1er mois , nuits difficiles

Conseils et avis sur l’allaitement.
carolyna
Fraise active
Fraise active
Messages : 148
Enregistré le : 23 mars 2012, 13:45
Localisation : 35
Contact :

1er mois , nuits difficiles

bonjour les filles
je post rarement pour demander aide et conseils mais là je sais pas trop quoi faire, vos experiences peuvent surment m'aider

ma pepette aura 15j demain .. et j'ai juste envie de dire "c'est duuuur la nuit" et "c'est duuuur d'allaiter" :marre: pourquoi? en fait elle a un sommeil leger ou pas mal de reveils jusqu'à environ 2-3h du mat et ensuite elle dort bcp meme en matinée .. entre couches/tetees à profusion liées a la fatigue, par moment je perd la tete ; suis je la seule ?? elle est hyper "decalée" par rapport a mon propre rythme je trouve :???:

parfois je la stimule pour bien teter le jour ; genre elle dort en journée et je la prend pour la reveiller et changer la couche par expl ;
on parle beaucoup de l'allaitement "a la demande a volonté" par moment j'ai la sensation d'etre egoiste et de vouloir que ma puce se fixe sur MON rythme jour/nuit donc c'est pas vraiment a la demande, si je stimule et je force le reveil pour teter...
aie je sais pas si je me fais comprendre

je n'ai accouché que le 20 nov ; et par moment je comprend qu'on craque et qu'on passe au bib :ouin: mais je voudrais tenir au moins 3 mois d'allaitement minimum ; sans etre "au bord de la crise de nerfs"

j'aime mon bébé a la folie, comment avez vous tenue bon les premieres semaines ??? y a des conseils /solutions pour arriver a tenir jusqu'à un rythme regulier qui permettrai un meilleur repos a maman? ou c'est a moi de faire des choses concretes?
suis je la seule a trouver ça difficile?

pas envie de passer au bib mais c'est pas facil je trouve d'allaiter un premier bb (et dire que c est juste mon premier bb)

desolée du pavé , merci a celles qui repondront :bisou:
Image

20/11/12 : naissance de ma princesse d'amour , je t'aime mon bébé

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: 1er mois , nuits difficiles

Coucou

Malheureusement à 15 jours tu ne peux pas lui "imposer" un rythme, les premiers temps ne sont pas toujours faciles, certains tetent toutes les heures jours et nuits mais ils leurs faut du temps pour s'habituer à leur nouvelle vie :) et la maintenir éveillée la journée je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée, finalement le soir elle est fatiguée et à plus de mal à s'endormir... moi j'ai eu la chance qu'elle fasse ses nuits des notre retours mais par contre elle réclamaient souvent à manger au début et à 1 mois elle était à 6 tétés, 2 mois 5 et la à 3 mois elle est qu'à 3 biberons ! Après ce que tu peux faire c'est tirer ton lait et lui donner au biberon, elle prendra peut être plus et dormira plus longtemps ! Mais ton bébé ressent tout alors si tu es stressée ou angoissée que tu veux qu'elle fasse comme si ou comme ça je pense que ça la perturbe plus qu'autre chose...

En tout cas bon courage et laissez vous le temps de vous connaître

:bisou: :bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
carolyna
Fraise active
Fraise active
Messages : 148
Enregistré le : 23 mars 2012, 13:45
Localisation : 35
Contact :

Re: 1er mois , nuits difficiles

merci pour la reponse ; tu as parfaitement raison je trouve , c'est vrai qu'en fin d'grossesse on se dit "aaah vivement qu'il ou elle arrive" "c'que c'est duuuur la fin...." et puis c'est juste le debut de longues semaines differentes mais pas toujours faciles lol faut le vivre pour le croire
je tacherai a l'avenir de moins stresser (facil a dire)

en tout cas, je suis fiere d'allaiter alors dur ou tres dur , bah j'ai bien l'intention de continuer :-D

:coucou:
Image

20/11/12 : naissance de ma princesse d'amour , je t'aime mon bébé
Stripa
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 02 févr. 2012, 14:26
Contact :

Re: 1er mois , nuits difficiles

Salut carolyna!

Et ben moi aussi j'ai trouvé ça très très dur! J'avais un super baby blues; je pleurais beaucoup et j'étais super stressée. Ma fille tétait beaucoup (au moins 12 fois/24h). J'ai beaucoup galéré au début avec l'allaitement, bien positionner le bébé...
Mais ça a porté ses fruits : elle a très bien appris à téter et je n'ai jamais eu de crevasses :-D
Et puis, maintenant, en y réfléchissant, je pense que ce n'est pas l'allaitement qui était fatiguant...disons que si elle avait pris des bib', j'aurai dû gérer les bib' : les préparer, les chauffer, les nettoyer, sécher...trouver le bon lait bien adapté...Bien sûr, le papa aurait pu lui donner mais bon, si il bosse, il est pas là la journée et il faut qu'il dorme la nuit pour pouvoir bosser la journée, donc au final, bib ou pas, c'est quand même nous :???:
Aller, courage, les premières semaines sont les plus dures...après tu prends le rythme et surtout tu apprends et donc tu gères mieux bébé :bisou: :bisou:
carolyna
Fraise active
Fraise active
Messages : 148
Enregistré le : 23 mars 2012, 13:45
Localisation : 35
Contact :

Re: 1er mois , nuits difficiles

merciiii pour cette reponse Stripa :bisou: ça aidera d'autres jeunes maman qui liront tout ceci j'suis sure :-D

parfois je suis stressée et bb pareil parfois moins et là les nuits sont + faciles....... comme quoi
Image

20/11/12 : naissance de ma princesse d'amour , je t'aime mon bébé
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: 1er mois , nuits difficiles

coucou le 1er mois pt etre difficile (fatigue, douleur, pic des 3 semaines...) tu as l'impression d'être vampirisée par ton bébé !!! malheureusement, il va falloir attendre qu'il se regle seul... après pleur ne veut pas tjs dit faim, tu vas apprendre à différencier tous les cris!
j'en ai chiiiiiiiiiiiééééé le 1er mois d'allaitement, fatigue mais surtout DOULEUR :marre: :marre: :marre: :marre: :marre:
j'ai fait ma tétue j'ai persévéré, ça va faire 10 mois que j'allaite :bbfille: :bbfille: :bbfille: :bbfille: :bbfille:
de tte façon, si c'était le bib, je trouve ça encore + chiant à préparer que de sortir un néné...
tu peux essayer le cododo si tu es fatiguée, ou alors le père t'apporte bébé changé et tu n'as pu qu'à allaiter...
bon courage :coucou:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
missmorrena
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 15 déc. 2011, 18:44
Contact :

Re: 1er mois , nuits difficiles

Coucou les filles :coucou:
alors la fatigue du premier mois je peux en dire quelque chose, mois c'était 'bououou, j'ai faim" toutes les deux heures et demi :ouin: .
Pendant 5 semaines pas dormis plus de 3 h d’affilé. Et puis nous avons essayé le biberon la nuit, juste un donné par papa, pour que je puisse me reposer un peu.
Quel bonheur! Ça me faisait 6 h de sommeil et laissait mes seins se reposer! Bien sûr il faut pas abandonner l'allaitement pour cette raison, mais un petit bib une fois par 24h ne fait pas de mal :-D et surtout si on est reposée, on est plus réceptives (moi je l’étais en tout cas) et je prenais plus de plaisir en allaitant le reste du temps.
Courage! :bisou:
carolyna
Fraise active
Fraise active
Messages : 148
Enregistré le : 23 mars 2012, 13:45
Localisation : 35
Contact :

Re: 1er mois , nuits difficiles

je me sens moins seule loool

j'avoue que la nuit c'est tetees allongées lol et sinon le papa est en deplacement (pas l'choix professionnellement) donc je gere du lundi au vendredi , seule, pas facile , mais le we il m'aide :-D

et sinon ,
missmorrena : tu parles d'un bib de lait maternel ou maternisé ?..

car le tire lait c'est pas avant 1 mois voir 6 semaines apres l'accouchement d'apres ma sage femme :???: (grrrr)
Image

20/11/12 : naissance de ma princesse d'amour , je t'aime mon bébé
Avatar du membre
missmorrena
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 15 déc. 2011, 18:44
Contact :

Re: 1er mois , nuits difficiles

Bizarre, j'ai commencé à tirer mon lait encore à la maternité, en plus c'est la sage femme de mater qui m'a montré comment faire et ma fourni mon premier tire lait :???: .
Sinon eu bout du 1 mois je suis passé à 1 biberon du lait en poudre par jour (obligée mon loulou ne prenait pas assez de poids) et c'était celui du soir :-D
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: 1er mois , nuits difficiles

on peut tirer pour stimuler la montée de lait à la mater, mais une fois la montée de lait arrivée, mieux vaut laisser bébé stimuler seul la lactation au moins jusqu'à après l pic des 6 semaines

bébé est bcp + stimulant qu'un TL !!! :sage: :sage: :sage:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité