probleme allaitement

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
cindy3300
Top fraise
Top fraise
Messages : 343
Enregistré le : 21 janv. 2012, 17:46
Contact :

probleme allaitement

salut les filles,
ma fille de 1mois à peine chouine pendant les tétées depuis quelques jours, alors que ça se passait bien avant. Là, elle tete bien au début, puis elle chouine, fini par lacher le sein et se met à pleurer. alors je la remet au sein, mais rebelote, parfois 3 essais comme ça. et du coup, la tétée ne dure pas très longtemps et j'ai peur qu'elle ne prenne pas assez...
je ne sais pas ce qui peux la gener, j'essaye de lui faire faire un rot pendant mais ça ne change rien... elle régurgite régulièrement, je ne sais pas si ça peux venir de là.
que pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance.
Image

Ambre née le 7 octobre 2012 est notre petite merveille.
Naissance 3.035kg - 49cm
1 mois - 3.680kg - 52.50cm
4 mois - 5.330kg - 60cm
9 mois 1/2 - 7.060kg - 66cm
12 mois - 7.650kg - 68cm
23 mois - 10kg - 78cm

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: probleme allaitement

Coucou

J'ai eu le même soucis vers les 1 mois surtout pour les tetes du soir et en fait c'est que je n avais pas assez de lait, ta fille prend bien du poids ? Quand elle resurgit elle pleure après ?

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
cindy3300
Top fraise
Top fraise
Messages : 343
Enregistré le : 21 janv. 2012, 17:46
Contact :

Re: probleme allaitement

coucou!
jai rdv mardi chez le pediatre je vais voir si elle a bien pris du poids, mais a la derniere pesee elle avait bien pris.
je ne pense pas que ce soit un manque de lait, elle remplit bien ses couches et le matin jai les seins mega remplis de lait (vu qu'elle dors 5/6h d'affilé). quand elle regurgite elle ne pleure pas apres, ca n'a pas l'air douloureux pour elle...
je ne sais pas quoi faire.
Image

Ambre née le 7 octobre 2012 est notre petite merveille.
Naissance 3.035kg - 49cm
1 mois - 3.680kg - 52.50cm
4 mois - 5.330kg - 60cm
9 mois 1/2 - 7.060kg - 66cm
12 mois - 7.650kg - 68cm
23 mois - 10kg - 78cm
pikaluma
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 23 déc. 2010, 00:42
Contact :

Re: probleme allaitement

Bonjour,

Tu as suffisamment de lait ça c'est sur ! Je pense plutôt tout simplement à des coliques ou bien alors plutôt à un rgo. Ma fille qui a 4 ans maintenant a fait un très très gros rgo et pleurait aussi au sein. Et mon fils qui a 10 mois 1/2 que j'allaite encore m'a fait ça pendant les 3 ers mois environ, il ne pleurait pas mais ralait beaucoup, gigotait beaucoup, se tordait et tout ça UNIQUEMENT pendant les tétées !

Soit patiente ça passera mais il faut du temps et de la patience

J'espère t'avoir un peu aidé
cindy3300
Top fraise
Top fraise
Messages : 343
Enregistré le : 21 janv. 2012, 17:46
Contact :

Re: probleme allaitement

salut pikaluma et merci pr ta réponse,
as -tu traité tes enfants pour leur rgo ou as-tu laissé passer tout seul ?
C'est vrai qu'elle regurgite beaucoup, j'ai beau la mettre contre moi à la vertical apres la tétée pendant une demi heure / trois quart d'heure, lorsque je la repose dans son lit, elle regurgite direct. meme si ce n'est pas en grande quantité (meme si pour moi ça a l'air énorme), elle le fait quasi à chaque tetée...
comment voit on que c'est un rgo ?
Image

Ambre née le 7 octobre 2012 est notre petite merveille.
Naissance 3.035kg - 49cm
1 mois - 3.680kg - 52.50cm
4 mois - 5.330kg - 60cm
9 mois 1/2 - 7.060kg - 66cm
12 mois - 7.650kg - 68cm
23 mois - 10kg - 78cm
pikaluma
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 23 déc. 2010, 00:42
Contact :

Re: probleme allaitement

Bonsoir Cindy

Pour ma fille que j'ai allaité 10 jours seulement (par manque d'information) nous avons su que c'était un rgo (enfin moi je l'ai su quasi de suite - intuition maternelle malgré un pédiatre qui ne voulait rien entendre) grace à une échographie de l'oesophage/
En fait, a un mois et demi de vie, après avoir tété 4 heures auparavant, elle s'est étouffée dans son sommeil (heureusement qu'elle dormait à côté de moi), elle a fait tout simplement une fausse route : elle a régurgité mais c'est passé de l'autre côté et quand j'ai appelé le samu (le lendemain) on m'a dit d'aller voir un pédiatre de garde qui lui a prescrit à ce moment-là une échographie.
Et pendant l'examen qui a duré à peine 1/4 heure, elle a fait plus de 3 épisodes de reflux mais interne c'est à dire qu'elle régurgitait mais ça ne sortait pas ! Donc ma fille a eu un RGO COMPLIQUE externe (régurgitations + vomissements) et interne ! Elle a aussi fait une oesophagite à cause du rgo évidemment qui a été traitée par OGAST ORO

Si c'est un simple rgo que la majorité des bébés ont finallement ça peut se traiter par du GAVISCON ou bien POLISYLANE

Et Maëlys a eu beaucoup de mal à teter et à prendre ses biberons à cause de ça : elle mettait une heure pour prendre 20 ml c'était l'enfer !!!!!!! Ensuite vers 5-6 mois, elle n'avait plus mal, c'est-à-dire qu'elle régurgitait toujours autant (par jets par moments) mais au moins elle ne souffrait plus !

Demande au pédiatre ce qu'il en pense après tu sais beaucoup de bébé ont un rgo ou des coliques et comme je te l'ai dit ça se manifeste par des tortillements, des râles, des pets, pendant ou après les tétées ! Je sais que c'est un moment difficile à passer pour toi et ton bébé, mais je t'assure que ça finira par passer

J'espère ne pas t'avoir saoulé avec les problèmes de ma fille et avoir répondu au mieux à ta question

Bon courage
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: probleme allaitement

Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Tceline
Super fraise
Super fraise
Messages : 1054
Enregistré le : 08 sept. 2012, 08:58
Contact :

Re: probleme allaitement

Où en es-tu ?
Je pense plus à soit un REF : Réflexe d'Ejection Fort, ton lait gicle et ça la gêne, c'est pour ça que ça prend quelques temps puis elle tète paisiblement.
Dans ce cas, fais sortir le premier jet avant de lui donner le sein, et l'allaiter allongée.
Sinon ça pourrait aussi correspondre au pic de croissance, à savoir qu'un bébé va réclamer plus, va s'impatienter, râler, ... et donc tu vas croire que ton lait ne lui suffit plus ou est mauvais, tout ça arrive vers :
- 3 jours (montée de lait donc nickel, ça se goupille bien)
- 6 jours (généralement retour à la maison beaucoup abandonne à ce moment en pensant qu'elles n'y arrivent pas)
- 3 semaines (le pire !!! c'est là que beaucoup abandonnent, tu entendra souvent "j'ai allaité un mois")
- 6 semaines
- 3 mois
- 6 mois.
Facile à retenir et une fois qu'on le sait on déculpabilise !!

Pour ma 1ère je le savais pas, donc à 3 mois je suis allé à la PMI et on a confirmé que "j'avais plus de lait", donc allaitement mixte jusque ses 5 mois en pensant que mon lait était insuffisant, donc bingo j'ai pas tenu plus.
Et pour ma 2ème j'ai beaucoup lu, je voulais me faire confiance, et nous en sommes à 27 mois d'allaitement !!!
stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: probleme allaitement

Bonjour
En ce qui nous concerne, j'ai eu le même inconvénient de pleurs en fin de tétée. Je pense que c'était dû au réflexe d'éjection fort du début de tétée. A la fin de la tétée, mon fils devait fournir plus d'efforts et ça le faisait raler! Ce réflexe d'éjection, tu peux le constater si ton bébé s'étouffe au début ou encore si ton sein gicle très fort si tu enlèves ton bébé lors du début de tétée.
Après, mon bébé s'énervait aussi le soir car tétée moins importante!
J'espère que j'ai été claire?
bon courage! et n'hésites pas si je peux répondre à tes questions!
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités