Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue visiter le forum, entre boulot, vie de famille et fatigue , je n'ai pas réussi à trouver le temps pour prendre part aux discussions.
Voilà, je vous explique mon cas , déjà maman d'une petite fille de 5 ans je suis enceinte d'une seconde fille prévue pour début septembre 2013 ( entre le 28 aout et le 4 sept pour donner une fourchette)
Je suis française vivant à l'étranger, et il est prévu que je rentre en France au mois de juillet car je dois accoucher à Paris ( j'ai encore tout mes droits de sécu alors que là bas je paye tout plein pot )
Après une bonne partie de la grossesse qui s'est relativement bien passée, je souffre de gaz et de ballonnement depuis le début, et quelques maladies bénignes, rhume, sinusite, etc
La semaine dernière à 28 SA grosse douleur au ventre , je pense tout de suite aux gaz qui m'embêtent depuis le début ( il est vrai que j'ai fait pas mal d'efforts ces derniers temps au boulot, on prépare la fin d'année, je suis instit,donc j'ai bougé un peu plus que d'habitude) sur les conseils du gynéco je prends du spasfon, la douleur s'atténue sans pour autant passer complètement, je passe la nuit et le lendemain ça ne va pas mieux, je fonce chez le médecin en culpabilisant car pour moi ce ne sont que des gaz, là il me dit que se sont des contractions ( je ne les avais pas du tout reconnues, ce n'était pas comme pour mon 1er accouchement)
Mon col a raccourci de 70% et je dois garder le lit et le repos pour 15 jours, mon gynéco me fait peur et me dit que si le bébé venait au monde maintenant il mourrait ( peut être qu'il dit ça pour me faire peur, en tout cas c'est réussi !)
Je suis sous Spasfon 6 par jour + 2 suppo de Salbumol, j'ai aussi un traitement d'ovule de Polygynax ( j'ai une petite mycose )
Bon j'ai pas perdu les eaux ni le bouchon muqueux ( je touche du bois ) mais je sais que le col ne se rallongera pas, j'ai régulièrement des sensations étranges au niveau du ventre ( douleurs diffuses, embarras , est ce des gaz ou bien des contractions je ne sais pas )
Je me sens super mal psychologiquement je culpabilise à mort en me disant que c'est à cause de moi, si j'étais restée plus tranquille si je m'étais moins donnée au boulot tout irai bien mieux, et puis je suis si loin du tableau idyllique de ma 1ere grossesse qui s'est passée à merveille et que j'ai mené jusqu'au bout.
Je revois le gynéco le 21 juin pour évaluer, en attendant je m'inquiète.
Y'a t'il des femmes qui sont dans la même situation que moi?
Y'a t'il des femmes a qui s'est arrivé et qui on pu se relever et mener leur grossesse à terme ?
Pour moi poursuivre cette grossesse jusqu'au bout est ma seule préoccupation, mais j'ai un pincement au coeur, en voyant le début d'été ici et je ne peux même pas en profiter, je devais fêter mes 30ans dans moins d'un mois et je n'ai pas la tête à ça.
Tout témoignage ou papotage est le bien venu et si il y a des

Merci d'avance.