Déception à l'annonce du sexe du bébé

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
missmorrena
Première fraise
Première fraise

Déception à l'annonce du sexe du bébé

Bonjour les filles,
je vous écris ce petit message pour avoir vos témoignages et avis.
Je suis enceinte de 19 semaines et je viens d'apprendre que c'est un garçon. C'est notre premier enfant (et probablement dernier pour des raisons personnelles) et j'ai honte de le dire, mais j'étais énormément déçue que ça ne soit pas une fille. Je rêvais en secret d'avoir une fille et je crois que mon mari avait aussi une petite préférence pour une fille. On a même pas d'idées pour les prénoms de garçon. Je culpabilise beaucoup parce que je pense à toutes ces femmes qui n'arrivent pas à tomber enceinte ou perdent leur enfant avant qu'il soit née et je me dis que je suis gâtée par rapport à ça, mais ce sentiment de déception ne me quitte pas.
Je n'arrive pas à m'approprier l'image de mon fils une fois né, la façon de l'éduquer, de lui parler, j'ai l'impression de rien savoir sur les petits garçons, c'est complétement étranger pour moi. Peur être c'est parce que mes parents on divorcé quand j'étais très jeune et je suis restée avec ma mère et mes deux sœurs, j'ai toujours connu la vie entre les filles et je me sans à l'aise avec elles.
Je me sens une mère indigne.:-( Je voudrais aimer mon fils d'un amour inconditionnel.
Avez vous vécu la même chose?
Merci d'avance pour tous vos témoignages .

soucynete
Top fraise
Top fraise

Re: Déception à l'annonce du sexe du bébé

:coucou:
je pense que tu ressent ca que tu voulai a tout pris une petite fille et que pour toi ca ne pouvait pas etre un garçon

Pour les prenoms c'est vrai que c'est difficil quan j'etait enceinte de mon fils ont a beaucoup galeré pour trouver un prenom et la on aimerai avoir un ptit mec et deja on cherche un prenom de garçon sans succes :tropdrole: alors qu'on ne connait pas le sexe de bb :wink:

Apres pour ce qui est de ton "soucis" je pense que tu es encore sous le coup de la deception
Mais au fil du temps de savoir que ce petit bout qui grandit en toi va tres bien te comblera de bonheur et cela encore plus quand tu le metra au monde :-D ca enleve tout les maux de la terre de tenir son bébés dans ses bras

et puis on dit toujours quel es garcons c'est tjrs proche de leur maman :-D

aller :bisou: courage a toi profite de ce bonheur que tu vis
Mariée depuis 9 ans et demi et deja 3 loulous
-Lucy 10 ans
- Mattenzo 7 ans et
-colyne 2 ans
-Chloé née le 23 aout 2012

Naissance : 3k930 51cm
2 semaines :4kg040 52 cm
1 mois : 4kg380 52 cm
1 mois et demi: 4kg970 54.5cm
Image
5colombes
Super fraise
Super fraise

:coucou: :coucou:
bon ben c'est comme ca................ moi je n'ai que des filles tu imagines je suis meme arrivee à faire des jumelles :???: dans certains pays je ne pourrais pas etre consideree comme maman........ tu verras fille ou garcon le coeur et l'amour d'une maman c'est le coeur et l'amour d'une maman je ne peux rien te dire de plus sinon felicitations pour ce petit garcon :applose: :applose:
mes filles la prunelle de mes yeux
carpe diem
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7728bf.png
missmorrena
Première fraise
Première fraise

Merci les filles,
il y'en a tellement, qui n'arrivent pas à avoir d'enfants, qu'il faut prendre ça comme une chance, j’espère alors que c'est juste un petit moment de choc et que ça passera vite laissant place à la joie de pouvoir l'accueillir. :tetine:
Deedoo
Top fraise
Top fraise

Je me souviens lors de l'écho qui nous a appris que c'était une fille, j'étais déçue. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j'avais honte. J'avais surtout très peur. J'avais peur des futures relations mères/filles... Et puis, ça s'est estompé au fil des jours. Aujourd'hui, je suis la plus comblée des mamans. Enceinte du deuxième, j'appréhende même d'avoir un pti mec maintenant !
Image

Image
missmorrena
Première fraise
Première fraise

Merci Deedoo, quelle belle photo de votre fille, elle est ravissante!
Deedoo
Top fraise
Top fraise

Merci ;) Elle a bien changé ! Elle a 17 mois.

Tu verras, quand tu le verras, tu ne pourras que l'aimer et si ça n'est pas le cas quand on te le pose sur le ventre, pas de panique, ça prend parfois un peu de temps d'apprendre à se découvrir et à s'aimer.
Image

Image
viovio11
Fraise attitude
Fraise attitude

moi je suis a 19 sg aussi et moi c est l inverse nous on aurait preféré un garcon et on va avoir une fille moi aussi je suis un peu triste mais c est surtout l angoisse relation mere fille car moi ca a pas été facile avec ma mere et c est vrai qu un garcon ca m aurait arrangée et puis mon copain voulait absolument un garcon mais bon on se fait peu a peu a l idée une fille ca pourra etre bien aussi!lol
Deedoo
Top fraise
Top fraise

Ben depuis que Diane est née, elle est très maman et je redécouvre ma propre mère.
Image

Image
mandychou
Fraise attitude
Fraise attitude

Ne t'inquiète pas, beaucoup beaucoup de mamans ont une préférence. maintenant rassure toi, mon premier est un garçon et je peux te dire que c'est une relation incroyable que celle de mère-fils. Une complicité de folie, tu es la reine de ton harem.

Quand tu l'auras dans tes bras, tu oublieras tout et tu seras une merveilleuse maman.

courage et bonne grossesse
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations