je suis enceinte et besoin d'être rassurée

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Répondre
vanille076
Première fraise
Première fraise

je suis enceinte et besoin d'être rassurée

:coucou: les filles

J'espere que vos petits choux ce porte bien.
Voila j'ai une question qui me tracasse un peu je suis enceinte de 17semaines et je ne sent tjr pas :bebegif: bougé est ce normal?
J'ai fait une écho le 2 avril tous aller nickel...
Malheuresement je ne sais pas encore le sexe car :bebegif: avait le cordon entre les jambes lol
Bisou et merci de vos conseils

ciucciu
Top fraise
Top fraise

Re: je suis enceinte et besoin d'être rassurée

oui c'est normal, certaines femmes le sentiront très tôt et d'autres beaucoup plus tard ! ce que je peux te conseiller de faire pour avoir toutes tes chances de le sentir bouger, c'est de te mettre dans le calme complet (pas de bruit, pas trop de lumière) bien à l'aise dans ton canapé ou dans ton lit et de mettre tes 2 mains sur ton ventre, et tu devrais gentiment sentir comme des petites bulles dans ton ventre ! et petit à petit, les semaines passant, tu sentiras de plus en plus de coups !
Knox
Fraise active
Fraise active

Pas de panique ! Toutes les grossesses sont différentes et certains bébés sont plus calme que d'autres :)

Personnellement, bébé bouge beaucoup mais je ne le sens que modérément car c'est le placenta qui absorbe les coups (dixit le médecin qui m'a fait mes échos).

Ce qu'il faut te dire aussi c'est que 17 semaines c'est encore tôt dans la grossesse, le bébé n'est pas gros et a encore pas mal de place pour se mouvoir sans te donner des coups !

Comme dit ciucciu le calme complet c'est bien, le bébé réagit plus quand on est détendu et au calme, quand j'ai commencé à le sentir bouger c'était le soir ou très tôt le matin :)

Bonne grossesse !

Image

Image
miracleamour

:coucou: oui, ne paniques pas et surtout ne lis pas les posts de celle qui le sente depuis l'ovulation!lol!
moi ca m'a traumatisé car bcp disait le sentir depuis des semaines alors que moi non! je n'ai pas fermer l'oeil pdt 3 semaines, jusqu'a mon echo morpho car je croyais qu'il etait mort!
et bien non!! tout va bien, il est tres calme, d'une part, et c'etait un peu tot! je le sens maintenant depuis 1 semaine, le jour ou la nuit, que je sois au calme ou pas! l'autre nuit, je n'arrivais pas a dormir! je me suis dit" tiens ,je ne l'ai pas bcp senti aujourd'hui!", du coup, j'ai joué avec mon ventre, et je l'ai reveillé!
elofourmi
Fraise active
Fraise active

Coucou!!

Comme le disent les filles, pas de panique!! ma sage femme m'a bien dit que certaines femmes le sentent plus tot que d'autres mais tu as encore le temps de le sentir. D'ici quelques temps il bougera tellement qu'il t'empêchera de dormir!
C'est vrai que de te detendre, au calme tu va sentir de légères bulles, moi au départ s'était le soir dans le lit...

:bisou:
Image
vanille076
Première fraise
Première fraise

bonjour a toutes

Merci pour vos conseils sa me rassure énormement...
J'ai une autre question j'ai mon premier rdv avec la sage femme le 29 avril soit a 20 semaines environ de grossesse est ce qu'elle me feras une écho de contrôle ?

Bisou
Knox
Fraise active
Fraise active

Normalement non, les échos tu en as trois pendant la grossesse, à 12, 22 et 32 SA.

Si c'est un RDV prénatal c'est sûr que non, après si c'est un RDV médical de suivi peut-être mais il y a très peu de chances. Je n'ai jamais eu d'échos quand je voyais une sage femme !

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Image

Image
lauraerwan
Super fraise
Super fraise

vanille076 a écrit ::coucou: les filles

J'espere que vos petits choux ce porte bien.
Voila j'ai une question qui me tracasse un peu je suis enceinte de 17semaines et je ne sent tjr pas :bebegif: bougé est ce normal?
J'ai fait une écho le 2 avril tous aller nickel...
Malheuresement je ne sais pas encore le sexe car :bebegif: avait le cordon entre les jambes lol
Bisou et merci de vos conseils

oui ses normale moi ma fille je les senti a 22sa et mon fils 20sa donc oui ses normale
Ma princesse née le 10/12/2010
Mon loulou ne le 31/05/2012
Mon d'où d'où ne le 11/10/2013
Et baby 4 dpa le 14/05/2016
elofourmi
Fraise active
Fraise active

Bonsoir :coucou:

Moi je suis suivie par sage femme et elle ne me fait pas d'écho, simplement verification du rythme cardiaque et exam gynéco. Tu vas devoir attendre l'écho de contrôle du 2nd trimestre! Tu as pris rdv? C'est vrai que c'est long d'attendre!

Bonne soirée :bisou:
Image
vanille076
Première fraise
Première fraise

oui j'ai hate d'avoir mon écho j'ai pas encore pris rdv mais c'est prévu pour début voir milieu mai.
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations