baisse de lactation définitive ?

Conseils et avis sur l’allaitement.
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: baisse de lactation définitive ?

Bonjour à toi
Je ne suis pas experte dans la lactation, mais j'ai vu une diminution flagrante de lait avec mon RDC. Je n'avais pas fait le lien, mais c'est vrai que tout est arrivé dans le même mois. Au dixième mois de ma puce...

A la différence, je ne travaillais pas donc j'avais ma fille au sein. Je ne sais pas ce qu'elle buvait mais du jour au lendemain, elle a arrêté de téter.
J'aurais voulu allaiter plus longtemps mais quand la nature s'en mêle, je crois qu'on ne peut rien y faire.

La séparation a été difficile, surtout qu'elle ne prenait pas très bien le biberon, mais si ton BB a l'habitude, c'est déjà un ++ pour toi!!

Peut être est-ce la fin...

Courage à toi!!
Sinon, essaie de stimuler en tirant plus souvent et en prenant du "galactogil" en pharmacie.
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm

Avatar du membre
Baleinette74
Super fraise
Super fraise
Messages : 1340
Enregistré le : 07 juil. 2009, 19:33
Contact :

Re: baisse de lactation définitive ?

:coucou: Tartine,

je ne suis pas non plus experte en allaitement mais le RDC est lié au fait que ta puce est moins au sein du fait de la reprise du boulot... donc tes cycles ont repris. Ta lactation s'adapte à la quantite de lait prise par ta fille sur plusieurs jours. Elle tete moins donc moins de lait. Normalement, ta lactation est bien installee apres 7 mois d'allaitement donc si ta fille ne tete que 2 fois par jour, par exemple, ta lactation va s'adapter. Si tu produisais autant de lait que qd elle tetait 6 fois par jour, tu finirais par avoir les seins engorges.
Les cas comme grosse baleine où le sevrage naturel se fait avant le 1er anniv sont rares il me semble.
Si ta fille veut continuer les tetees, aime ces moments là, elle continuera et tu devrais avoir du lait. A 7 mois passés tu peux completer ses repas avec du solide de toute facon.
Par contre si elle veut arreter, avec ou sans medicaments stimulant la lactation, ca ne changera rien.
Quant au tire-lait, tirer ton lait plus souvent c'est qd meme contraignant, le truc le plus efficace c'est la tetee de ta fille.
Enfin pour te faire par de mon experience, j'ai eu mon RDC aux 9 mois de mon ptit bout et j'allaite toujours; mes cycles sont anarchiques, plusieurs mois sans regles, puis qd il tete moins, elles debarquent.
Voilà, si tu veux des conseils de personnes formees, tu peux contacter une conseillere en lactation (site de la leche league par exemple).
Sinon comment vas-tu?

:bisou: et bon courage
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: baisse de lactation définitive ?

retour de couche mais aussi passage en lactation auto...

à ses 7 mois 1/2 j'ai arrêté de tirer mon lait à cause de la lactation auto, et remplacé par des laitages solides la journée
bébé tète encore matin et soir, je n'ai aucun manque de lait, c'est juste que mes seins ne répondent + au TL !
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: baisse de lactation définitive ?

Me
Modifié en dernier par tartinenutella le 21 févr. 2015, 12:33, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: baisse de lactation définitive ?

je comprends pas pk tu la diversifies pas chez la nounou alors que tu fais sauter la tétée du soir ??? :grattelatete:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: baisse de lactation définitive ?

L
Modifié en dernier par tartinenutella le 21 févr. 2015, 12:34, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
Baleinette74
Super fraise
Super fraise
Messages : 1340
Enregistré le : 07 juil. 2009, 19:33
Contact :

Re: baisse de lactation définitive ?

A 7 mois ta lactation est auto, donc normalement tu peux donner 2 tetees par jour sans que ca pose probleme.
Si ta puce est diversifiee, ton lait reste l'aliment de base mais elle mange autre chose donc ce n'est pas grave si ton lait ne la rassasie pas completement. Garde la tetee du matin et du soir et le gouter si tu es avec ta puce, autant de fois qu'elle demande, il ne faut pas compter. Et apres si elle a faim, tu completes, qu'elle que soit l'heure.
Tu donnes la tetee en premier et apres les solides, comme ca en vidant bien le sein elle stimule la lactation. Tu sais il y a des passages à vide dans l'allaitement, le stress, la fatigue...ca joue tout ca.
Pour resume, qd ta puce est avec toi et qu'elle veut teter, tu la mets au sein, peut importe ce qu'elle a mangé ou bu dans la journee, c'est le meilleur moyen pour poursuivre.
Allez courage.

:bisou:
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: baisse de lactation définitive ?

je 'nai plus fourni de lait du tout à partir de ses 7mois et demi (j'ai sucré les bib du midi et du gouter progressivement en 1 mois environ), et fait donner des laitages solides à la place
elle prend le néné matin et soir et le WE quand je suis là
en checkant ses couches du matin, je sais qu'elle continue à très bien téter, les couches débordent !! :tropdrole:
bref, je sais qu'elle a ses 500ml de lait ou équivalent en produit laitier/j sans pb
pu de TL, quelle libération !!!! :lol: :lol: :lol:
là, j'ai pas tiré ni donné le sein depuis hier matin, mais pas de pb d'engorgement alors que ça fait 24h... le kiff ! :applose: :applose: :applose: :applose:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: baisse de lactation définitive ?

:coucou:
Modifié en dernier par tartinenutella le 21 févr. 2015, 12:35, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: baisse de lactation définitive ?

contente que tu sois rassurée! c'est vraiment pas évident l'allaitement!!!
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités