meme gabarit de naissance a 80g pres loool

comment ca va toi sinon??
Moi ca va j'aprehendais beaucoup cette 1ere semaine solo mais ca va, 1 journée de faite loool

on a recu un 1er cadeau pour nenette: des pares soleil pour la voiture.. je n'y aurais pas penser loool mais pratique comme cadeau!! ca me change des robes roses lol
[align=center] "un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie" [/align]
brunstatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3563
Enregistré le : 23 déc. 2008, 20:04
Contact :

Re: Les Juillettes 2013 ont la forme!!

Coucou fio:)
Combien pesait ta princesse alors?et la taille:)
Alors raconte la découverte de la petite fille?
En même temps,ils l'ont peut être tres vite prise..?
Hâte de lire ton récit quand tu auras envie d'en parler bien sur:)

De mon côté,Manon dort énormément,enchaîne des cycles de sommeil jour et nuit donc une vraie petite marmotte:)
Son grand frere est tres doux et câlin avec elle,tout se passe bien.
J'espère que la gestion des 2 se passe bien également e que tu n'es pas trop fatiguée..je t'embrasse!!!
ENZO:Né le 14 février 2011,3ème IAC, 3kg420 et 48 cm d'amour!!
Protocole FIV: Ponction le 18/10/2012
Le 2/11: c est +++++++(113)
Le 28/1: Cest une princesse Manon<3
Manon est née le 3 juillet<3 3k080 pour 46cm...
Mes trésors,mes amours...
Avatar du membre
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7254
Enregistré le : 27 févr. 2010, 19:37
Localisation : partout et nullepart...
Contact :

Re: Les Juillettes 2013 ont la forme!!

Elle faisait 3000g pour 46cm ^^

Pour la gestion des 2 c'est tres tres sport car Titou s'est mis en mode "peste je teste"... des qu'elle dort il hurle ou va la reveiller, il jete tout, tente de taper et mordre... vivement que zhom rentre que je puisse souffler rien dque 20min seule... je reve d'un verre de muscat frais en terrasse sans aucun bruit XD

Pour la decouverte je vais mettre mon recit d'accouchement ca ira plus vite ;)


alors pour mon accouchement que je concidere de reve ^^
samedi 29 on avait passé une super journée en famille, a faire les derniers achats etc a 17h roo une contraction...puis une autre et ce a 5minutes...et pendant 2heures du coup 2spasfons en rentrant oh! ca passe a 3minutes... Zhom part chercher un mcdo a Milo afin d'aller chez mes parents pour qu'on aille juste faire un monito... au cas ou lol
Arrivé a l'hosto on me fait un monito et on decide d'arreter le travail afin de me transferer a Dijon le lendemain pour une meilleure prise en charge
sauf que depuis qu’on m’a injecter le Loxen je suis passé a 2minutes et ca contractes sur plus d’une minutes… Du coup on appelle en urgence le SAMU pour me transferer en esperant que je n’accouche pas dans l’ambulance…
on rigole bien tout le long du trajet mon col apparemment a legeremnt bougé mais pour un 2e ca peut aller vite donc on se depeche

J’arrive a Dijon a 2h30, le dimanche et la par contre j’ia cru vivre un cauchemard… 3personnes m’ont sauté dessus et j’ai eu le droit en pleine contraction a un TV, une prise de sang et une prise de tension… j’ai hurlé de douleur… la par contre le travail a été stoppé quasiment net… l’ambulanciere engueule litheralement l’equipe medicale qui la fout dehors… comme je ne contracte plus on me fait repasser une enieme echo pour voir le poids de bebe, la quantite de liquide et mon col malgre que j’avais eu tout ces contrôle le lundi d’avant… je monte en chambre…

Le dimanche on m’explique que comme c’est le weekend ils ne m’aideront pas a relancer le travail…je ne verrais personnes… je passe la journée sur le parking avec Zhom..
Lundi matin, nouvelle equipe qui veut laisser une chance a bebe de venir seul, on tente un decollement de membranes mais ma cicatrice empeche un touché correct… je passerais ma journée a marcher sur le parking, a monter les escalier et on tente de capter des contrax sur le monito mais RAS…

Mardi matin je devais avoir un tampon d’hormones pour declencher le travail comme convenu et 1h avant le staff de l’equipe medicale je sens que ca se remet en route… mon col passe a un bon 2 en moins de 1heure… pas de tampon direct on passe a l’ocytocine pour aider a rythmer et intensifié les contractions… je ne suis pas prete je pensais qu’il me restait 24h…mais tellement heureuse de sortir de cette chambre…
comme les contractions sont bien installées je ne sens pas de difference avec l’ocytocine… ce n’est pas douloureux… je sens que ca bouge mais pas de douleur…. Par contre chaque TV me fait horriblement mal je m’arque boute sur la table et les larmes coulent seules… les SF aussi gentilles et douces soient elles ne peuvent pas voir si ca avance…et je sens que bebe n’appuie pas assez et que ca va durer… Les sage femmes commencent a me parler de peridurale non par convenance mais car je ne peux pas rester avec ma cicatrice douloureuse… ca les desole de me le proposer car je gere niquel les contractions… a ce moment la le cœur de nenette commence a chuter a chaque contractions. C’était la seule condition pour laquelle j’aurais accepter la peridurale, si la sante de bebe ou la mienne était en danger et la bebe a besoin d’accelerer le travail et on ne pourra qu’avec la peridurale car s’il faut partir en cesarienne je pourrais etre consciente…

L’interne anesthesiste arrive, c’est un amour, moi je pleure de colere contre cette fichue cicatrice douloureuse, contre cette sagefemme qui m’a massacré il y a 31mois… Il me parle tout doucement, prends le temps de m’ecouter, il me masse durant les contractions le temps que les produits fassent effet, on rigole bien, d’ailleurs avec toutes les equipes on a rigolé…
il me met une dose minime et j’ai la poire pour redoser si besoin… au moment de me rallonger sur la table, PLOC !!! je perds les eaux…. Aaaaaah c’est trop bizarre comme sensation..je chuchotte a la sage femme « je crois que ca coule… » elle jette un œil et me reponds en chucottant « je confirme » on eclate de rire
On me met sur le cote pour aider a la descente… j’ai alterner les positions depuis le debut donc malgre la peri on continue ^^
Changement d’equipe il est 19h30… nouvelle equipe tout aussi agreable que la 1ere, l’etudiante sage femme va rester un moment avec nous, si besoi elle appelle sa collegue mais sinon c’est elle qui s’occupe de nous… mon col est a 6, Zhom decide d’aller manger on a encore le temps.
5 minutes apres son depart je suis prise de tremblements je sens que je pars…je me sens mal. La sage femme revient me rassure, elle contrôle et me dis « le col est effacé » « ah d’accord (je reflechis 1 minute) effacé ?? je suis a 10 ?? » elle rigole et me dit que oui j’ai bien retenu le principe lol
on attends un peu voir si bebe avance ou pas…les sage femmes decident de telephoner a Zhom pour qu’il se depeche de revenir…il n’est parti que depuis 40minutes, il est devant la porte des urgences il a couru ^^
on me fait pousser 1 fois pour voir car je ne supporte plus cette pression dans le bassin, bebe descend tout le bassin en 1 poussee… bon ben la plus de doute on s’y mets
Fx arrive, ne comprends pas trop ce quil se passe, la sagefemme fait pour me mettre les etriers car je ne sens pas du tout ma jambe gauche je lui dis « non sil vous plait pas les etriers, les cales pieds mais pas les etriers sil vous plait » elle me reponds que pas de soucis et me bloque les pieds sur les cale pieds, une sage femme et la puer m’aide a ecarter les jambes durant la poussee et Fx m’aide a me relever a chaque poussee
en 1 contraction la tete sort a moitié et la je m’arrete net de pousser et « dis j’en peux plus mon perinee va exploser » ca a fait rire tout le monde mais moi aussi en rigolant ca fait descendre bebe doucement mais je suis incapable de repousser tellement je rie.. aller prochaine contraction je me concentre et en 2poussées sa tete est sortie
bebe avait le cordon autour du coup, la sagefemme clampe et demande a Zhom sil peut se rapprocher pour couper le cordon, on me demande d’arreter de pousser mais ce n’est pas moi qui pousse c’est bebe ^^
je l’attrape et hop bebe glisse tout seul avec le reste de liquide amniotique je l’ai sur mon ventre
Mes premiers mots : « il m’en manque un bout !!!» de nouveau un fou rire chez tout le monde, bebe me paraissait si petit, il était tout blanc
La puericultrice nous demande « alooors fille ou garcon ?? » euh on a oublie de regardé loool
Elle reprends bebe pour la stimuler un peu (elle avait avaler du liquide)et a ce moment on decouvre notre puce au grand complet…
Moi qui crie « c’est une pepette !!!! » et Zhom qui pleure ^^

On est fou de joie !!!

J’ai juste quelques suture dans le vagin car ca a recraqué la ou ma cicatrice genait…donc parfait !!! et la sagefemme m’a fait des coutures en surjet donc reparfait !!! Zhom a fait le 1er peau a peau durant ce temps ensuite j’ai fait mon 1er vrai calin a ma fille, elle a rampé et gobé mon sein comme une pro ^^

J’ai recuperé la mobilite de ma jambe le lendemain a 8h30 ^^, olivia a du passer sa 1ere nuit en nurserie sous scop, et de la a commencé la valse des examens pour ma puce mais surtout la decouverte de l’allaitement ^^


En fait comme c'etait la nuit, pas de chirurgien de dispo sauf de garde donc la puer nous a surveillé ainsi que la pediatre de garde pour voir s'il y avait urgence et comme il n'y en avait pas on nous a laissé nos 2 heures de decouverte en famille
[align=center] "un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie" [/align]
Avatar du membre
Missbobette
Top fraise
Top fraise
Messages : 752
Enregistré le : 30 déc. 2010, 17:50
Contact :

Re: Les Juillettes 2013 ont la forme!!

Magnifique... je suis ravie que tu as enfin pu vivre ton accouchement de A à Z et que toutes les décisions ont été parfaitement assumées.... il ne reste que le bonheur en souvenir et aucun regret...
Bravo, tu as bien travaillé!!!
++ le 05/11/2010, quelle surprise!
Xéna: Image
++ le 06/11/2012, encore une surprise!
Blanche-Neige: Image
++ le 07/03/2018, enfin BB3!
Prince ou princesse?
Image
Avatar du membre
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7254
Enregistré le : 27 févr. 2010, 19:37
Localisation : partout et nullepart...
Contact :

Re: Les Juillettes 2013 ont la forme!!

Merci Miss ^^
c'est vrai que la on a aucun regret sur sa venue au monde
[align=center] "un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie" [/align]
Avatar du membre
cel71
Super fraise
Super fraise
Messages : 1519
Enregistré le : 10 juil. 2010, 17:44
Localisation : entre nîmes et montpellier
Contact :

Re: Les Juillettes 2013 ont la forme!!

c'est un trés bel accouchement que tu as fait. Malgrés cette surveillance et se doute qui planait au dessus de vos têtes jusqu'à la naissance, tu as su gérer et tu as réussi a avoir ce que tu voulais.
c'est que du bonheur maintenant.
Céline, maman de kloé(28/10/02)margot(05/07/04)nikolas(12/06/06)valentin
(20/05/09)et de Romain parti à 17sa le 10/11/10

en essais depuis avril 2011



courbe+++

Marylou a rejoint la famille le 1er juillet, 3kg490 et 46.5cm de bonheur
brunstatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3563
Enregistré le : 23 déc. 2008, 20:04
Contact :

Re: Les Juillettes 2013 ont la forme!!

Des frissons en te lisant...je suis heureuse pour toi,pour vous...
Bravo fio:)
Je vous mets demain mon récit:)
Bisousss
ENZO:Né le 14 février 2011,3ème IAC, 3kg420 et 48 cm d'amour!!
Protocole FIV: Ponction le 18/10/2012
Le 2/11: c est +++++++(113)
Le 28/1: Cest une princesse Manon<3
Manon est née le 3 juillet<3 3k080 pour 46cm...
Mes trésors,mes amours...
Avatar du membre
mymy63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4670
Enregistré le : 08 juin 2012, 22:47
Contact :

Re: Les Juillettes 2013 ont la forme!!

J'ai les larmes aux yeux en te lisant Fio. On sent l'émotion dans tes écrits. Tu as super bien géré comme une chef. Je vous souhaite tout le bonheur du monde à vous 4 des gros gros :bisou:
C1: 31J
C2: 40J
C3: 41J
C4: 34J
C5: 31J
C6: et c'est +++++

Le 17 novembre la 1ere fois que je t'ai vu tu mesures 7mm, on ne voit pas encore ton coeur battre.
LE 19 décembre, je t'ai vu bougé, ton coeur bat très vite, quel bonheur tu mesures 37 mm déjà!
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités