j'angoisse

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
emphea
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2013, 00:22
Contact :

j'angoisse

Bonjour à toutes,

Je me permets de venir vous livrer ma grosse angoisse.
Voilà, je suis à J-18 du terme de ma deuxième grossesse. Mon homme doit s'absenter de J-9 pendant 3 jours. J'angoisse de devoir accoucher toute seule.
De plus, il souhaite emmener notre fils avec lui, j'ai n'est pas encore vécue de séparation si longue et si loin avec mon tit bonhomme. Surtout qu'il va chez sa mère, pour raison familiale, donc ma "belle-mère" avec laquelle je ne m'entend pas du tout et je n'aime pas sa façon de faire avec mon fils.

Je ne sais pas ce qui me fais le plus peur, en fait. J'ai vraiment peur de mal vivre mon second accouchement ainsi que l'arriver de ma puce avec ses deux facteurs d'angoisse.

Si quelqu'un a vécu une situation similaire merci de me la partager et d'avoir son ressenti.

coralie 47
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 13 nov. 2012, 14:47
Contact :

Re: j'angoisse

Bonsoir,
Je n ai pas vécu cela mais je tenais a te dire que si par malheur tu devais être seule pour ton accouchement tu n as pas t inquiéter tu sera bien entourées avec l équipe médical et quand tu verra ta merveilleuse puce arriver tu oubliera que tu étais seule tellement tu sera comblé de bonheur. Arrête d angoisser et vit la fin de ta grossesse pleinement. :wink:
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: j'angoisse

Cette raison familiale est -elle si importante que ça?... Il ne peut pas annuler? Et ta belle mère habite-t-elle loin de chez toi?

Je comprends tes angoisses car je crois que j'aurai étripé mon mari s'il n'avait pas été là!!! :wink: Après pour ton fils, c'est à toi de voir si tu acceptes ou pas... Mais si tu refuses qu'il l'emmène, fais attention à avoir une solution de garde si tu dois accoucher!

Enfin, bref, je ne sais pas trop quoi te dire à part d'essayer de discuter sereinement avec ton homme pour lui expliquer ce que tu ressens, il peut comprendre que tu angoisses et pourras peut être apaiser tes peurs...

:bisou:
Image
emphea
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2013, 00:22
Contact :

Re: j'angoisse

Merci pour vos réponses. Oui la raison familiale est importe, j’habite en Alsace et ma belle famille habite en Charente...
J'ai bien essayé de lui expliquer mais rien à faire, le RDV a déjà était repoussé plusieurs fois. Si jamais je mon fils reste avec moi j'ai déjà une solution de garde voir deux.
Avatar du membre
espoir49410
Super fraise
Super fraise
Messages : 1176
Enregistré le : 07 janv. 2012, 11:44
Contact :

Re: j'angoisse

emphea a écrit :Merci pour vos réponses. Oui la raison familiale est importe, j’habite en Alsace et ma belle famille habite en Charente...
J'ai bien essayé de lui expliquer mais rien à faire, le RDV a déjà était repoussé plusieurs fois. Si jamais je mon fils reste avec moi j'ai déjà une solution de garde voir deux.
coucou je ne peux pas t'aider pour le fait de la raison medicale (je n'es pas ete dans ta situation) mais par contre je suis une maman celibataire et j'ai accoucher seule et je peu te dire que les sage femme sont au petit soin avec toi!!! et ta maman ou une soeur si tu en as pourrais pas t'accompagné?
gros bisousss a toi :bisou: :bisou:
mon fils né le 29/09/2012 ♥♥♥

courbe de poids
taille: 1m69
19/02/13===> 92kg arret du regime le 1/09/2013 à 71.9kg soit - 20.1kg

CHAMALOW: Ma follette de choc et sa petite Kikine :bc:
emphea
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2013, 00:22
Contact :

Re: j'angoisse

Ma famille est trop loin !
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: j'angoisse

je connais pas la raison familliale mais un accouchement c'est aussi un moment important... j'espère que tu accouchera au moment ou il va revenir.
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: j'angoisse

BONSOIR,

je crois que moi aussi j'aurai étripé mon conjoint, mais parfois y'a pas le choix !! cela dit, ils connaissaient la date de ton terme, ta belle famille aurait pu s'arranger !!
mais au moins, il sera là après, et pour te "venger", tu pourras lui dire que c'est lui qui gère toute l'intendance et que toi tu t'occupes de ta fille !!! donc à lui à gérer votre fils- toi tu gardes les calins, les bisous....-, le ménage, les courses, la bouffe.......
que ça ne l'empeche pas de le faire, meme s'il est là le jour J :-D

et puis essaie d'avoir une copine ou quelqu'un avec toi le jour J, meme si je pense que dans ce cas là, toute l'équipe doit ete aux petits soins.
et pour ton fils, si tu as une solution de garde, fait en sorte qu'il reste avec toi. si le déplacement à ton mari est si important, son fils sera peut etre plus dérangeant qu'autre chose. bon, après, c'est une occasion qu'il voit sa grand mère et que toi tu n'ais pas à la supporter !!! et ce n'est que 3 jours :wink:

bon courage pour cette fin de grossesse et essaie de rester zen.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
dophinel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 05 mars 2013, 11:12
Contact :

Re: j'angoisse

[font=Century Gothic]A ta place, j'insisterais auprès de mon mari pour qu'il ne parte pas en voyage ! Désolée, mais je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de plus important qu'un accouchement ! Il ne devrait pas prendre le risque de le manquer ! Quitte à partir pendant qu'on s'occupera de toi à la maternité ! [/font]
Moi Manoah, Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités