en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp???

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
wanane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2861
Enregistré le : 30 janv. 2011, 09:50
Contact :

en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp???

bonjour à tous
voila je me présente j'ai 29ans et mon mari 27ans
aps x tentatives tjr pas de plus
donc mon gygy m'a envoyé faire des exams test huner hystéro et spermogramme.
resultat pour mon hystero c t ok pas de soucis
en revanche le reste y'a eu pb au niveau des zozos ils sont tres peu et surtout immobiles
donc prise de rdv auprès du Pr Sagot
est la il m'a donné prise de sang a faire, une a mon mari, une echo et un spermogramme.
j'ai recu les resultat de tout sauf du spermogramme car il ne le fait que le 12 octobre et le probleme c que mon rdv avec Pr Sagot n'a lieu que le 25octobre
et du coup g des tas de question
quelles sont les étapes que je vais traverser???
le temps que sa prend avant la première tentative???
Image

wanane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2861
Enregistré le : 30 janv. 2011, 09:50
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

autre chose eest la difrence entre iac fiv et micro etc
Image
Avatar du membre
cristelj33
Super fraise
Super fraise
Messages : 1065
Enregistré le : 02 oct. 2011, 20:44
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

Salut Wawane, alors je peux en gros te donner les etapes du parcours PMA mais apres chaque centre est different.
Alors deja petit lexique!
IAC = insémination artificielle. En fait on stimule tes ovaires et au moment de l'ovulation (qu'on te déclenche artificiellement par linjection d'une hormone), ton mari recueille son sperme dans une éprouvette (au labo iou chez le gygy je sais pas trop) et la ton gygy t'introduit le sperme.
FIV : Fécondation In Vitro. Tu suis un traitement pour stimuler tes ovaires et avoir plusieur follicules. On te ponctionne les follicules pendant que ton mari faire son recueil de sperme et dans une boite ils mettent ton ovules a tes les spermatozoides de ton cheri et attendent qu'il y a it fécondation.
Micro : je suppose que tu veut parler de micro injection ou ICS. En fait c'est une FIV mais ils injectent directement un spermatozoides dans un ovules prelevé.
Tu peux aussi aller sur le site de FIVfrance qui est tres bien et qui donne pas mal d'info...
Apres, pour le déroulement de la PMA, tu as pas mal de RDV a prendre. Alors chez nous on a un rdv avec un psy, une reunion d'information que les technique de PMA, un RDV avec le biologiste, et RDV avec gygy pour donner le protocole. Puis apres quand tu commence le TTT tu as des controles réguliers, environ tous les 2 jours, prise de sans et Echo endo vaginale pour voir l'evolution des follicules (je te parle de ça en cas de FIV car je n'ai pas fait d'IAC).
En général, quand le pb vient du mari (ce qui a l'air d'etre le cas pour vous) c'est direct FIV ICSI...
J'espere que je t'ai donné assez de rensignement et que je ne t'ai pas fait peur!!! :lol:
Bon courage!
Moi Ras - Chéri OATS. Essai bb depuis janvier 2010
FIV 1 icsi : Mars 2012 :negatif:
FIV 2 icsi : Juin 2012 :negatif:
TEC FIV 2 : Novembre 2012 :negatif:
FIV 3 imsi : Septembre 2013 :+++:

Mon petit bonheur, ma fille : Lucie
wanane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2861
Enregistré le : 30 janv. 2011, 09:50
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

merci kristelj33
oui tu m'as beaucoup aidé
mais pourquoi le professeur m'a pas dis dés maintenant de prendre rdv chez le psy etc ???
oui le problème apparement vient de monsieur moi mes trompes fonctionne bien et mes hormone sont tjr ds les taux normaux
c la même pour mon mari en ce qui concerne son bilan hormonal mais c pas le cas pour le spermogramme
mon gygy m'a dit que ceci risque de rellever plus d'une micro injection et du coup a transféré mon dossier au professeur Sagot sur Dijon car apparemment c le meilleur dans le domaine.
mais bon je pense que les test n'auront pas lieu avant de long mois si je comprends bien
je suis deg je pensais que dés le prochain rdv il nous aurait dit quel type intervention il nous faut et que le ttt mis en place
Image
Avatar du membre
cristelj33
Super fraise
Super fraise
Messages : 1065
Enregistré le : 02 oct. 2011, 20:44
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

salut!
ça peut aller très vite tu sais ça dépend des centres... Moi j'ai eu un RDV en Février et j'ai enchainer tous les RDV sur le même mois et du coup on a commencé le premier ttt su le cycle de mars. Il faut que tu te renseigne par rapport au fonctionnement de ton centre. Il faut savoir que les médecins ne sont pas forcement très loquace, a toi de poser les questions et a redemander des explications si il faut. Toi pour eux tu n'es qu'une patiente de plus alors n’hésite pas a te faire expliquer et expliquer les choses!
Mais je t'assure qu'il ne faut vraiment pas t'affoler, c'est sur que c'est long car il y a pas mal de rdv et qu'il faut toujours attendre les cycles pour les ttt mais ça va vite quand même!!!
Quelles sont tes prochains RDV? Tu es de Dijon même?
Moi j'ai RDV le 19 Octobre pour décider si on me transfert les 2 embryons que j'ai de congelé ou si j’attends un peu, car en plus pour moi, j'ai un pb de poids a régler!!!! :lol:
Moi Ras - Chéri OATS. Essai bb depuis janvier 2010
FIV 1 icsi : Mars 2012 :negatif:
FIV 2 icsi : Juin 2012 :negatif:
TEC FIV 2 : Novembre 2012 :negatif:
FIV 3 imsi : Septembre 2013 :+++:

Mon petit bonheur, ma fille : Lucie
wanane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2861
Enregistré le : 30 janv. 2011, 09:50
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

moi prochain rdv le 25 et oui je suis de dijon meme et toi tu es d'ou?
Image
wanane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2861
Enregistré le : 30 janv. 2011, 09:50
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

tu te connais en taux d'hormone???
Image
Avatar du membre
cristelj33
Super fraise
Super fraise
Messages : 1065
Enregistré le : 02 oct. 2011, 20:44
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

moi j'habite a coté de bordeaux mais je connais un peu dijon; Mes 2 soeurs ainé sont né a Dijon et ma maman est de pluvault. Mon papy, ma mamy et mon oncle et ma tante habite toujours là bas et on y va de temps en temps! c'est reposant la campagne!!!!
En taux d'hormones non je ne m'y connais pas trop, disons que je regarde un peu sur le net et je demande conseils a d'autres filles sur les forums!
Tu veux savoir quoi par rapport a quel taux?
Moi Ras - Chéri OATS. Essai bb depuis janvier 2010
FIV 1 icsi : Mars 2012 :negatif:
FIV 2 icsi : Juin 2012 :negatif:
TEC FIV 2 : Novembre 2012 :negatif:
FIV 3 imsi : Septembre 2013 :+++:

Mon petit bonheur, ma fille : Lucie
Avatar du membre
cristelj33
Super fraise
Super fraise
Messages : 1065
Enregistré le : 02 oct. 2011, 20:44
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

le 25 octobre? c'est quoi comme RDV?
Moi Ras - Chéri OATS. Essai bb depuis janvier 2010
FIV 1 icsi : Mars 2012 :negatif:
FIV 2 icsi : Juin 2012 :negatif:
TEC FIV 2 : Novembre 2012 :negatif:
FIV 3 imsi : Septembre 2013 :+++:

Mon petit bonheur, ma fille : Lucie
wanane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2861
Enregistré le : 30 janv. 2011, 09:50
Contact :

Re: en route pour une pma sur dijon qui peux m"eclairer svp?

professeur je sais pas a quoi il sert vraiment le rdv
je c que je devait faire les bilan hormonaux et echo pour mon mari il devait faire spermogramme et on doit y retourner le voir aps tt ca c skil ns a dit
normal que les mecs ait un taux plus elevée en fsh qu'en lh
car chez nous les filles sa doit etre l'inverse
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités