Diabète gestationnel, besoin d'en savoir plus

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
elseb07
Top fraise
Top fraise
Messages : 678
Enregistré le : 08 juin 2011, 14:32
Contact :

Diabète gestationnel, besoin d'en savoir plus

Bonjour,
voilà, j'ai 25 ans mon homme 26, on a déjà deux enfants nés à 3kg820 pour la premiere et 4kg550 le deuxieme, mon taux de sucre étant à la limite et les poids de mes premiers etant élevés j'ai du allez voir un diabetologue pour que ce troisieme bebe se porte bien et ne soit pas trop gros. Je suis à 14sg et je deprime deja de devoir faire ces tests jusqu'à la fin....
Je dois etre hospitalisé une matinée le 16 mai exactement pour savoir utiliser l'appareil de glycemie et je devrais le faire 6 fois par jour.
Je me pose beaucoup de questions, comment sait on si on doit avoir recours à l'insuline? a t on un stock au cas ou ou c'est par rapport à une ou deux semaines de resultats qu'on voit ça?
J'ai lu qu'on devait suivre un regime strict mais je travaille dans un fast food, deja ça va etre compliquer de faire les test de glycemie niveau horaire (j'ai lu qu'on devait faire le test 2h apres avoir manger, dites moi si je me trompe?), et en plus j'y mange 5fois par semaine, je n'ai pas le choix j'ai 45min/1h pour manger et quand j'ai des journées où je fais 8-11h/12-17h je ne peux vraiment pas faire autrement!
J'aimerais avoir des experiences de personnes qui vivent ou ont deja vecu ça et qu'on m'explique mieux comment ça fonctionne svp? le 16 mai me parait tellement loin....
Déjà deux amours:Elsa et Raphaël

test positif le 07/02
rdv le 27/02: bb3 fait 10,29mm
rdv le 22/03: bb3 fait 38.5mm
1ere echo le 2/04: bb3 mesure 5.5cm de la tete aux fesses, 166bpm
30/04: bb3 fait 10,7cm de la tete aux fesses! 149 bpm
21/06: bb3 fait 530g pour 25cm environ!
Image

elseb07
Top fraise
Top fraise
Messages : 678
Enregistré le : 08 juin 2011, 14:32
Contact :

Re: Diabète gestationnel, besoin d'en savoir plus

Et bien sur toutes les mamans qui comme moi ont ce diabete et sont un peu perdue (ou non d'ailleurs) venez papotter un peu! on pourra se soutenir un peu ^^
Déjà deux amours:Elsa et Raphaël

test positif le 07/02
rdv le 27/02: bb3 fait 10,29mm
rdv le 22/03: bb3 fait 38.5mm
1ere echo le 2/04: bb3 mesure 5.5cm de la tete aux fesses, 166bpm
30/04: bb3 fait 10,7cm de la tete aux fesses! 149 bpm
21/06: bb3 fait 530g pour 25cm environ!
Image
Avatar du membre
chabine33-972
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 15 mai 2011, 16:45
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Diabète gestationnel, besoin d'en savoir plus

Bonjour,

je me permets de te répondre car j'ai vécu le diabète gesta pour mon 2ème qui est né en juillet 2011 et c'était pour moi une grande découverte pas forcément facile à encaisser les 1ers jours

Alors pour te répondre: normalement du vas devoir te piquer pour connaitre ton taux de sucre avant chaque repas et 2h après, tu devras noter tous tes résultats et en fonction de ça le diabétologue te donnera de l'insuline ou non et tu devras en effet suivre un régime.

Pour mon cas je n'ai du faire mes injections d'insuline qu'à partir du 6ème mois, ce sont des doses fixes prescrites par le doc ms tu peux augmenter ou diminuer en fonction de ton index glycémique à jeun et de ce que tu vas manger

Parles de ton boulot au doc en expliquant que tu dois y manger et il t'aidera à moduler tes prises d'insuline

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Tu vas voir c'est contraignant mais on s'y fait et puis faut se dire que c'est pour le bien de bébé
Sohan: mon 1er trésor Image

Nahel: mon 2ème trésor Image

http://chabine33972.skyblog.com
elseb07
Top fraise
Top fraise
Messages : 678
Enregistré le : 08 juin 2011, 14:32
Contact :

Re: Diabète gestationnel, besoin d'en savoir plus

merci pour ta reponse chabine! je commençais à croire que personne n'avait jamais eut de diabete pendant sa grossesse....

en ce qui concerne le regime c'est quoi au juste ce qu'il faut eviter? seulement les choses sucrés ou ce qui est gras aussi? je suis impatiente d'etre le 16 pour etre fixée sur un peu tout parce qu'en attendant c'est vrai c'est pas super, j'ai peur de mal faire quand je mange et en meme temps je ne dois pas trop me privee non plus! le pire c'est que j'ai deja pas mal d'aliment que je ne peux plus manger depuis le debut de ma grossesse sinon j'ai de grosses nausées et je ne me sens pas tres bien alors si on m'enleve encore d'autres aliments ça va etre super dur....

et pour quelle raison tu as du prendre de l'insuline du coup? enfin quel a été l'élément déclencheur? (je ne sais pas si je suis tres clair...)
Déjà deux amours:Elsa et Raphaël

test positif le 07/02
rdv le 27/02: bb3 fait 10,29mm
rdv le 22/03: bb3 fait 38.5mm
1ere echo le 2/04: bb3 mesure 5.5cm de la tete aux fesses, 166bpm
30/04: bb3 fait 10,7cm de la tete aux fesses! 149 bpm
21/06: bb3 fait 530g pour 25cm environ!
Image
Avatar du membre
aman2du46
Super fraise
Super fraise
Messages : 1211
Enregistré le : 04 oct. 2010, 18:56
Localisation : lot (46)
Contact :

Re: Diabète gestationnel, besoin d'en savoir plus

Je m'incruste à votre conversation,

Je suis dans le même cas que vous sauf que moi je ne suis qu'a 2mois et demi de grossesse. Je suis démoralisé surtout que mon taux est vraiment pas énorme : 0,96g/l .

Comment ça se passe? Quel régime alimentaire ils vous ont donné car je suis dans le flou complet. Je dois prendre RDV avec le diabétologue demain matin.
[font=French Script MT]Milan[/font] est né le 5/5/2015 à 3h50. 3,010 kg et 49 cm à bisouiller !

[font=Comic Sans MS][glow=red]Maxence est né le 27/11/2012 à 14h25 . 3.470kg et 50cm de bonheur !![/glow][/font]
Avatar du membre
chabine33-972
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 15 mai 2011, 16:45
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Diabète gestationnel, besoin d'en savoir plus

rho j'avais fait tout un roman hier mais j'ai eu un pb au moment de poster zut je vois que mon message n'apparait pas!

Alors pour le régime il faut éviter toutes les choses inutiles en fait :lol: comme les gâteaux, le sucre inutile, le pain...

Pour le régime en fait moi je devais manger normalement, donc mm droit aux plats en sauce, mais en dessert j'avais le droit qu'à un yaourt nature ou un fruit selon mon taux de glycémie

Le principe c'est de fractionner les repas pour ne pas avoir de pics de sucre, par exemple le matin j'avais droit à 2biscottes avec du beurre un yaourt nature plus thé ou café sans sucre ou avec sucrette et à 10h je pouvais manger un fruit ou des madeleines ou des petits beurres, seuls gâteaux autorisés

Pour toi elseb07 tu expliques ton cas par rapport à ton boulot et il te conseillera l'attitude à adopter

J'ai été sous insuline à partir du moment où mes glycémies faisaient un peu n'importe quoi, càd que mon taux de sucre était parfois plus élevé au réveil qu'après un repas dans la journée
Mais ça vous n'y pourrez rien car en général ça augmente au fil de la grossesse

Les doses d'insuline sont fixes, à prendre avant chaque repas et au coucher et vous pouvez les augmenter si vous pensez manger plus de sucres que prévu par le régime

Je sais que ce n'est pas drôle mais il faut le faire pour vos bébés, déjà pour ne pas qu'ils soient trop gros et surtout car les bébés ont un risque de faire de l'hypoglycémie à la naissance car ils sont privés de votre excès de sucre
Ce n'est pas grave en soit mais ils devront leur donner des compléments après chaque tétées

Le point positif dans tout ça c'est que j'ai pris que 4kg de toute ma grossesse :-D

Bon courage les filles et si vous avez d'autres questions, doutes, appréhensions n'hésitez pas je sais ce que c'est :wink:
Sohan: mon 1er trésor Image

Nahel: mon 2ème trésor Image

http://chabine33972.skyblog.com
Avatar du membre
aman2du46
Super fraise
Super fraise
Messages : 1211
Enregistré le : 04 oct. 2010, 18:56
Localisation : lot (46)
Contact :

Re: Diabète gestationnel, besoin d'en savoir plus

Merci chabine pour ta reponse !!
[font=French Script MT]Milan[/font] est né le 5/5/2015 à 3h50. 3,010 kg et 49 cm à bisouiller !

[font=Comic Sans MS][glow=red]Maxence est né le 27/11/2012 à 14h25 . 3.470kg et 50cm de bonheur !![/glow][/font]
Avatar du membre
chabine33-972
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 15 mai 2011, 16:45
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Diabète gestationnel, besoin d'en savoir plus

Je t'en prie si ça peut aider je suis ravie, je me suis également posée bcp de questions à l'époque
Sohan: mon 1er trésor Image

Nahel: mon 2ème trésor Image

http://chabine33972.skyblog.com
Avatar du membre
chabine33-972
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 15 mai 2011, 16:45
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Diabète gestationnel, besoin d'en savoir plus

ah oui sachez aussi qu'en règle générale les médecins préfèrent déclencher les accouchements plus tôt pour les mamans diabétiques, le protocole est de 38SA et 10 jours

Certains changent d'avis mais c'est encore de rigueur dans la plupart des cas, il ne faut pas vous affoler :wink:
Sohan: mon 1er trésor Image

Nahel: mon 2ème trésor Image

http://chabine33972.skyblog.com
Avatar du membre
aman2du46
Super fraise
Super fraise
Messages : 1211
Enregistré le : 04 oct. 2010, 18:56
Localisation : lot (46)
Contact :

Re: Diabète gestationnel, besoin d'en savoir plus

C'est assez flippant, puis savoir qu'il va falloir passé souvent par l'etape glucose qui apparemment est infecte c'est pas terrible mais le point positif c'est qu'on ne prendra pas trop de poid je suis deja a 1,5kg. si je pouvais prendre moins de 10kg, ce qui n'est pas gagné sachant que je suis en surpoid et que je fais deja de la retention d'eau. Mais bon ca encourage !!
[font=French Script MT]Milan[/font] est né le 5/5/2015 à 3h50. 3,010 kg et 49 cm à bisouiller !

[font=Comic Sans MS][glow=red]Maxence est né le 27/11/2012 à 14h25 . 3.470kg et 50cm de bonheur !![/glow][/font]
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités