Mon fils de 3 ans 1/2 ne veut plus dormir dans sa chambre

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Mon fils de 3 ans 1/2 ne veut plus dormir dans sa chambre

Bonsoir les filles !!!!!!

Tout est dit dans mon titre.
Valentin 3 ans 1/2 ne veut plus dormir dans son lit la nuit depuis fin Juin. J'ai instauré un rituel pour le coucher, on lit des histoires, câlins dans les bras ou dans son lit, parfois j'éteins la lumière de sa chambre et je m'allonge à coté de lui 5 min. Mais le problème reste inchangé, il m'appelle parce qu'il veut faire pipi ou boire ou qu'il a mal au ventre tout ça pour qu'il me dise je veux faire dodo dans ton lit.
Je cède car fatiguée aussi par tout ça car cela peut durer jusqu'à 23h.
Il faut savoir que je suis séparée de son papa depuis qu'il a 6 mois et quand il part chez son père pour le we ou les vacances, Valentin dort dans un lit à barreaux dans la même chambre où dorment son père et sa femme. Le fait que Valentin n'est pas de chambre n'est pas une question de manque de place mais juste de la fainéantise de monter les cloisons pour créer une nouvelle pièce.

Auriez-vous des conseils ou des idées à me donner, j'ai commencé à lui donner du Quiétude depuis ce soir car la nouveauté c'est qu'il a peur dans le noir dans sa chambre mais pas la mienne. Je suis seule avec mon fils et je n'ai plus d'idée pour qu'il dorme enfin dans son lit et que moi je retrouve le mien car lorsqu'il dort avec moi, il est collé contre moi du coup je ne peux plus bouger et surtout j en'ai pas un sommeil reposant.

Merci beaucoup par avance pour vos idées et réponses.
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage

Avatar du membre
chanochlo
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2677
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:54
Localisation : bretagne
Contact :

Re: Mon fils de 3 ans 1/2 ne veut plus dormir dans sa chambr

ma fille a le meme age que ton fils et ca fait environ 1 mois qu'elle dors avec une veilleuse !!! je reste à coté d'elle le temps qu'elle s'endors en général 15 minutes et ensuite c'est partie toute la nuit !!! et le lendemain elle se fait un plaisir d'enlever elle meme sa veilleuse et de nous dire que c'est une grande fille car elle n'a plu peur !!! courage tu y arriveras
Chloé 17/02/2009
Adèle 06/06/2014
Andréa 29/04/2019
Une petite famille comblée ...

Chloé Image

Adèle Image

Andréa
Image
maouw1979
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 14 sept. 2010, 06:57
Contact :

Re: Mon fils de 3 ans 1/2 ne veut plus dormir dans sa chambr

Ma fille a presque 3 ans (dans 15 jours) et a tjs besoin et encore plus maintenant d'une veilleuse.
Je pense que dormir dans la chambre de son père n'arrange rien et je ne vois pas comment tu peux faire, à part le lui expliquer et surtout ne pas rester près d'elle après les histoires, câlins. Parce qu'alors quand elle se réveille la nuit, elle stresse de ne pas te voir, te sentir. Explique-lui encore et encore et ne craque pas. Je craque aussi, t'inquiète. Pr une maman c'est si difficile... Mais ça ne lui rend pas service. Quand son papa n'est pas là, je lui dis de venir dans mon lit qd elle m'appelle. C'est si gai et puis ça lui fait tant plaisir. Je ne sais pas trop comment tu peux faire, une veilleuse me parait bien!
Image
Avatar du membre
sabrina1807
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 31 août 2012, 14:43
Contact :

Re: Mon fils de 3 ans 1/2 ne veut plus dormir dans sa chambr

Bonjour

je suis maman de clara bientot 3 ans et elle veux aussi dormir avec nous alors je viens de faire ma formation ass mat et il sont dit qu'a partir de 3 ans les enfants devellope un complexe il sont amoureux du parent du sexe opposé exemple ma fille ne fait rien avec moi il y a que papa qui compte et pour le dodo elle viens nous rejoindre et me vire du lit donc je me retrouve dans le sein donc sa passe mais sa peut mettre du temps

:bisou:
Louis Image

ClaraImage
Avatar du membre
dauphines33
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 29 avr. 2008, 16:08
Localisation : Martignas
Contact :

Re: Mon fils de 3 ans 1/2 ne veut plus dormir dans sa chambr

Bonsoir tout le monde !!

Merci pour vos conseils. J'ai acheté une veilleuse, résultat il a plus peur du noir ce qui est super mais le pbl reste inchangé, il s'endort vers 22h30 au lieu de 23h mais ça finit toujours dans mon lit. Il s'endort seul dans mon lit et quand je vais me coucher je le remets systématiquement dans son lit. En plus il vient de faire sa 1ère rentrée en maternelle et du coup il est fatigué du fait de se coucher si tard, heureusement, je le récupère le midi et il reste avec moi pour faire la sieste mais je ne le laisse pas trop dormir quand même de manière à essayer qu'il s'endorme de bonne heure.
J'ai commencé à le mettre sous homéopathie depuis ce soir car il a des réveils nocturnes et suite à mon rdv avec l'assistante sociale (pour divers conseils), elle m'a dirigé vers un centre médico psychologique infantile, pour faire un bilan à Valentin pour comprendre divers pbl que j'ai avec lui dans l'histoire du sommeil et le fait que lorsque son père vient le chercher pour le we, mon fils se met dans un état car il ne veut plus voir son père et ne veut pas partir avec lui.

Merci encore pour vos conseils et votre soutien. Bonne soirée
Valentin est né le 27/01/09. 3,065kg pour 50cmImage
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités