Que faites vous ressentir à votre bébé ?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Richie
Première fraise
Première fraise

Que faites vous ressentir à votre bébé ?

Bonjour à toutes :coucou:

Je propose de créer ce topic pour qu'on puisse partager tout ce que l'on fait ressentir à notre bébé pendant notre grossesse.

Par exemple pour moi, j'ai deux passions depuis petite, ceux sont les chevaux et la musique. Et donc je continue de monter à cheval tant que je ne suis pas encore trop grosse ^^ évidement je ne prend pas de risques, ce ne sont que des petites balades au pas sur ma jument que je connais pas cœur. Ou tout simplement passer du temps au milieu de mes chevaux, les laisser s'approcher de mon ventre ...

Et puis je joue et écoute beaucoup de musique. Je me dit peut être qu'il danse ?! ^^

C'est peut être un peu naïf mais je me plais à me dire que bébé ressent les sensations alors j’essaie de lui faire profiter de ce que j'aime faire !

Et vous vous partagez quoi avec votre bébé ?
Image

Astragale
Top fraise
Top fraise

Re: Que faites vous ressentir à votre bébé ?

moi je laisse mmon chat s'approcher et poser sa patte sur mon ventre. Jme dis que si le bébé peut reconnaitre l'odeur du papa y peut ptet reconnaitre le chat et il en aura pas peur ... c'est ptet stupide mais bon :)
Image
lady_75010
Top fraise
Top fraise

Richie a écrit :Bonjour à toutes :coucou:

Je propose de créer ce topic pour qu'on puisse partager tout ce que l'on fait ressentir à notre bébé pendant notre grossesse.

Par exemple pour moi, j'ai deux passions depuis petite, ceux sont les chevaux et la musique. Et donc je continue de monter à cheval tant que je ne suis pas encore trop grosse ^^ évidement je ne prend pas de risques, ce ne sont que des petites balades au pas sur ma jument que je connais pas cœur. Ou tout simplement passer du temps au milieu de mes chevaux, les laisser s'approcher de mon ventre ...

Et puis je joue et écoute beaucoup de musique. Je me dit peut être qu'il danse ?! ^^

C'est peut être un peu naïf mais je me plais à me dire que bébé ressent les sensations alors j’essaie de lui faire profiter de ce que j'aime faire !

Et vous vous partagez quoi avec votre bébé ?

Salut la miss

Au risque de passer pour une rabat-joie... as tu prévenu ton gynéco que tu pratiquais l'équitation?

J'ai lu un peu partout que c'était très très mauvais pour bébé. Je suppose que tu es prudente pour éviter les chutes mais il se trouve que la plupart des cavalières avec qui j'ai eu l'occasion de discuter sur des forums de grossesse ont dû arrêter de monter sur recommandations express du gygy.

Alors sois prudente.

Et pour ce qui est de la musique, je suis certaine que bb en profite et que c'est vraiment bien que tu prennes déjà l'initiative de tisser des liens comme ça avec lui grâce à la musique.

Il doit réaliser des super choré ds ton bidou. tu l'imagines sur oppa gangnam style
http://www.youtube.com/watch?v=UtnM3XXBbrs
:tropdrole:
:bisou:
[font=Garamond]Mon 1er amour : Mon garçon[/font]Image
[font=Garamond]Mon 2ème amour : Ma filleImage
Nous t'attendons BB3[/font]
Image
Image
Richie
Première fraise
Première fraise

Bonsoir Lady, non je n'en ai pas parlé à mon gynéco, j'ai déjà vu dans des livres ou des revues qu'il vaut mieux arrêter l'équitation pendant la grossesse et je comprend bien pourquoi mais je pense qu'il s'agit surtout de l'équitation en club on l'on trotte, galope, saute des obstacles etc ... ce que je fait avec ma jument c'est juste me balader au pas en pleine nature pendant une petite demi heure. (elle est très calme). Je le fait de temps en temps et je ne le ferais que jusqu'à un certain moment. Mais je vais en parler oui avant de recommencer au cas ou et si il y à le moindre risque alors oui j'arrêterais c'est sûr ! Je me contenterais des simples papouilles au milieu de mes loulous :amour:
Image
jerry86
Super fraise
Super fraise

Bonjour et félicitation !
Juste un petit mot concernât l'équitation, je suis cavalière professionnelle, et j'ai monté pour mes deux grossesses, avec la bénédiction de ma gyneco.( le risque est la chute, les mouvements et vibrations ne sont pas un problème, et le risque est moins élevé en début de grossesse puisque bb est au milieu d'une immense piscine donc moins exposé...)
Jusqu'à la fin du 6 eme mois pour ma première, et les deux premiers mois pour la deuxième.
Bien sur en choisissant mes montures, bien sur en adaptant au fur et à mesure, mais aux 3 allures. J'ai toutefois évité de sauter, et vers la fin ça tenait plus de la balade au phase effet...je ne m'étais pas fixé de date butoir ou de limite, à part celle de me sentir à l'aise. Et du jour au lendemain, je ne l'ai plus senti, bien plus tôt la deuxième fois, j'ai arrêté.
Et dans le milieu c'est monnaie courante de continuer à monter, ne serait ce que parce que c'est notre métier et on ne peut pas toujours s'arrêter comme ça... Une grossesse n'est pas un motif d'arrêt de travail !!! Et je ne connais personne qui ait eu un pépin...
Donc continue à être prudente mais fais toi plaisir, écouté toi, quand ton corps te dira stop, arrête!
( pour l'anecdote, la veille d'accoucher, donc la veille de mon terme, j' assurais l'écurie du soir, nourrir, eau, foin etc... Par -3 dans la neige ;))
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
lady_75010
Top fraise
Top fraise

jerry86 a écrit :Bonjour et félicitation !
Juste un petit mot concernât l'équitation, je suis cavalière professionnelle, et j'ai monté pour mes deux grossesses, avec la bénédiction de ma gyneco.( le risque est la chute, les mouvements et vibrations ne sont pas un problème, et le risque est moins élevé en début de grossesse puisque bb est au milieu d'une immense piscine donc moins exposé...)
Jusqu'à la fin du 6 eme mois pour ma première, et les deux premiers mois pour la deuxième.
Bien sur en choisissant mes montures, bien sur en adaptant au fur et à mesure, mais aux 3 allures. J'ai toutefois évité de sauter, et vers la fin ça tenait plus de la balade au phase effet...je ne m'étais pas fixé de date butoir ou de limite, à part celle de me sentir à l'aise. Et du jour au lendemain, je ne l'ai plus senti, bien plus tôt la deuxième fois, j'ai arrêté.
Et dans le milieu c'est monnaie courante de continuer à monter, ne serait ce que parce que c'est notre métier et on ne peut pas toujours s'arrêter comme ça... Une grossesse n'est pas un motif d'arrêt de travail !!! Et je ne connais personne qui ait eu un pépin...
Donc continue à être prudente mais fais toi plaisir, écouté toi, quand ton corps te dira stop, arrête!
( pour l'anecdote, la veille d'accoucher, donc la veille de mon terme, j' assurais l'écurie du soir, nourrir, eau, foin etc... Par -3 dans la neige ;))
Bonsoir,
Je suis bien d'accord avec toi sur un point.
L'important est d'écouter son corps.

Une grossesse n'est pas un motif d'arrêt de travail mais quand ce n'est pas sa profession, ce n'est peut être pas utile de prendre un risque à trois mois de grossesse. C'est juste mon sentiment mais chacun est libre.

Je vous souhaite une belle grossesse!
[font=Garamond]Mon 1er amour : Mon garçon[/font]Image
[font=Garamond]Mon 2ème amour : Ma filleImage
Nous t'attendons BB3[/font]
Image
Image
Richie
Première fraise
Première fraise

Bonjour,

Merci Jerry ça me rassure alors car je suis loin de faire tout ce que tu as fais pendant ta grossesse concernant l'équitation ! Ce n'est pas mon métier c'est juste ma petite jument que je monte chez moi donc je ne suis pas obligée mais c'est tellement bon ! Justement je me demandais si le risque était surtout la chute ou bien aussi le mouvement répété sur la selle etc ... Si ce n'est "que" la chute alors ça va. C'est vrais qu'il faut toujours faire attention même avec les chevaux que l'on connait le mieux mais ma petite jument est une perle elle ne ferais pas de mal à une mouche sinon je ne l'a monterais pas.

Punaise tu as eu du courage pour faire ça la veille de ton accouchement !!! L'hiver en plus ! Mais qu'est ce qu'on ferais pas pour eux ?

Merci encore
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations