Placenta praévia

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
nini31370
Première fraise
Première fraise

Placenta praévia

Bonsoir,

Il y a un moment que je ne suis pas venu sur le forum mais aujourd'hui j'aurais besoin de votre expérience.

Je m'explique, lundi 8 octobre je perd un peu de sang donc direction les urgence maternité et aprés examen, j'ai un placenta praevia recouvrant total donc accouchement par césarienne prévu.

Je suis resté hospitalisé jusqu'a lundi dernier (15 octobre), pour verifier qu'il n'y a plus de perte de sang et il n'y a plus rien, ils m'ont fait 2 injections de corticoïde pour maturer les poumons de bébé repos conseillé avec voiture à éviter ++++ et porte de poids interdite évidemment.

Aujourd'hui j'en suis à 32SA + 1 jour et j'ai des petites pertes marrons, des pertes un peu gluantes comme le bouchon muqueux mais vraiment minime.

Je voudrais avoir des témoignages, savoir comment s'est passé la fin de grossesse pour vous et savoir quand es ce que bébé pourrait sortir sans problèmes.

Enfin avoir vos expériences si vous avez vécu la meme grossesse que moi. Et en prime j'ai de l'hypertension mais bon bien régulé grâce au traitement.

Merci d'avance.

lovedetoi84
Super fraise
Super fraise

Re: Placenta praévia

Je connais le pb du placenta previa, c pas moi mais ma sœur qui a eu ce pb!
Dc bb sera plus considérer comme prema a 37 sa dc essaye (c est vite dis) de tenir jusque la!!
Le pb du placenta previa c est qu on peu pas prévoir comment va se passer la fin de ta grossesse car les saignement sont plus facilement fréquent et pas anodin!
Pour ma sœur elle a accoucher à 36sa (son fils est née à 2kg020 pour 46cm) mais ce petit poid et taille est du à un retard de croissance car elle avait en plus ses artères utérin à moitier de boucher dc pour lui ça été 2semaine de néonatalogie avant de sortir mais logiquement à ce terme on peu la plupart du TPS sortir avec bb. Elle a eu une césarienne d urgence car hémorragie placentaire du à un coup que son fils a donner ce qui a fais énormément saigner le placenta dc pas le choix bebe devais sortir.

Mais ne t en fais pas avec du reso ça devrait aller dc repose toi au maximum pour que bb reste au chaud au maximum !!
Nous le 10 Aout 2006!!
Nos fiançailles le 10 Février 2007 !!
Notre mariage : 27 Juin 2009!!!
Maëlys le 12 février 2010 !!
Image
Ovana le 2 avril 2011 !!
Image
Mike le 5 novembre 2012
Image
FC : le 6/08/17 a 5SA
C1 post FC : 30j
C2 : +++ à j27Image
nini31370
Première fraise
Première fraise

Merci pour ton témoignage, ça rassure un peu mais bon j'appréhende quand même car malgrés le repos, ma fille a 2 ans et demi et elle a besoin de moi, elle me sollicite beaucoup, bref j'ai souvent mal au ventre, il me tire beaucoup et je perd des petits trucs gluant désolé pour les détail je me demande si c'est le bouchon muqueux ou pas et ça me fais trés peur mais depuis ma sorti pas de sang en vu espérons que ça dure.
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Coucou

par rapport au placenta praevia je peux pas te dire mais pour le bouchon ça peut etre ça effectivement mais ça veut rien dire j'ai perdu le mien 1 mois et demi avant d accoucher lol
sinon c'est sur qu avec ta petite tu ne peux pas trop te reposer mais explique lui bien pourquoi le mieux c'est d etre allonger pour pas que le bébé appuie sur le placenta aller plus qu'un gros mois max à tenir pour que bébé soit prêt à sortir au cas ou
:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
lea974
Première fraise
Première fraise

:coucou:
Moi oci on m'a diagnostiqué un placenta praevia recouvrant depuis le premier trimestre. g eu bcp de saignements jusqu'au début du 7ème mois maintenant ca va mieux sauf kil est tjs recouvrant :marre: :marre: . j'en suis a 32 sa+6 il fau se ménager au maximum ppur éviter les pertes de sang. je pense bien ke ca doit pa s être évident avec un enfant :???:
courage il ne reste ke qq semaines pour garder babychou au chaud!
:bibi:
essai BB depuis 2006
fc 2007
3 echecs IAC 2010/2011
fiv1 21/03/12: 2 brybrys
pds le 02/04/12: +++!!!

Image
Nouni64

Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut te rassurer moi j'ai eu un placenta praevia jusqu'à environ 32 sa, et a partir de la il est remonté comme par magie!
Et finalement mon petit bout est né seulement 10 jours avant le terme et par voie basse. (Et pourtant j'ai eu des saignements toute la grossesse et des contractions assez nombreuses depuis le début du 7eme mois)
Le seul conseil que je peux te donner c'est de beaucoup te ménager, te reposer un max, même si c'est contraignant ça vaut le coup d'essayer.
Passe une bonne journée.
nini31370
Première fraise
Première fraise

Merci à toute,

Cam Tu me rassure, perdre le bouchon muqueux ne veut pas dire accoucher ouf !!!

Lea Ma pauvre dés le 1er trimestre ton placenta était préavia ta grossesse doit être longue moi je me plein mais il me reste moins de 6 semaines à tenir.

Nouni Ton placenta praevia était totalement recouvrant ? Car on m'a dit qu'il pouvait remonter durant la grossesse mais le mien est totalement recouvrant donc bien étalé sur le col du coup c'est quasi impossible qu'il remonte de façon à ce que j'accouche par voie basse même si je n'attend que ça.

Aujourd'hui j'ai eu une grossesse frayeur, j'ai eu une grosse perte marron rouge du coup j'ai appelé ma mère pour qu'elle me prenne la petite et j'ai demandé à mon homme de vraiment m'aider de façon à ce que je reste vraiment allonger et depuis cette après midi plus de pertes ou vraiment très légères marrons mais ça va beaucoup mieux.
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Salut,
Je suis à 29 semaines et j'ai aussi un placenta praevia recouvrant avec les mêmes angoisses que toi...C'est clair que c'est flippant mais apparemment la plupart des bébés s'en sortent bien quand on reste tranquille...Alors ne nous reste plus qu'à croiser les doigts...Et à faire le deuil de l'accouchement par voie basse...
nini31370
Première fraise
Première fraise

C'est ça il faut juste rester tranquille pas évident mais bon on est presque à la fin. Ils t'ont prévu la cesarienne à 38 SA ?
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou,

Pas encore, ils attendent la troisième écho à 32 sa et ils me la programmeront à ce moment là (des fois que le placenta fasse une remontée fantastique même si je suis prévue que c'est quasi impossible avec un total recouvrant). Tu as réussi à ne pas saigner avant 32 semaines??? Ils m'ont dit que ça relevait du miracle parce que d'habitude on saigne bien avant et que tant que pas de contractions...

Tu n'as plus beaucoup à tenir, il faut s'accrocher...Mais c'est dur de ne pas pouvoir accoucher normalement tout de même, j'appréhende un peu la césarienne, la cicatrice, le fait qu'il va être plus dure d'allaiter...J'ai aussi peur de la prématurité, et je serai très très soulagée si je passe les 34 semaines fatidiques :croisedoigts:
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations