NiiNii910 a écrit :coucou les filles , alors moi ca va étre mon premier bb et avant d'étre enceinte j'avais déja ma petite idée a ce sujet la je ne suis pas pour la perri car je suis trés sensible du dos et sa me fais vraiment peur je sais que l'accouchement nest pas forcément une partie de plaisir car c'est douloureux mais je la garderai en dernier recours car je ne peu pas connaitre ma réaction a ce moment la mais pour le moment je n'en veu pas :)
Bonjour,
Comme toi je voulais tenter sans péri pour ma fille. Je crois déjà que lorsqu'on dit "je vais essayer" ou "pour le moment", c'est qu'on va la choisir. lol.
J'ai perdu les eaux à la maison, le long du trajet et une bonne quantité là bas. Les sages femmes m'ont prévenu qu'en ayant perdu les eaux ça allait faire encore plus mal.
J'ai tenu jusqu'à dilatation à 5 et là je me suis dit "dilatation à 5... 1cm/heure... donc il reste encore au moins 5h!!!"
Et j'ai demandé la péri. J'avais très peur, comme toi, et j'en ai fait part à l'anesthésiste qui m'a détendue, m'a parlé d'autre chose. je lui ai expliqué que j'étais qqun d'expressif et que j'allais surement dire 15000 fois que j'avais peur : c'est ce que j'ai fait ("j'ai peur, j'ai peur, j'ai peur"). lol
L'anesthésie était hyper chargée, je ne pouvais plus bouger ma jambe mais je ne regrette pas.
Pour vous rassurer vous pouvez faire un projet de naissance.