galère pour diversification bébé 5 mois !!!

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
Avatar du membre
sofia34
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 75
Enregistré le : 20 août 2011, 10:24
Contact :

galère pour diversification bébé 5 mois !!!

Bonjour tout le monde.

Voilà, ma fille à 5 mois et nous avons commencé les légumes il a y a un peu plus d'une semaine.
Nous avons commencé à la cuillère mais elle restait la bouche ouverte en attendant que ça passe et n’avalait pas.
On a donc décidé de mettre 2 à 3 cuillère à café de légume dans son bib de 210ml du midi.
D'après la nounou, elle buvait tout.
Il y a deux jours, nous sommes allés chez le doc pour sa petite visite mensuelle, et il nous a dit :
Matin : 210ml + 2 a 3 cuillère à café de céréales sans gluten
midi : 210ml + 2a 3 cuillères de légumes + 1/2 pot fruit ou petit suisse
16h : 210ml + qques cuillères fruits ou petit suisse
soir : 210ml + qques cuillères de légumes.

En 1 semaine passer de qques cuillères de légumes le midi à tout ça, ça nous semble bcp donc on pour l'instant on fait juste légumes dans le bib du midi et du soir et un peu de céréales dans celui du matin.
Surtout que depuis qques jours elle ne finit plus ses biberons sauf celui du matin.
Les autres elle ne boit jamais plus que 120ml et meme plus souvent 90ml !!

Alors je me demande si c'est parce que elle n'aime pas les légumes ou parce que ça la cale plus qu'avant ????
Ou peut être je devrais réessayer que la cuillère et lui laisser les bibs de lait nature. Pourtant celui de 16h est nature et elle ne le finit pas.
Aujourd'hui par exemple elle a bu :
210ml + céréales le matin
120ml + légumes le midi
60 ml à 16h00
et je me demande si elle va boire suffisamment pour ce soir !!!
Peut etre qu'il faut continuer pour qu'elle s'habitue et qu'elle comprenne que maintenant les bibs ont un gout différent ?????
Et puis vu qu'elle ne mange pas les légumes, j'ai peur de commencer de fruits de peur qu'elle préfère et qu'elle rejette définitivement les légumes...
Je suis perdue

Merci de vos réponses et de vos conseils !!! :coucou:
Image

chadcozaandi
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2012, 19:58
Contact :

Re: galère pour diversification bébé 5 mois !!!

Bonjour, alors je ne sais pas trop si je peux t'aider mon petit garçon est un peu plus grand et je ne me souvient pas de tout j'ai tout de même l'impression que les quantités sont assez importante, je me souviens que normalement le soir c'est plus lait si on donne les légumes le midi et pour commencer les laitages c'est super tôt je pense ça fait plus travailler les intestins du bébé je me souviens que c'est plus vers 8 mois les laitages. Tu connais peut être déjà mais au cas ou je prends le site de référence cubes et petits pois tu le trouves sur google ils donnent un tableau gratuit avec les trucs à donner en gros, j'avais fait ça pour mon garçon mais je n'ai plus le pdf pour te le passer vas y si ça peut aider ton bébé. Bon début de semaine.
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: galère pour diversification bébé 5 mois !!!

Coucou

Je vais te dire comment ça c'est passé pour moi. J'ai commencé les petits pots à 5 mois aussi. Voici ce que la pédiatre m'a dit :
- le matin : lait (la quantité c'est comme elle veut je m'en fou de ce que dit la pédiatre)
- à midi : 130g de légumes + lait (ce qu'elle veut)
- à 16h : 130g de compote + lait
- le soir : lait

Ne pas donner deux fois des légumes dans la journée, ni yaourt.

J'ai commencé par les compotes (je fais moi même mes pots et je n'avais pas de légumes frais au frigo), elle a mangé quelques cuillères de pommes.
Le lendemain j'ai commencé les légumes, seulement qq cuillères bof bof elle n'aimait pas trop, j'ai voulu en mettre un peu dans le lait et ce coup ci elle ne voulait plus de lait !
A 16h encore de la compote un peu plus que la veille. Le lendemain j'ai recommencé le petit pot et ça passé un peu mieux... après 3 jours du même légume j'ai changé et elle a commencé à adorer ça !! En 1 semaine on était passé à 130g de légumes et 130g de compote.
Après moi on m'a dit qu'un bébé était pret à manger des légumes quand il s'interessait à ce que mange ses parents ! Nous si on mangeait un yaourt avec elle sur nos genoux elle voulait nous piquer le pot ou la cuillère et puis on voyait que son lait la dégoutait puisqu'elle en prenait de moins en moins !

Je trouve surtout que dans ton cas ça fait beaucoup de choses en même temps, des céréales, des légumes, des yaourts et des fruits !! Je suis même pas sur que ça soit bien bon tout ça pour elle ! Va à son rythme et je te conseillerai de supprimer le yaourt et de ne pas mélanger le lait avec les légumes pour qu'elle s'habitue à la cuillère. Nous c'est avec la compote qu'elle a apprit à manger à la cuillère :-D

Bon courage avec ce grand changement !

:bisou: :bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
helenelana
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 09 févr. 2013, 11:17
Localisation : orne
Contact :

Re: galère pour diversification bébé 5 mois !!!

bonjour

pour ma fille a 4 mois j ai commencer par mettre 4 5 cuillerer de legume dans son bibi midi et soir et du chocolat le matin.

apres ma fille etait une grosse mangeuse a 3 semaines elle.me buvait 4 bib de 210ml
j ai passer la compote a 4 mois.et.demi avec yaourt nestlé ou suisse.
er vers 6 mois.le jus de fruit
Avatar du membre
myrah
Top fraise
Top fraise
Messages : 366
Enregistré le : 01 févr. 2011, 17:49
Localisation : Préfailles, Loire-Atlantique
Contact :

Re: galère pour diversification bébé 5 mois !!!

J'y suis allée progressivement avec ma fille. On a commencé à 4 mois, quelques cuillères de légumes le midi, ensuite des céréales blédîner dans le bibi du soir. Deux semaines après les légumes, les fruits. Vers 5 mois 1/2 j'ai introduit un autre bibi avec céréales le matin (je l'allaite, en mixte depuis ses 2 mois 1/2). Là elle a 6 mois depuis quelques jours et on est passé à la viande.
Je pense qu'en effet c'est mieux d'y aller doucement, pour que son estomac s'habitue (comme pour les quantités, au début c'est juste qqs cuillères puis on augmente progressivement).
Avec ma puce heureusement pas de problèmes avec la cuillère, je lui donne depuis la sortie de la mater la vitamine D avec une cuillère, ça l'a habituée. J'aurais pas pu mettre les légumes dans les nénés... :lol:
Et jusque là, aucun souci digestif ou autre. :-D
Morgane, ma petite merveille, est née le 23/08 <3 <3 <3

Ma petite puceImage
Avatar du membre
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2122
Enregistré le : 10 févr. 2012, 10:46
Contact :

Re: galère pour diversification bébé 5 mois !!!

Comme les autres, je trouve que ça fait beaucoup de changement d'un coup!
Commencer par les légumes déjà, qu'elle les accepte bien. les laitages, c'est pas comme si elle manquait de lait ( :quoi: ) et les céréales ont tendance à caler, donc à éviter si déjà des difficultés à finir le bib!
Avatar du membre
lumiere29
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:25
Contact :

Re: galère pour diversification bébé 5 mois !!!

Bonjour

Alors voila mon fils a commencé par vers 5 mois aussi :

-240 ml de biberon (il mangeait pas mal à l'époque)
-60 g de légumes + biberon 180ml (si il mangeait tous les légumes)
- 1 compote + biberon
- 240 ml de biberon le soir

Pas de farines

A l'heure actuel, il a 12 mois et ma pédiatre ma toujours pas dit de mettre de la farine. je lui en ai mis. Et en ce moment, il me fait un rejet complet des dessert et farines puisqu'il ne finit plus son biberon. je lui ai donc remis le biberon nature (sans rien). Attention, il a déjà le biberon épaissi lol. Et pour les desserts du midi ou du soir, je joue avec lui pour le faire manger. mais s'il veut pas c'est pas grave.

Dis toi que le plus important à son age, c'est qu'il boive au moins le biberon.

Il est possible qu'elle n'aime pas les biberons avec gout.
Si elle te finissait les biberons de 210 ml passe à 240 ml si tu veux être sur qu'elle soit calée. (boit il boit 270 ml, pas le même age donc ca aide).

Moi pour le familiariser avec la cuillère, je lui donnais sa vitamine avec car monsieur l'aimait bien. Du coup, il a su comment faire pour avaler.

Enfin, je sais pas trop quoi te conseiller, mais en tout cas, si tu vosi qu'elle aime pas les biberons avec gout, laisse tomber et donne lui nature.
Le solide, elle a encore le temps.

Laisse la jouer avec la cuillère, et réessait plus tard.
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: galère pour diversification bébé 5 mois !!!

pour te rassurer sur la quantité de lait ma fille à rarement bue 210ml :quoi: et poutant elle à 7 mois
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité