besoin de conseils pr materiel et linge de bébé!!!

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
niouininonnioui
Top fraise
Top fraise

besoin de conseils pr materiel et linge de bébé!!!

tout d'abord un bonjour ou bonsoir a toute!!!
je suis enceinte de 6mois et j'attend un foetus dodu pr fin aout!!! c'est le premier et je ne sais pas les quantités a acheter en bodies en pyjamas et en fringues!!!! pouvez vous m'indiquer combien vous en utilisez!!!!
car je suis chauffée en collectif et il fait tjs 24 degre chez moi malgre les fenetres ouvertes ts les jours et un humidificateur d'air dc je pense acheter des pyjamas legers pr cet hiver mon pti bou aura 5 mois!!!!!
je suis un peu perdue pr les quantités!!!!
merci d'avance de votre experience de mamans!!

cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: besoin de conseils pr materiel et linge de bébé!!!

Coucou

Moi aussi il fait chaud chez moi malgré tout j'ai acheté des pyjamas chaud pour cet hiver il ne faut pas oublier que bébé n'est pas sous une épaisse couette en plume comme on peut l'être...

Sinon j'ai acheté 7 bodies de naissance, autant en 1 et 3 mois mais je pense que je vais en racheter il en faut du linge pour ces crevettes :)

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
cil77
Top fraise
Top fraise

Slt moi en général j'essaie d'avoir environ 10 pyjamas par taille car si bb régurgite BCp et qu'il faut le changer 5 fois par jour vaut mieux avoir du change pour ce qui est du naissance et un mois je ne met que des pyjamas plus pratique et plus confortable ensuite à partir du trois mois environ 5 6 tenus ,après si il fait chaud chez toi peut être que les pyjamas léger peuvent être suffisant car en plus du pyjama il aura sa gigoteuse
Image
mel35750
Top fraise
Top fraise

Coucou,
alors moi j'avais pas du tout acheté de naissance, j'avais acheté une 20aine de body et autant en pijama, ce qui ne sert... a rien mis à part jeter l'argent par les fenetres!! Tu verra qu'avec baby tu fera une machine tous les jours!
J'ai eut la folie des grandeur pour le 1er, je ferai pas la même erreur pour la 2eme qui va arriver.. J'ai passé 600€ de fringues pour le 1 et 3 mois... qu'il a mis 2 semaines en tout! Doonc j'pense que 10 de chaques suffit amplement :)
[align=center]Premier bébé : petit mec : Alban!![/align]Image
Image

Né le 27 Janvier à 22h30
53cm pour 4kg360

Bébé 2 s'est installé, et malgré pas mal de complications, on continue à y croire!

Image

Image
niouininonnioui
Top fraise
Top fraise

oui je pensais prendre 6/7 3 mois pareil en 6 mois en bodies et pareil en pyjama!!! je ne vais pas acheter de naissance pr le moment car a l'echo morpho on m'a dit que j'aurai un gros bébé!! deja 680gr au lieu de 540gr dc pr le moment j'attend de savoir comment grossi mon petit bou'!!
sinon je ne sais pas trop ce qu'il faut acheter pr la naissance en materiel pourriez vous me dire ce qui est vraiment obligatoire!!!!
je vous en remercie d'avance!!
sinon vos petit bou' sont prevue pr quand??
bonne journée a toute et merci pour vos lumieres!!
caroline75020
Top fraise
Top fraise

Slt à toutes
Alors moi mon bb à déjà 2 mois et demi et il met du 3 mois depuis au minimum 3semaines. Niveau fringues moi je n'ai quasi rien acheter seulement 2 ou 3 tenues pour me faire plaisir sinon c'est de la recup car pour le peu qu'il mette. Niveau fringue ne prend pas trop en naissance le mien à mis du naissance 2 jours car c'est 50 cm et il faisait 51,5 cm. Et sinon en 1 mois si niveau budget tu es serrer 6 ou 7 bodys pareil en pyj et en tenue suffiront emplement. Tu verras que des machines tu en fera environs tout les 2 jours.
Après ce n'est que mon avis
Image

kyllian : 25 février 2012 à 23h29
Kyllian mon baby boyImage
cil77
Top fraise
Top fraise

Salut alors pour ce qui est indispensable une poussette avec cosy la nacelle perso je n'en ai jms eu ,la baignoire en plastique pas besoin de transat de bain table à langer un transat mais un transat basic pas besoin de balancelle une chaise haute
Image
niouininonnioui
Top fraise
Top fraise

coucou!!! merci de vos conseils!! je suis la premiere future maman de mon entourage et je suis un peu perdue!!!
vs m'avez bien eclairée!!!
je vais commencer tout doucement a prospecter!!!!
bon dimanche a toute
biz et encore merci
dokenclok
Super fraise
Super fraise

au moins 5 body et pyj, en coton pas trop épais s'il fait chaud chez toi, c'est le minimum.
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
floriane44
Top fraise
Top fraise

Hello,

Déjà félicitation pour ton baby! Moi aussi c'est mon premier et au début j'était paumé, pourtant dans ma famille c'est pas le premier mais personne ne m'as vraiment éclairer.

Alors en fringues: si ils t'ont prévu un "beau" bébé évite le naissance, au pire ton chéri ira en acheter après sa naissance si toutefois le 1 mois était vraiment trop grand.
Ici on avais pas acheter de naissance et heureusement Andy fesant 54 cm a la naissance il m'as mis le 1 mois seulement 3 semaines!!!
Alors en quantité tout dépend du nombre de lessive que tu pense faire par semaine, ici on a une machine 7kg donc on en fait que 1 à 2 par semaine!
Je te conseille une dizaine de bodys et de pyjama, surtout si y a fuite de couche!
Pour le 3 mois idem + quelque tenue c'est toujours sympa.
N'oublie pas environ 5-6 paire de chaussettes.

Pense aussi à quelque chose pour les sorties, type combinaison ou chancelière. Et puis pour la maternité je pense qu'ils vont te demander des petites brassières de laine (2) et un petit bonnet.

N'oublie 2 ou 3 sorties de bain! :-D Eh oui ça aussi faut y penser.
Pour les gigoteuses et drap housse ici on en a 2 de chaque soit 2 gigoteuses, 2 draps housse, 2 tours de lit, 2 alèse pour matelas. Ce qui permet d'avoir un rechange a chaque fois!

Pour le matériel:
1 lit a barreau
1 commode avec plan a langer
1 matelas a langer, ici on en a 2 un dans sa chambre a l'étage et un dans la salle de bain au RDC
1 baignoire bébé + 1 transat de bain car faut avouer qu'on est plus l'aise avec et bébé aussi (enfin c'est mon avis)
1 transat (t'embête pas avec une balancelle, sauf si tu tiens a en avoir une bien sure!)
1 tapis d'éveil, car il n'est pas conseiller de laisser bébé en permanence dans son transat, l'idéal étant d'alterner de temps en temps dans la journée
6 biberons de 270ml c'est bien les 150 ml on ne s'en sert pas longtemps quand on a un bébé morfale!
6-7 bavoirs
1 poussette avec cosy et pourquoi pas nacelle si tu en a envie, choisi ta poussette en fonction de ton utiliter. Nous avons fait le choix d'investir dans une bonne poussette tout terrain car nous nous baladons dans les bois/champs/cambrousse et que nous souhaitons qu'elle fasse un 2ème enfant, mais ça a eu un coût! (650€!)
N'oublie d'acheter d'avance au moins un pack d'eau et un gros paquet de couche taille 3-7kg (ça t'évitera de courir les magasins en sortant de la mater)
Pour le lait je te conseille d'attendre sa naissance a la mater ils te conseilleront le lait idéal pour ton bébé, si il supporte bien le lait de la mater tu pourra continuer a acheter le même et dans ce cas envois ton homme, ta mère, ou la soeur de ton cousin! (lol) acheter une boite avant ta sortie de la mater.

Mine de rien en me lisans tu dois te dire "ouah tout ça!" mais oui en effet un bébé c'est un investissement mais ça vaut le coup :wink:

Pour ton accouchement prépare un petit sac que tu emmeneras dans la salle d'accouchement au lieu de trinballer ta grosse valise dans lequel tu mettra:
Pour bébé: 1 pyj, 1 body, 1 paire de chaussette, 1 couche, 1 bonnet, 1 gilet et pourquoi pas un doudou!

Pour toi: un grand t-shirt pour être bien a l'aise, une bombe d'eau a pulvériser une petite serviette.

Voilà je pense avoir tout dit!
Puiff ce fut long!
Tu verra ce n'est que du bonheur! Au fait fille ou garçon???

Allez bonne fin de grossesse :bisou:
[hr]

Image

Mon grand bébéImage
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations