micro siestes, commet faites vous

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
plumette913
Top fraise
Top fraise

micro siestes, commet faites vous

bonjour,
ma fille (bientot 6mois) dort de 22H/23H, jusqu'à 11H le matin avec un reveil vers 8H/8H30 pour le bib.
ensuite pour le reste de la journée elle ne dort que 2 fois 20/30mn.
certes elle fait le tour du cadran la nuit :lol: mais de 11h du matin jusqu'au coucher elle dort à peine 1H
bien evidemment elle est fatiguee en journee, s'excite d'un rien.
j'aurai voulu avoir des temoignages de mamans dont les bebes font , ont fait des micro siestes. comment gerez vous cela ?
je me demande si je ne devrais pas, apres le bib de 8h, ne pas la recoucher de suite, comme je le fais actuellement, mais plutot vers 11H environ, puis lui donner le bib vers 12h puis redodo vers 14H etc ...
en fait essayez de lui donner un rythme, car du coup moi le matin je ne peux rien faire (je fais partie d'une assoc parent/enfants qui propose des ateliers autant pour les enfants que pour les parents, je comptais aussi l'emmeneer au relais ass.mat, à la piscine, baby gym etc, et tous ces ateliers sont le matin)
qu'en pensez vous ?
le pediatre dit qu'elle se reglera toute seule, en temps normal j'aurai dit ok mais là je vois bien que depuis 6mois son rythme est toujours le meme.
Image

cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: micro siestes, commet faites vous

Coucou

Ma fille était comme toi, ma pédiatre m'a dit d'essayer de la régler si elle ne le faisait pas toute seule (je ne pouvais rien faire non plus), alors voici notre journée : (si pas de crèche bien sur)

- 8h : réveil (par moi, elle dort bien à ce moment la lol), biberon, ensuite je l'habille, et on joue
- 10h : elle commence à raler, changement de couche et hop un gros calin, le mobile, les doudous et au lit (la soit elle s'endort direct, parfois elle parle pendant 20min, parfois elle ne dort pas mais reste au calme)
- 11h30/12h : elle se réveille ou à 12h si elle dort je la réveille, repas du midi et on joue
- vers les 14h/14h30 : elle rale à nouveau alors idem le matin changement de couche, calin....
- vers 16h : elle se réveille, gouter, jeux et promenade
- vers 18h : le bain
- vers les 18h45/19h : elle rale alors hop au lit
- 19h30 : on la réveille
- 20h : biberon du soir
- 20h30 au lit !!

En gros voilà comment ça se passe, je me suis rendue compte que si je la couchais quand elle pleure elle ne dormira pas (c'est pour ça que je me suis faite avoir au début), depuis que j'ai compris que quand elle rale c'est le moment de la mettre au lit elle a prit son rythme et fait ses 3 siestes, bien sur elles sont parfois bien moins longues et c'est un jour ou je ne travaille pas et reste à la maison.
En fait j'ai remarqué qu'après 2h de réveil avec biberon et jeux elle commence à fatiguer, au début je la mettais dans son lit juste pour qu'elle soit au moins au calme, sans jeux bruyants... et finalement elle s'endort la plupart du temps !
Par contre ça a prit un bon mois pour qu'elle se cale, mais il suffit qu'elle aille à la crèche ou qu'on sorte en ville pour qu'elle saute des siestes :wink:
Il faut aussi la "fatiguée" en la stimulant avec des jouets on attirant son attention pendant une bonne demi heure comme ça elle se "dépense" surtout qu'à 6 mois elle doit pas être loin de ramper et avec ça elle sera crevée après lol

Je pense qu'elle dort trop le matin pour le coup si après le biberon elle redort direct ça fait beaucoup en plus de la nuit donc elle n'est pas fatiguée de suite ! Ma pédiatre disait qu'en général il faut 2 grosses siestes et une plus petite, en clair elle doit dormir avant ou après chaque repas.

Bon courage pour votre rythme !

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
bouless
Super fraise
Super fraise

Ma première fille faisait pareil, dormait de 23h à 11h non stop. Mais quand elle a commencer à prendre des petits pots, elle s'est réglée toute seule. La journée elle ne dormait pas beaucoup, par demi heure, mais elle avait son rythme et parfois elle voulait être dans son lit au calme.

Je pense effectivement qu'après le biberon de 8h tu ne dois pas la recoucher. Elle se réveille d'elle même donc sa journée commence à ce moment là, surtout si tu veux faire des activités avec elle, inutile de la recoucher. Et vers 10h-11h elle sera fatiguée, couche la et si besoin réveille la à l'heure du repas. Vers 13h30-14h recouche la, même si elle ne dort pas, elle sera au calme et trouvera son rythme d'elle même.
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
plumette913
Top fraise
Top fraise

en fait je dois etre franche et honnete : j'ai la trouille de ne pas assurer !
entre 12h et 22H/23H, les journees sont longues à ne pas pouvoir faire grand chose car elle chouine ou s'enerve en permanence alors je me dis que si je ne la recouche pas apres le bib de 8H , la journee va etre encore plus dure à gerer et les pleurs/chouinements sans discontinuer ça m'use dejà donc j'ai peur de ne pas tenir c'est tres bete je le sais car c'est le lot de la plupart des mamans
mais je sais que tu as raison, il faudra bien que je la "regle" à un moment où un autre de toutes façons
merci à vous 2 :wink:
Image
bouless
Super fraise
Super fraise

C'est bien que tu reconnaisse t'es peurs et que tu ose le dire.
Première chose, fais confiance à ta puce, parle lui, crois moi elle est petite mais elle comprend beaucoup de chose. Elle sent si tu es angoissée et le sera aussi, si tu es calme et zen avec elle elle le sera aussi. En plus tu as de super activités de prévues, ça va l'amuser et la fatiguer. Elle va bientôt, si c'est pas déjà le cas, ramper et ça aussi ça va la fatiguer. T'inquiète pas, elle trouvera son rythme et ses besoins.

Ais confiance en toi, c'est pas évident au début, on a toutes des craintes.
Et si tu as peur que l'aprem soit trop longue, fais une promenade après le goûter, prendre l'air vous fera du bien à toute les deux, et ça aussi ça la figurera. Je suis sûre que tu trouveras ton rythme et elle le sien.

Viens nous donner des nouvelles, et si tu as d'autres craintes n'hésite pas
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
plumette913
Top fraise
Top fraise

merci bouless ;) mais tu sais je n'ai aucun merite à reconnaitre mes craintes, mes defauts, je veux juste le mieux pour ma fille, mon ego passe apres :lol:
les bebes c'est mon metier, et dans mon metier je sais parfaitement quoi faire mais là c'est ma fille et je suis totalement paumée :lol:

c'est vrai que ce qui m'inquiete aussi c'est quand je la vois s'interdire de dormir, lutter contre le sommeil pendant 30mn et ne dormir que 10mn in fine . tu vois quand je l'ai recouché ce matin (reveil à 9H) elle s'est rendormie aussitot et quelque part, meme si je sais que je dois/devrais la regler, ça m'ennuie parce que j'aurai l'impression de l'empecher de dormir

les balades on en fait dès que le temps le permet bien sur ;) mais ça ne la fatigue pas :tropdrole: et elle est tres loin de ramper d'où les idees d'atelier differents il faut que je trouve quelque chose qui la fatigue :lol:
Image
myrah
Top fraise
Top fraise

Ma fille aussi a tendance aux micros siestes en journée, une demi heure par ci par là... je remarque quand-même que depuis quelques jours elle dort un peu plus longtemps, comme cet aprem où elle a dormi 1h30 d'affilé! :-D Par contre elle dort moins longtemps que ta fille la nuit, elle est couchée en général vers 20h, 20h30, et il y a quelques jours dormait jusqu'à 7h, mais là on est passés à 6h, 6h30... :shock:
Mais je la laisse dans son lit et je vais la chercher vers 7h. Une tétée, et quelques fois elle se rendort vers 8h, jusqu'à 9h, 9h30 max.

En tout cas je pense que ce serait une bonne idée de l'occuper en journée. C'est ce que je fais avec ma puce, je la fais jouer, je l'emmène souvent en promenade. Je pense que moi aussi je devrais essayer de la régler, niveau sieste. (Pour les repas on est réglées :wink: ). en ce moment en plus, elle s'endort dans son transat, il faudrait que je reprenne l'habitude de la mettre au lit en journée...
Morgane, ma petite merveille, est née le 23/08 <3 <3 <3

Ma petite puceImage
plumette913
Top fraise
Top fraise

myrah a écrit :Ma fille aussi a tendance aux micros siestes en journée, une demi heure par ci par là... je remarque quand-même que depuis quelques jours elle dort un peu plus longtemps, comme cet aprem où elle a dormi 1h30 d'affilé! :-D Par contre elle dort moins longtemps que ta fille la nuit, elle est couchée en général vers 20h, 20h30, et il y a quelques jours dormait jusqu'à 7h, mais là on est passés à 6h, 6h30... :shock:
Mais je la laisse dans son lit et je vais la chercher vers 7h. Une tétée, et quelques fois elle se rendort vers 8h, jusqu'à 9h, 9h30 max.

En tout cas je pense que ce serait une bonne idée de l'occuper en journée. C'est ce que je fais avec ma puce, je la fais jouer, je l'emmène souvent en promenade. Je pense que moi aussi je devrais essayer de la régler, niveau sieste. (Pour les repas on est réglées :wink: ). en ce moment en plus, elle s'endort dans son transat, il faudrait que je reprenne l'habitude de la mettre au lit en journée...

bonjour myrah ;)
elle a quel age ta louloute ?
pour ma fille, je ne la recouche pas apres le bib du matin (entre 8Het9H) et elle est de nouveau fatiguée 1h apres son reveil (donc 9H30 à peu pres) elle ne se rendort pas forcement tout de suite mais joue avec ses doudous, calme, jusqu'à 11H. donc du coup pour les activites que je souhaitais faire c'est pas faisable.
mais le "pire" c'est qu'elle ne veut plus la poussette :???: elle chouine pendant la balade ! alors dejà qu'elle ne veut pas le transat et la balancelle.... l'echarpe et le tapis d'eveil elle aime mais à petites doses, du coup je ne sais plus où la mettre :lol:
Image
myrah
Top fraise
Top fraise

:coucou:

Ma puce a 6 mois aujourd'hui. :-D

Ce matin bonheur! elle a dormi jusqu'à 07h15. :-D Je ne l'ai pas recouchée après la tétée, mais elle s'est endormie vers 9h30.
Cet aprem je l'ai mise au lit vers 14h, elle a joué un peu, en regardant son mobile puis s'est endormie, et a dormi 1h30!
La tendance aux micros siestes est peut-être en train de s'éclipser... :-D

Ah oui pas facile pour ta puce si elle veut plus rester dans rien. c'est marrant, souvent la poussette les bébés aiment bien. Vivement qu'elle marche alors! :lol:

Nos filles ont à peu près le même âge alors?
Morgane, ma petite merveille, est née le 23/08 <3 <3 <3

Ma petite puceImage
plumette913
Top fraise
Top fraise

Coucou ;)
oui elles ont 15jours de difference :good: ma fille est du 11.08
le 23.08 c'est encore lion ou c'est passé à vierge ?
dormir 1H30 de suite waouh ! tu as pu en profiter pour faire plein de truc ou au contraire te poser un peu ;)
et ta louloute comment s'est elle comportee apres ? tu l'as senti detendu, as tu vu une difference du fait qu'elle est bien dormi ?

oui pour ma fille c'est embetant pour la poussette !
au depart de pense que ça venait du cosy, avec la combinaison d'hiver elle etait trop serree donc je l'ai mise dans la poussette, plan inclinable et en plus curieuse comme elle est elle pouvait profiter du paysage et bien non ! donc je ne sais ?! c'est la 1ere fois que je vois ça
Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

• Informations