Accouchement sans péridurale

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Laura13800
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 09 mars 2012, 10:28
Contact :

Accouchement sans péridurale

Coucou à toutes!

Je m'appelle Laura, j'ai 24 ans et je suis enceinte de 31 SA c'est un petit mec :-D !

Je souhaiterais beaucoup accoucher sans péridurale mais c'est mon premier bébé donc je suis dans l'inconnue!
J'aimerais partager vos expériences, vous déjà maman qui ont accouché sans péridurale : votre ressenti, vos astuces, vos conseils...

Et vous futures mamans qui aimerez aussi accoucher sans péridurale! On pourrait en discuter et se soutenir ;-)

Un bisous à vous les filles :bisou:

marie24100
Messages : 6
Enregistré le : 11 sept. 2012, 23:12
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

Bjr laura moi ossi j aimerai accoucher sans péri ... Tu a fai une prépa quelque choses ??
Laura13800
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 09 mars 2012, 10:28
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

Bonjour marie, je vais suivre des cours de préparation à l'accouchement mais je n'ai pas encore commencé je commence le 24 septembre, j'espère que les sages femmes pourront bien m'eclairer et me conseiller! Et toi tu fais une préparation?
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2406
Enregistré le : 20 sept. 2011, 09:25
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

j'ai accouché sans péri mais a 30 SA car mon bébé ne vivait plus,je te conseil une seule chose,bien travailler ton souffle et surtout ne pas paniquer,car plus tu stress et plus tu te crispe et plus c'est douloureux,c'est franchement pas une partie de plaisir,mais avec une bonne concentration et respiration ça le fait et pourtant je n'ai jamais fait de cours(pas eu le temps) et pour l'expulsion en elle meme,ba c'est douloureux mais c'est rapide et pour mon cas c'est la tete qui fait le plus mal.
a la base on m'a fait la péri,qui n'a pas fonctionné,donc pas le choix pour moi.
tu peux faire des cours de sophrologie c'est pas mal pour la respiration et concentration :wink:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!


[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

B
Modifié en dernier par tartinenutella le 21 févr. 2015, 10:46, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

[
Modifié en dernier par tartinenutella le 21 févr. 2015, 10:47, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
cina
Super fraise
Super fraise
Messages : 1097
Enregistré le : 02 août 2009, 14:05
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

:-D

D'abord: quelle belle décision!!!

Donc, I did it. J'avais des cours de prépa avec ma sage femme, qui honnêtement, ne m'ont servi à rien, vu la panique devant l'inconnu le jour J.

Premier conseil: mentalement se préparer au pire niveau douleur, histoire de ne pas être déstabilisée le jour J.

2: Se concentrer sur la respi: apprendre à respirer par le ventre, par à coups, comme dans les films: ça marche du tonnerre!!! au point de contrôler tes contractions, de les stopper, de maîtriser la douleur.

3: Apprendre à se détendre pour réussir à penser à autre chose au mmoment des contractions.

Bon, le plus dur, ça reste la dernière demi-heure, dés que t'es ouverte à 7 parce que les contractions sont en quasi continu. Et puis la poussée finale, le passage de la tête que de toute façon, tu imagineras ne jamais pouvoir passer!!! :-D

Honnêtement, après avoir accouché, je me suis dit: plus jamais sans péri!!! Pourtant... Je remets ça!! :wink: Je fais du yoga et étant déjà passée par là, je sais à quoi m'attendre ce qui devrait être un atout.

Ce qu'il y a de génial: la délivrance!! Cette sensation de soulagement instantanée, de légèreté... C'est extraordinaire!!! Et puis ça va plus vite qu'avec péri!! Première grosses contractions pour moi: 19h, départ pour la mater vers 23:30 (j'en pouvais pluuuuuuuuuuuuuuus!!!), arrivée à 00:00 ouverte à 4 et mon amour de ptit bout est né à 1h30! :-D

Plutôt rapide, donc!! :wink:
cina
Super fraise
Super fraise
Messages : 1097
Enregistré le : 02 août 2009, 14:05
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

J'oubliais: je jour J, tester plein de positions différentes jusqu'à trouver celle qui te soulage le plus: allongée dans un bain chaud, accroupie dos en avant et buste sur un coussin avec massage du bas du dos par ton homme, sur le côté calée dans un boudin, debout/assise/en tailleur... Bref, faut tester toutes les positions possibles susceptibles de rendre la douleur moins intense.
marie24100
Messages : 6
Enregistré le : 11 sept. 2012, 23:12
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

Laura moi je prend homéopathie et jai fini cours de sophro maintenant on verra le jour j ... Merci les fillle pour vos témoignage j espère ke je serai aussi courageuse que vous
Laura13800
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 09 mars 2012, 10:28
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

Coucou les filles, merci beaucoup pour vos temoignanges!

Je sais que la douleur est insupportable donc c'est ce que je me dis pour m'y attendre! Mais d'un autre coté je me dis qu'avant il n'y avait pas le choix d'une péri ou non donc je me dis que c'est faisable!

Je fais pas mal de marche et je m'active pour me préparer physiquement à cet accouchement! lol! Je me suis mis en tete que l'accouchement est comme les jeux olympiques je dois m'y préparer afin de tout donner et de me dépasser le jour J! :tropdrole:

Je suis infirmière et j'ai assisté à pas mal d'accouchements donc je sais à quoi m'attendre au niveau "exterieur" mais c'est vrai que je ne connais pas les sensations.

J'espère vraiment y arriver! Ca fait du bien d'en parler avec vous et d'avoir des expériences positives, ça motive!!!

Marie, qu'est ce que tu prend en homéopathie? Je n'ai entendu parlé de rien de ce coté la.

Gros bisous à toutes!
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités