Tout est dit dans le titre: J'ai 27 ans et je fais partie des "1 femme sur 10" à être atteinte du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK). Je vis avec ce problème depuis que j'ai environ 18 ans.
J'ai longtemps pris la pilule contraceptive dans le cadre de mon traitement (ce qui me donnait des règles mensuelles et régulières) + androcur.
Mais à 27 ans, il est temps de penser à fonder une famille ! Quelque chose me dit que cela ne va pas être une mince affaire. Autant commencer à s'en préoccuper tout de suite !
Depuis, mes menstruations sont rares (1 à 2 fois par an). Cependant j'ai décidé de laisser faire les choses naturellement et ne prendre aucun traitement la 1ère année d'arrêt de pilule. Aujourd'hui cela fait 1 an que je ne la prends plus... et rien n'a bougé ! Je compte bien passer aux choses sérieuses !
Je suis dans une situation assez particulière car je vis au États-Unis depuis environ 1 an. Il a fallu que je me familiarise avec le système médical américain qui est assez différent du notre. Mon cas va donc être entre leurs mains. Voyons comment ils procèdent ici

Je suis là pour échanger, partager mon expérience et discuter avec des femmes également atteintes du SOPK alors n'hésitez pas à m'envoyer des messages !!!
À bientôt !!