Coucou
Ma fille était comme toi, ma pédiatre m'a dit d'essayer de la régler si elle ne le faisait pas toute seule (je ne pouvais rien faire non plus), alors voici notre journée : (si pas de crèche bien sur)
- 8h : réveil (par moi, elle dort bien à ce moment la lol), biberon, ensuite je l'habille, et on joue
- 10h : elle commence à raler, changement de couche et hop un gros calin, le mobile, les doudous et au lit (la soit elle s'endort direct, parfois elle parle pendant 20min, parfois elle ne dort pas mais reste au calme)
- 11h30/12h : elle se réveille ou à 12h si elle dort je la réveille, repas du midi et on joue
- vers les 14h/14h30 : elle rale à nouveau alors idem le matin changement de couche, calin....
- vers 16h : elle se réveille, gouter, jeux et promenade
- vers 18h : le bain
- vers les 18h45/19h : elle rale alors hop au lit
- 19h30 : on la réveille
- 20h : biberon du soir
- 20h30 au lit !!
En gros voilà comment ça se passe, je me suis rendue compte que si je la couchais quand elle pleure elle ne dormira pas (c'est pour ça que je me suis faite avoir au début), depuis que j'ai compris que quand elle rale c'est le moment de la mettre au lit elle a prit son rythme et fait ses 3 siestes, bien sur elles sont parfois bien moins longues et c'est un jour ou je ne travaille pas et reste à la maison.
En fait j'ai remarqué qu'après 2h de réveil avec biberon et jeux elle commence à fatiguer, au début je la mettais dans son lit juste pour qu'elle soit au moins au calme, sans jeux bruyants... et finalement elle s'endort la plupart du temps !
Par contre ça a prit un bon mois pour qu'elle se cale, mais il suffit qu'elle aille à la crèche ou qu'on sorte en ville pour qu'elle saute des siestes
Il faut aussi la "fatiguée" en la stimulant avec des jouets on attirant son attention pendant une bonne demi heure comme ça elle se "dépense" surtout qu'à 6 mois elle doit pas être loin de ramper et avec ça elle sera crevée après lol
Je pense qu'elle dort trop le matin pour le coup si après le biberon elle redort direct ça fait beaucoup en plus de la nuit donc elle n'est pas fatiguée de suite ! Ma pédiatre disait qu'en général il faut 2 grosses siestes et une plus petite, en clair elle doit dormir avant ou après chaque repas.
Bon courage pour votre rythme !