en arrêt précocément... qui me suit pr briser l'ennui??

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
bibi8580
Top fraise
Top fraise

en arrêt précocément... qui me suit pr briser l'ennui??

Bonjour,
Je me présente, Marie.
Déjà maman d'un petit garçon de 2 ans 1/2 j'attend notre 2ème pr le 3/09. Je suis donc ds ma 17ème SA.
Et la sage femme vient de décider de m'arrêter pr contractions omniprésentes, et elle n'a pas hésité vu que j'avais un terrain à la pré éclampsie. Bref, j'ai négocié une journée de + pr me retourner au boulot, ms rdv demain soir chez le doc. Même si je m'y étais préparé activement depuis qq semaines que j'avais des signaux, j'accuse moyennement le coup!!
Surtout je pense aux loooooongues journées qui m'attendent quand mon fils sera chez nounou, alors si certaines d'entre vous sont ds la même situation : arrêtée (trop) tôt, à la maison, ou inquiète sur la suite, venez papoter!!! :wink:

Bisous
Bébé 5 s'est invité...
pds ++ à 33ui le 25/11
contrôle le 29/11 et écho le 19/12
Image

Image

mimiecha
Fraise active
Fraise active

Re: en arrêt précocément... qui me suit pr briser l'ennui??

Bonjour Marie,
Je suis enceinte de mon 2e enfant, attendu pour le 18/09. ma fille est d'octobre 2009, donc presque 2 ans et demi.
Je ne suis pas arrêtée mais je ne travaille pas. Suite à un changement de région, j'ai dû quitter mon emploi, et je suis maintenant à la maison avec ma puce. Les journées sont parfois longues, alors je serais ravie de papoter grossesse et quotidien avec toi !
A bientôt :coucou:
Juliette est née le 22 septembre
4,380 kilos pour 53 cms....

Image
bibi8580
Top fraise
Top fraise

Cool, je suis enchantée.... alors quelle jolie région as-tu quitté??
Bébé 5 s'est invité...
pds ++ à 33ui le 25/11
Image

Image
mimiecha
Fraise active
Fraise active

J'ai quitté la Bretagne, et plus précisément le Finistère (près de Quimper). Nous avions la mer à 5 minutes de la maison (en vélo) : c'était chouette !
maintenant, nous sommes en indre et loire, de retour dans notre région d'origine.
Tu es de quel coin ?

Image
bibi8580
Top fraise
Top fraise

Aaaah la Bretagne, trop joli!!!
Moi je suis en Vendée, mais pas à 5min à pied de la mer, lol!! Pltutôt à 5 min du Puy du Fou... :wink:
Ms on aime vivre au vert, ns sommes tous les deux vendéens. Moi j'ai quitté la Vendée le tps de mes études que j'ai fait sur Lille, et puis retour aux sources également.
Bébé 5 s'est invité...
pds ++ à 33ui le 25/11
Image

Image
mimiecha
Fraise active
Fraise active

Bonjour Marie !
Mon homme aime beaucoup la Vendée : il a travaillé la-bas dans sa jeunesse. il habitait près des herbiers, je crois.
Moi, je ne connais pas beaucoup, à part des vacances à la roche sur yon !

C'était aujourd'hui ta dernière journée de travail ? ça s'est bien passé ton rdv avec le doc ?
:bisou:

Image
bibi8580
Top fraise
Top fraise

Coucou,

Et oourtant, c'est joli la Vendée.... Je suis des Herbiers à l'origine, c'est marrant!
Et oui, c'est ma dernière journée de travail normalement. Mon rdv doc est à 18h15, je commence à flipper un peu, je crois que tant que je n'ai pas le papier je ne veux pas y croire.
Là une des puces que je garde vient de partir, ça faisait 2 ans que je la gardais, elle a grandi avec mon fils, j'ai le blues. L'autre part à 17h30. Je n'ai pas fait leur "paquetage" car je ne m'y résous pas. Je ferais un goûter la semaine prochaine pr marquer l'arrêt si ça se concrétise, car pr l emoment, à part pleurer je fais pas grand chose, la honte!!! :-(
Et toi, as-tu profité du soleil pour bouger avec ta fille? Et tu comptes prendre un congé parental après le 2eme ou tu rechercheras du travail aussitôt? Et si oui, ds quoi?*

Bisous
Bébé 5 s'est invité...
pds ++ à 33ui le 25/11
Image

Image
mimiecha
Fraise active
Fraise active

re-coucou !
comment s'est passé ton rendez-vous hier ? vu ton post sur l'autre forum, tu as bien été arrêtée...
Tu fais quoi comme métier ? c'est assistante maternelle ?
je comprend que ce soit émouvant de voir les petits bouts partir. Emma a fait deux "adieu" à deux nounous différentes suite à nos déménagements : à chaque fois, nous nous sommes retrouvées en larmes car ça se passait super bien. Elle y est restée à chaque fois 1 an.
Vive le soleil !!! ça fait du bien de le voir de retour. Nous sommes parties en promenade, et surtout joué dans le jardin. Il est tout petit mais il y a le principal : un toboggan, une bascule et un portique; je regarde du côté des petites cabanes pour cet été, mais je ne sais pas si le jardin va être assez grand !! il va peut etre falloir choisir entre ça et le salon de jardin :-D

je ne sais pas encore si je travaillerais tout de suite après l'accouchement. là, clairement, si je trouve quelque chose, je fonce pour les derniers mois qu'il reste avant le congé mat. mais comme je n'ai pas profité de ma fille petite, je pense rester un peu à la maison. il faut qu'on fasse les comptes par rapports à ce qu'on peut recevoir comme aide et les prix des gardes.
Sinon, je suis documentaliste. C'est pas évident comme branche en ce moment. On ne peut pas dire qu'il y ai une foule d'offres !!

Image
bibi8580
Top fraise
Top fraise

Bonjour,

Comment vas-tu par ce beau soleil encore ce matin?

C'est vrai que c'est agréable de la voir revenir, mais il faut en profiter car il paraît que ça va as durer pr le we... forcément! lol.

De mon côté, en effet l'arrêt s'est confirmé, dans ma tête je ne suis pas encore vraiment en mode repos, ms ça va venir, et puis j'étais ds la paperasse pr le moment.
Je suis assistante maternelle et vendeuse à domicile parrallèlement. Donc dur dur de voir le spuces partir même si je sais que je les reverrai ms qd même. Comme je prend un congé parental de 3 ans et que je ne suis pas sûre de rempiler derrière, ben c'est plus le fait de tourner une page qui fait bizarre. Vendre le materiel, réaménager les pièces, trier les jeux, etc.

Voilà, pr moi... quant à toi, c'est certain que documantaliste, à part ds les établissements scolaires ou les bibiliothèques, ça doit pas courir les rues.

Là je me fais la liste de choses à faire au calme : sauvegarder nos photos, faire le faire part de bébé et du mariage, préparer des bricolages pr mon loulou, etc. Et finalement je devrais toruver de quoi m'occuper pdt ces 5 mois, :wink:

Bisous
Bébé 5 s'est invité...
pds ++ à 33ui le 25/11
Image

Image
mimiecha
Fraise active
Fraise active

Bonjour !!
je n'avais pas encore vu la météo pour le week end ! on va retourner jouer dehors tant qu'il n'est pas trop tard, alors. Hier soir, ma fille et mon homme en ont bien profité. Moi, j'ai surtout profité de la sieste dans le canapé !! Emma n'a pas voulu faire de sieste et j'ai l'impression qu'elle a pleuré toute la journée !! dur dur à l'approche du soir; Heureusement que papa n'est pas rentré trop tard et que j'ai pu passer le relais !
Dis moi, ça ne va pas être facile de te reposer si ton fils est avec toi ? est ce qu'il a commencé l'école ?
J'ai à peu près la même liste que toi : trier les photos, chercher des bricolages et des activités... Le mariage en moins : Félicitations, d'ailleurs :applose: !! Vous êtes ensemble depuis combien de temps ? C'est prévu pour quand ?

C'est marrant parce qu'hier, tu me demandais pour le boulot et j'ai reçu ce matin un coup de téléphone d'une ancienne collègue pour me proposer un poste. Bon, je lui ai expliqué la situation (je ne veux pas la mettre dans l'embarras avec mon gros ventre pour un éventuel entretien). mais elle m'a dit de tenter quand même si ça m’intéressait. Du coup, je suis sur ma lettre de motivation depuis ce matin ! Mais c'est difficile ! je ne sais pas trop si je suis très motivée !! :ouin:

Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations