Profitez d'une meilleure expérience en installant notre application gratuite!
Pas
Installer
Bénéficiez d'une meilleure expérience en installant notre application web!
Cacher
Comment faire?
Dans Safari, appuyez sur dans la barre de menus. Faites défiler la liste des options, puis touchez Ajouter à l'écran d'accueil.(Si vous ne voyez pas Ajouter à l'écran d'accueil, vous pouvez l'ajouter. Faites défiler la liste jusqu'en bas, appuyez sur Modifier les actions, puis sur Ajouter à l'écran d'accueil).
Forum grossesse et forum envie de bébé. Forum dédié a la grossesse et à la conception. En essai de bébé échangez votre courbe de température sur notre forum, futures mamans participez sur nos forums
Je suis enceinte de mon premier bébé, et j'aimerais savoir les indispensables de produit de soins pour bébé, j’entends par là les affaires de toilettes ect ....car je suis un peu pommé dans tous ça
les produits nécessaires?
Vos produits conseiller?
Quel marque?
Ou les acheter?
Alors je te fais partager mon expérience, du moins ce que j'avais prévu pour mon petit Trésor :)
Pour les accessoires j'avais pris La Corbeille de Toilette Béaba (étant une adepte de cette marque), elle contenait tout le nécessaire (Petite Brosse, Coupe ongle, petit Ciseau, Petit Peigne, thermomètre de bain ..)
- Un Thermomètre électronique (ou normal) au choix.
- Un Tube de Bépanthène (Crème pour les fesses en cas d'irritation ou d'érithème)
- Des Cotons tiges (spéciaux pour bébé), tu les trouve soit en pharmacie, soit dans les grandes surfaces.
- Un sachet de carrés de Coton (Oui, au début les lingettes nettoyantes ne sont pas très conseillées, la peau des nourrissons étant très fragile !)
- De L'éosine en Dosette (que j'ai utilisée pour nettoyer son petit Cordon)
- Un paquet de couche (bon sa je pense que tu l'as prévue ;)
- Des Dosettes de Sérum Physiologique pour la toilette des yeux et du nez (pareil tu les trouveras en pharmacie ou dans les grandes surfaces)
Et en produits, j'ai utilisée ceux de la Marque Bioderma (idéal si ton bébé à une peau un peu plus sensible, réactive ou fragile que la normale), je l'utilise toujours aujourd'hui d'ailleurs (sachant que mon petit bout à 24 mois). A savoir :
- Un lait de toilette ;
- Un savon surgras ou un gel douche sans savon ;
- Un shampoing doux ( voir un produit qui fasse les deux !).
Voila j'espère t'avoir aidée :)[/font]
[align=center]✯ Petite Bulle d'amour qui est née il y α 3 αns (en cette belle nuit d'Août 2OO8, mon homme et moi échαngons nôtre premier bαiser). Et qui s'est αgrαndit le O6 juillet 2O1O, αvec l'αrrivé de nôtre petit Soleil : Haydan (♥).
Je te remercie de m'avoir fait partager tes produits.
Moi aussi je suis une adepte de Beaba, je trouve leur produit super. J'ai également la petite corbeille avec les accessoire qui aller avec !!
L'on ma également dit quand sortant de la maternité les médecins nous donner une liste de produit de soins pour les bébé?! cette liste concerne quoi au juste?
[font=Tahoma]- Pour la liste désolée je ne peux pas t'aider, ne l'ayant pas eu !
Après à la maternité, les puericultrices et sages-femmes peuvent (et en général le font !) te conseiller ! D'ailleurs moi elles m'avait donnée pas mal de produits, couches etc :)![/font]
[align=center]✯ Petite Bulle d'amour qui est née il y α 3 αns (en cette belle nuit d'Août 2OO8, mon homme et moi échαngons nôtre premier bαiser). Et qui s'est αgrαndit le O6 juillet 2O1O, αvec l'αrrivé de nôtre petit Soleil : Haydan (♥).
sur ma liste il y avait : biseptine, eosine (pour le cordon), bepanthene (fesses), viatol (solution de réhydratation en cas de diarrhee), compresses, serum phy et le reste je crois que c'était pour les vaccins& vitamines.
Pour la toilette et les produits de change on ne m'a rien donné, on m'a juste conseillé de ne pas utiliser de lingettes au quotidien mais d'utiliser du liniment ou gant de toilette/eau/savon pour bb.
eventuellement tu peux ajouter une crème de type cold cream si ton bebe a la peau seche (mon fils pelait tellement sa peau était seche aux mains et uisses)
Junah bella a bien résumé ce que tu as besoin pour ton bébé.
Effectivement les lingettes, il ne faut pas trop en utiliser. Personnellement, je ne les utilise que lorsque je sors et que si mon bonhomme à fait une grosse commission.
Sinon moi les produits du bain ce sont avène et creme pour le corps : dexeryl, voir même de la nivea ou aderma pur son excema.
Après tu verras en fonction de ton bébé ^^
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
Ici strict minimum, un bain douche, je m'appuie pas sur une marque car j'aime changer, la je suis sur mixa bébé et j'adore l'odeur, pour le change liniment et coton que ce soit pour pipi ou caca ca décroche tres bien les selles, pour les fesses irrités aloplastine, pour la peau seche dexeryl, j'essaie au maximum de prendre des produits remboursé vu que j'ai un budget limité.
Pour les 1es soins ici eosine qu'on utilise plus pour secher le cordon, biseptine, vitamines, et compresse prescrite a la sotie de la mater
L'essentiel est pas la marque mais comment est fait le bain.
alors pour moi :
bain douche pour le corps et cheveux, et eau nettoyante sans rincage pour le visage
serum phy pour les yeux et le nez
biseptine et compresses pour le cordon
carre de coton pour le change et liniment oleo calcaire
huile amande douce
couches
lait hydratant
petite brosse a cheveux
lime a ongle
j'adore la marque mustela qui sent super bon
Ambre née le 7 octobre 2012 est notre petite merveille.
Naissance 3.035kg - 49cm
1 mois - 3.680kg - 52.50cm
4 mois - 5.330kg - 60cm
9 mois 1/2 - 7.060kg - 66cm
12 mois - 7.650kg - 68cm
23 mois - 10kg - 78cm
ah oui et un thermometre electronique, tres important pour vérifier la temperature les premiers jours.
et les vitamines qui te seront prescrites (K, ADEC)
Ambre née le 7 octobre 2012 est notre petite merveille.
Naissance 3.035kg - 49cm
1 mois - 3.680kg - 52.50cm
4 mois - 5.330kg - 60cm
9 mois 1/2 - 7.060kg - 66cm
12 mois - 7.650kg - 68cm
23 mois - 10kg - 78cm