futur maman ange ces dur

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Avatar du membre
clairefx
Top fraise
Top fraise
Messages : 718
Enregistré le : 01 déc. 2012, 11:17
Localisation : 17230 Charente-Maritime
Contact :

futur maman ange ces dur

Bonjour,

Voila notre histoire lundi 27fevrier j'avais rdv avec ma sage femme pour ma consultation du 6eme mois de grossesse et au moment ou elle me fait le toucher vaginal elle m'annonce que le travail a commencé que mon col est ouvert de 3cm et que j'ai des contractions mais je ne sens rien du tout. Il m'emmène en salle de travail et m'annonce qu'il vont devoir me transféré dans un hôpital avec maternité de niveau 3 car eux ne peuvent pas prendre ma fille en charge. Une fois arrivé a l'autre hôpital notre petite ilyana née 1h après. La première semaine ces bien passé elle mangé bien et grossissait bien mais la 2eme semaine il découvre qu'elle a des saignements au cerveau cela ne l'empêche pas de grandir et grossir de nous sourire. Mais hier on a été convoqué par ces médecin et le chef de clinique qui nous on annoncé qu'il n'y avait plus d'espoir pour Ilyana qu'il devait arrêté ces machines car ces saignements au cerveau sont très grave et ont touché les neurones qui touche la motricité et la respiration qu'elle ne pourrais jamais respirer toute seule et qu'elle serait totalement handicapée. J'ai peur de l'avenir de ne pas réussir a surmonter cette épreuve. Je ne sais pas quoi dire a mon homme quand il pleure. Je me sens coupable de ce qui arrive a notre fille car si j'ai accouché plutôt ces que j'ai attrapé un microbe le candida albicans qui a provoqué mon accouchement et ces logé dans le cerveau de notre fille et lui a provoqué ces lésions avec saignements. J'appréhende le moment ou il vont arrêté ces machines j'ai peur qu'elle souffre. Il nous laisse passer le weekend avec elle pour que la famille puisse venir la voir avant qu'elle devienne un ange.
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02

Avatar du membre
lilisou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1021
Enregistré le : 01 déc. 2011, 15:29
Contact :

Re: futur maman ange ces dur

Bonjour Claire,

ça doit être très dur pour toi & ton chéri en ce moment. Je ne saurais trouver les mots mais j'espère que vous allez trouver le courage de surmonter ça.
Ne culpabilise surtout pas, ce n'est pas de ta faute, mais de cette saleté de champignon.
Il va falloir beaucoup de communication et de patience pour passer cette épreuve. J'espère que vous serez bien soutenus par vos familles :bisou:
Image
C25 hystéro (rétrécissement des pavillons)
C26 test + le 6 juin, j31
15634 ui le 17 juin, j42
Avatar du membre
NickyLeila
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 10 sept. 2012, 12:36
Localisation : Belgique - Bruxelles
Contact :

Re: futur maman ange ces dur

[align=justify]Chère Clairefx,

Je me permets de t'écrire car je suis moi-même maman ange depuis le 2 avril 2013. Mon fils est né à 20 semaines de grossesse et n'avait aucune chance de survivre du à une malformation des reins et vessie. L'enterrement de mon fils aura lieu ce lundi.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve. Prends du temps avec ta princesse. J'ai du mal à trouver les mots car pour moi-même les mots ne soulagent pas la douleur malheureusement :-(

Si tu as besoin de parler n'hésite pas ...

On ne se connait pas mais je me permets de t'envoyer de GROS BISOUS

Nicky,
Maman ange d'Angel <3[/align]
[font=Arial]Maman d'une petite Princesse, Leila, née le 17/09/2011 à 17h31 ; 49 Cm pour 3,640 kg

Maman Ange d'un petit garçon, Angel, né le 02/04/2013 à 18h14 ; 19 SA + 3 <3
[/font]
Avatar du membre
clairefx
Top fraise
Top fraise
Messages : 718
Enregistré le : 01 déc. 2012, 11:17
Localisation : 17230 Charente-Maritime
Contact :

Re: futur maman ange ces dur

Bonjour les filles,

Merci pour votre soutien . Aujourd'hui sa fait 2semaines que ma petite ilyana nous a quitté elle me manque terriblement j'avais pris l'habitude de lui faire sa douche le matin puis l'après midi c'était le calin et après on lui changer sa couche et on la faisait s'endormir avant de partir tout sa me manque. J'aimerais tellement pouvoir encore la serré dans mes bras lui faire plein de bisous. Je la vois encore nous regarder quand il me l'ont mise dans les bras avant de la faire partir et puis son petit sourire qu'elle a fait avant que son coeur ne s'arrête. Tout sa est dur a vivre mais je sais que maintenant elle est heureuse et ne souffre plus et puis les gens se rende pas compte que parfois leur parole son blessante il ne comprenne pas se que l'on vie et ne comprenne pas pourquoi parfois je m'énerve quand il nous parle surtout quand on me sort tu aura d'autres enfants et tu oubliera mais jamais je pourrais oublier ma fille et jamais elle sera remplacé elle restera notre premier enfant elle sera toujours dans notre coeur on l'aimera toujours on continuera a aller sur sa tombe et les photos d'elle resteront accroché au mur et si un jour on a un autre enfant sa sera sa grande soeur et on lui expliquera pourquoi elle est pas avec nous quand il aura l'âge de comprendre.

Nicky je te souhaite beaucoup de courage même si je sais que les mots n'appaise pas la douleur. Grosse pensé pour ton petit ange angel veille bien sur tes parents et ta grande soeur de la haut.

Gros bisous
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
Avatar du membre
clairefx
Top fraise
Top fraise
Messages : 718
Enregistré le : 01 déc. 2012, 11:17
Localisation : 17230 Charente-Maritime
Contact :

Re: futur maman ange ces dur

Ilyana ma princesse

voila 1an aujourd'hui que j'apprenais que tu aller naître, 1 an que nous nous sommes rencontrés pour la première fois,1an que j'ai entendu ton premier pleure mais aujourd'hui tu n'ai pas la, nous ne pouvons pas fêté tes 1an comme nous l'aurions voulu. Se matin je t'ai apporter une jolie composition fleural j'espère qu'elle te plait. Ma petite chérie sache que pas un jour passe sans que je ne pense a toi, tu me manque tout les jours mon coeur et brisé pour toujours. Je te souhaite un joyeux anniversaire je sais que tu est bien entouré avec ton papy ton grand papy ta cousine... je tenvoi plein de milliers de bisous volants ma princesse ta maman qui taime fort ♡♥
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
Chams69
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3698
Enregistré le : 25 mai 2010, 11:06
Contact :

Re: futur maman ange ces dur

clairefx a écrit :Ilyana ma princesse

voila 1an aujourd'hui que j'apprenais que tu aller naître, 1 an que nous nous sommes rencontrés pour la première fois,1an que j'ai entendu ton premier pleure mais aujourd'hui tu n'ai pas la, nous ne pouvons pas fêté tes 1an comme nous l'aurions voulu. Se matin je t'ai apporter une jolie composition fleural j'espère qu'elle te plait. Ma petite chérie sache que pas un jour passe sans que je ne pense a toi, tu me manque tout les jours mon coeur et brisé pour toujours. Je te souhaite un joyeux anniversaire je sais que tu est bien entouré avec ton papy ton grand papy ta cousine... je tenvoi plein de milliers de bisous volants ma princesse ta maman qui taime fort ♡♥
Très joli message Claire, une tendre pensée pour ta petite princesse, elle peut être fière de sa maman :wink:
BB1 - FIV2 Inès 05/04/2013 3kgs300 d'amour 49.5cm de bonheur
BB2 - FIV1 Août 2015 arrêt traitement
BB2 - FIV1 bis transformée en IAC PDS --- le 10/11/15
BB2 - FIV1 ter - 1 embryon PDS --- le 26/02/16
BB2 - FIV2 PDS --- le 06/06/16
BB2 - FIV3 ponction blanche le 09/11/16
DERNIERE TENTATIVE FEVRIER
Avatar du membre
boumbo2610
Top fraise
Top fraise
Messages : 380
Enregistré le : 28 janv. 2014, 21:03
Contact :

Re: futur maman ange ces dur

Bonjour,

Déjà un an pour toi...j'imagine que la douleur reste la même...
Je te rejoins aujourd'hui dans l'horrible "cercle" des maman anges...ma petite fille a vécu une semaine (du 1er avril au 8 avril 2014) et les médecins ont également pris la décision d'arrêter le respirateur car elle a eu une hémorragie cérébrale...
Comment fais tu et as tu fais pour continuer à vivre???
Bisous et plein de courage
Maman le 1er avril 2014 d'une petite fille Hanaé...
...Mamange le 8 avril 2014!!!
RDC le 12 mai 2014
17/07 J1 C3 après RC début essais bébé espoir
19/09 J1 C5 -> 22/11 test +++
20/07/15 Laelynn est née et a 18h38 mesure 47cm et pèse 2. 940kg
Avatar du membre
clairefx
Top fraise
Top fraise
Messages : 718
Enregistré le : 01 déc. 2012, 11:17
Localisation : 17230 Charente-Maritime
Contact :

Re: futur maman ange ces dur

Bonjour boumbo tout d'abord je suis navrée de t'accueillir parmis nous,toute mes condoléances.

Effectivement nous avons passé le cap des 1an sans notre fille et je m'attendais a se que la journée soit horrible et que je sois seul a pensé a ma fille mais finalement j'ai recu des messages de soutien de ma famille et de mes amis j'étais contente que les gens se souvienne que pour nous c'était une dur journée surtout que ma cousine a accouché de sa fille le jour des 1an de décès de ilyana donc tout le monde été a fond sur sa fille mais ils ont quand même pensé a la notre.

Au début quand ilyana est décédé je n'ai pas craquer je suis rester forte pour elle et pour mon conjoint qui lui ces effondré des que les médecins nous on annoncé les résultats de l'irm. J'ai pleuré pour la première fois seulement 6mois après le décès de notre fille car la j'ai vraiment compris que plus jamais je la reverrai et que je pourrais seulement fleurir sa tombe du coup j'ai fais une dépression et je me suis mise en arrêt de travail. Grace au soutien de mon conjoint et ma famille j'ai réussi a remonté la pente. Et se qui ma beaucoup aidé ces les groupes de parange qu'il y a sur facebook et aussi d'avoir participé en témoignant de mon histoire pour un livre sur le deuil périnatale.
Il n'y a pas de recette miracle pour continuer a avancé chacun fait comme il le sens moi je n'ai pas vu de psychologue après certaines personnes en on besoin. Mais tout se que je fais je le fait pour que ma fille soit fière de moi et je parle de ma fille quand on me demande si j'ai des enfants parfois les gens se sente mal a l'aise mais je m'en fou je ne vais pas faire comme si ma fille navais pas exister juste pour ne pas gêné les gens.

Je t'envoie plein de courage et si besoin tu peut m'envoyer un mp ou récrire sur le post. Bisous a toi eg pleins de bisous volant pour nos anges
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
Avatar du membre
boumbo2610
Top fraise
Top fraise
Messages : 380
Enregistré le : 28 janv. 2014, 21:03
Contact :

Re: futur maman ange ces dur

Merci beaucoup pour ta réponse...je t''ai envoyé un mess en MP!
j'ai ouvert un forum également pour essayer de discuter avec les mamans ange qui sont trop nombreuses à mon gout...
Plein de bisous à nos anges parti trop tôt!
bisous à toi
Maman le 1er avril 2014 d'une petite fille Hanaé...
...Mamange le 8 avril 2014!!!
RDC le 12 mai 2014
17/07 J1 C3 après RC début essais bébé espoir
19/09 J1 C5 -> 22/11 test +++
20/07/15 Laelynn est née et a 18h38 mesure 47cm et pèse 2. 940kg
Avatar du membre
clairefx
Top fraise
Top fraise
Messages : 718
Enregistré le : 01 déc. 2012, 11:17
Localisation : 17230 Charente-Maritime
Contact :

Re: futur maman ange ces dur

Ma petite princesse

Me revoilà aujourd'hui 15 mois après ton départ mais avec papa nous avons décidé de prendre une revanche sur la vie et de faire de toi une grande soeur. Je suis actuellement enceinte de notre bébé espoir qui va devenir ton petit frère ou ta petite soeur. J'espère que tu nous en veut pas mais une chose est sur jamais il te remplacera tu restera notre premier enfant a tout jamais et on ne t'oubliera pas tu fera toujours partie de nous de notre vie et tu fera aussi partie de la vie de se bébé qui grandit en moi. Je suis sûre que tu veillera sur nous et sur se bébé pour que tout se passe bien et je suis certaine que tu fera une super grande soeur.

Je t'aime fort ma princesse des étoiles ilyana tu me manque tellement. Je t'envoie plein de bisous volants ma chérie ♡♥♡♥
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités