Besoin d'aide

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Loulubie67
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4110
Enregistré le : 21 mai 2012, 08:52
Contact :

Besoin d'aide

Bonjours tout le monde, je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit pour ce genre de questions mais j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Voilà je commence tout doucement ma valise pour la mater et celle de bébé car ma sage femme m'a dit qu'il était "temps"...

On a déjà tous les vêtements prévus pour bébé, mais la question est que prendre pour la mater étant donné qu'on a toutes les tailles... Naissance, 0-1 mois, 3 mois. Vus qu'ils disent sur internet qu'il faut genre 8 bodies, 8 pyjamas, Je vais pas en prendre 8 de chaques sinon j'embarque la commode :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

Du coup je voulais savoir ce que vous aviez pris vous pis avoir des conseils. On a aussi prévus 1 tenue naissance et 1 tenue 1 mois... mais du coup et es ce que je dois prendre du 3 mois... enfin Bref je suis perdue.

Pour moi ca a été facile de ce côté la, mais pour bébé... ^^
Maman de Lou 7 ans et June 3 ans.
Notre petite Sam a pointé le bout de son nez le 15 Juillet. 2kg750 pour 46cm de bonheur :bbfille:

Avatar du membre
isa3409guRu
Fraise active
Fraise active
Messages : 104
Enregistré le : 03 mai 2012, 02:45
Contact :

Re: Besoin d'aide

coucou loulubie,

Alors pour ce qui est de la valise de bébé!
Les tailles naissance c'est vraiment pour les petits bébé! moi j'en avais mis dans ma valise parce qu'il risqué de naitre prématurément mais peu de bébé mettent du naissance quand ils sont à terme!
A combien est estimé ton bébé à terme?

Tu peux toujours prendre une tenue naissance pour le jour J et une tenue 1 mois au cas ou!
Le 3 mois c'est du 60cm généralement! Pour te donner un ordre d'idée mon petit bout faisait 52,5cm et 3kg550 à la naissance! aujourd'hui il a 1 mois et demi et je lui met du 3 mois!

Effectivement, il faut prévoir pas mal de vêtements car il est possible que tu le change plusieurs fois par jour si par exemple il s'est vomi dessus!! lol!!

Je te dirais de prendre du 1 mois et au pire des cas, le papa pourra te ramené d'autre taille si ça ne va pas! Vaut mieux que ça soit un peu trop grand que trop petit! Ma voisine de chambre avait mis du 3 mois directement à son bébé à la naissance (il mesurait 51cm) et il nageait vraiment dedans.

Donc dans ma valise pour bébé j'avais:
( tout est par 5 car j'avais compter 1 tenue par jour à la mater mais papa à du me ramené pas mal de vêtements)

* 5 body manches longues 1 mois ( pas ceux que tu enfiles par la tête, je trouvais pas ça top pour le début ni même encore maintenant!!)
* 5 pyjama en tout doux 1 mois!!
* 5 paires de chaussettes.
* 5 brassières en coton ou en laine. ( c'est des tailles uniques je crois)
* 3 bonnets.
* 5 bavoirs.
* 5 carrés blanc pour les régurgitations au moment du rot! (tu sais c'est les grands morceaux de tissus blanc que certain enfant après garde comme doudou!!)
* 5 serviettes de toilettes. ( honnêtement, ils nous disent qu'il faut la changer tout les jours! moi j’utilisé la même 2 fois)
* 2 ou 3 gigoteuses.

* Un paquet de couches (si pas fourni par la mater)
et pour la trousse de toilette de bébé (si pas fourni par la mater):

* Coton
* Liniment oléo calcaire (pour le change de bébé, c'est moins irritant que les lingettes)
* Bépanthène
* Une petite brosse à cheveux
* Une petite éponge naturelle ( ou tes mains lol!!)
* Un savon doux pour bébé sans parfum.

Après normalement, le reste c'est à dire sérum physiologique, biseptine, compresse,la mater te le fourni.( mais tu peux toujours en acheter tu en auras besoin en rentrant! ça évite de courir partout le jour où tu rentre :wink: je parle par expérience lol)

Et enfin tu peux prévoir un doudou et des tétines (si tu es pour! j'étais contre mais j'ai finalement craqué la deuxième nuit lol)

Voilà désolé pour mon pavet.
Si tu as d'autres question n'hésite pas.
Je te souhaites un bon accouchement et plein de bonheur avec ton petit bout!

:bisou:
Image

Image
Loulubie67
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4110
Enregistré le : 21 mai 2012, 08:52
Contact :

Re: Besoin d'aide

Merci beaucoup ta réponse :) en fait j'ai la dernière ecographie mardi... Ils m'ont donné la date la plus eloignée car j'ai changé de clinique. Du coup aucune estimation du poids.a l'écho des 5 mois elle était pile au milieux de la courbe. Ce qui est pratique c'est que la cliniQue est a15mn maximum :)
Maman de Lou 7 ans et June 3 ans.
Notre petite Sam a pointé le bout de son nez le 15 Juillet. 2kg750 pour 46cm de bonheur :bbfille:
Avatar du membre
notreamour
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 63128
Enregistré le : 21 juin 2010, 22:24
Contact :

Re: Besoin d'aide

pour mes deux gars j ai pris du 1 mois :wink:
moi 33 ans lui 34 ans
fiv icsi 1 un blasto de transferer - negatif le 18/04
fiv icsi 2 transfert de deux embryons a j3 le 07/09
pds +++ le 13/09
deux adorables ptits mecs de 10 et 14 ans
une merveilleuse petite fille née le 18 mai 2013
ameliemanu
Fraise active
Fraise active
Messages : 197
Enregistré le : 21 août 2010, 17:38
Contact :

Re: Besoin d'aide

Coucou,

Alors moi j'avais prévu beaucoup de un mois et quelques trucs naissance.
Car on m'avais dit que j'aurais une fille trés grande d'aprés toute les echos des le debut de grossesse elle était trop grande ( je préferais ca que trop grosses lol).

Et pour finir quand j'ai accoucher ma gygy fut surprise car ma fille ne faisais que 46cm, du coup bye bye le 1 mois et même le naissance car mon compagnon a du courir au magasin chercher du prematurer car elle flotter vraiment beaucoup dans le naissance. Pourtant j'ai accoucher a 38sa +5

Mais sinon prend juste naissance et 1mois. Le trois mois n'ai vraiment pas necessaire a la maternite. Tu compte un vetement de chaque part jour et prend en deux de plus au cas ou tu devrai le changer plus.
Les bavoir sais se que tu auras le plus besoin en quantité je pense car a chaque tétée je devais le changer la couler dessus mais aprés ca sent trés mauvais.

Bon accouchement.
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Besoin d'aide

Pareil, laisse tomber le 3 mois. Moi, j'ai eu des gros BB: 3.860 et 4.450 et je leur ai mis direct du 1 mois mais pas de 3 mois! Mais si BB plutôt vers 3kg, le naissance sera plus approprié. :bisou:
Image
Loulubie67
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4110
Enregistré le : 21 mai 2012, 08:52
Contact :

Re: Besoin d'aide

Merci beaucoup les filles ca m'aide vraiment ^^ 3 mois en moins ca fait deja pas mal de fringues en moins. J'espère qu'elle me donnera l'estimation du poids demain ! Sinon comme dit je prendrais deux trois trucs de naissance et du 1 mois =D
Maman de Lou 7 ans et June 3 ans.
Notre petite Sam a pointé le bout de son nez le 15 Juillet. 2kg750 pour 46cm de bonheur :bbfille:
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Besoin d'aide

Tu peux trouver l'estim du poids sur internet avec les données de l'écho, je te retrouve le site demain et je te mettrai le lien.
Image
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Besoin d'aide

coucou!!
c'est un excellent post car moi aussi je m'interrogeais, d'un point de vue général, je me demandais combien de tenue/pyj et cie fallait prévoir en 1 mois/ 3 mois etc... pas facile de savoir et s'équiper au début!

mais je vais déjà me fier à ca pour la valise pour la mater.

31 semaine, il est temps déjà pour la faire?
je pensais attendre le dernier mois ...

bonne soirée les filles!!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Loulubie67
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4110
Enregistré le : 21 mai 2012, 08:52
Contact :

Re: Besoin d'aide

Bah étant donné que ton bébé peut naitre a partir de 35 semaines de grossesses et que je viens de commencer ma 32 eme de grossesse. Oui il est temps XD

C'est bien sure au cas ou. Ca sert a rien d'avoir de la pannique en plus si bébé se pointe avant
Maman de Lou 7 ans et June 3 ans.
Notre petite Sam a pointé le bout de son nez le 15 Juillet. 2kg750 pour 46cm de bonheur :bbfille:
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité