Un IMC déjà très élevé, peur de prendre trop de poids

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
Mary74
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 16 mai 2011, 20:39
Contact :

Un IMC déjà très élevé, peur de prendre trop de poids

Bonjour à toutes, alors voilà, je suis actuellement enceinte de 11 semaine de grossesse. Mon IMC s'élève à 30,1, je suis donc dans le cas de l'obésité.
Lorsque j'ai vu la sage femme, elle m'a fait peur en me disant qu'il ne fallait pas que je prenne du poids que si je prends 5kg c'est le maximum sinon je risque des problèmes.
Mais quand je regarde sur le forum, je vois que une grande partie prend plus de 5kg pendant sa grossesse.
Aussi je me demande comment ne pas prendre trop de poids, voir ne pas en prendre.

Merci d'avance.

magaliemaman
Première fraise
Première fraise
Messages : 43
Enregistré le : 06 janv. 2010, 15:53
Contact :

Re: Un IMC déjà très élevé, peur de prendre trop de poids

bonjour,
ne t'affole pas,tu peux ne prendre que 5kg!
pour bb1 je pesais 74kg pour 1.60m,j'ai suivi un régime diététique,donné par une diététicienne à l'hopital(c'est gratuit);en évitant les purs sucres(bonbons,gâteaux :non: ) et des repas équilibrés,je n'ai pris que 6kg!
il y a même des mamans obèses qui perdent du poids pendant la grossesse,du moment que tu te nourris bien équilibré,pas de problème!
pour bb2 j'étais moins sérieuse,j'ai pris 11kg,et puis j'ai fait un régime en mars,pendant 6 mois,je suis descendue à 62kg,j'attends bb3,et j'essaie de ne pas trop craquer sur la nourriture...
bon courage et belle grossesse!

Image
Avatar du membre
Mary74
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 16 mai 2011, 20:39
Contact :

Re: Un IMC déjà très élevé, peur de prendre trop de poids

bonsoir,
C'est vrai qu'en y repensant ma sage femme m'a donné une liste de numéros " utiles" et qu'il y avait le numéro d'une dietéticienne.
Je vais peut être réfléchir à prendre rendez vous, cela me rassurera je pense.

Bonne soirée.
niouininonnioui
Top fraise
Top fraise
Messages : 355
Enregistré le : 03 avr. 2011, 08:42
Contact :

Re: Un IMC déjà très élevé, peur de prendre trop de poids

coucou je suis ds le mm cas que toi un imc trop eleve et pas envie de prendre de poids!!! je suis a 12sa+3 et j'ai pris 500gr!! mon gyneco m'as pas encore parle de mon poids!! dc pr le moment je continue a faire attention! en faite je sais que mon cheri aimerait que je perde un peu de poids dc je veux pas a avoir perdre trop de poids apres l'accouchement je veux dire en plus de tout ce que j'ai a perdre!!!
si tu veux on peut partager nos envie et nos craquages!! et ce qu'on mange pr se suivre et ne pas prendre trop de poids!! moi j'avais entendu 7kg ct bien 9 kg max !!!
a bientot j'espere!!
Avatar du membre
Mary74
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 16 mai 2011, 20:39
Contact :

Re: Un IMC déjà très élevé, peur de prendre trop de poids

Coucou
Et bien oui ce serait sympa de se suivre, comparer nos repas, bon il faut savoir que moi, je suis à l'internat la semaine donc je ne peux pas faire de vrais choix, mais j'essaye de faire au mieux ;-)
lebonhomme
Fraise active
Fraise active
Messages : 139
Enregistré le : 18 déc. 2011, 00:32
Contact :

Re: Un IMC déjà très élevé, peur de prendre trop de poids

ma diabétologue m'a dit qu'en général les femmes obèses prennent peu de poids pendant la grossesse alors pas de panique!!!!!!
ce n'est pas mon cas mais c'était dans la conversation.....
en tout cas, va voir une nutritionniste si tu sens que tu as besoin d'aide!
Image
Avatar du membre
Mary74
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 16 mai 2011, 20:39
Contact :

Re: Un IMC déjà très élevé, peur de prendre trop de poids

Merci lebonhomme je pense que je vais aller voir quelqu'un :wink:
corinnebebe
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2012, 07:15
Contact :

Re: Un IMC déjà très élevé, peur de prendre trop de poids

Quelle bétise !!
mon IMC est supérieur au tient et pour ma 1re grossesse je n'ai eu aucun problème:
j'ai pris 12 kilos et j'en ai perdu 14 moins d'un mois après l'accouchement.
Avatar du membre
Mary74
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 16 mai 2011, 20:39
Contact :

Re: Un IMC déjà très élevé, peur de prendre trop de poids

Bonjour Corinne,
Je me base sur ce que mon médecin m'a dit sachant que c'est ma première grossesse et que je n'ai pas d'autre personnes que peuvent m'aiguiller la dessus.
Après ton témoignage ( certes court) nous prouve qu'il n'est pas dangereux de prendre plus de poids que ce qui est précautionné.
Avatar du membre
soucynete
Top fraise
Top fraise
Messages : 476
Enregistré le : 14 avr. 2009, 10:53
Localisation : mouzon (08)
Contact :

Re: Un IMC déjà très élevé, peur de prendre trop de poids

Kikou mary
Pour mon bb1 j'avait (19 ans ) je fesait 1m60 et a peine 60 kilos
a la fin de ma grossesse j'avait pris 19 kilos :quoi: autant vous dire que le gygy fesait des bons de malade a chaque pesée :tropdrole:

j'en ai reperdu 10 ensuite bb2 -> :etonnant: +21 kilos :ouin:
j'en ai reperdu une bonne 10 aines
3 eme grossesse +20 kilos :ouin: j'en ai repedu 8 :ouin:
et la 4 eme grossesse 14 sa et j'ai perdu 3 kilos :tropdrole:

bon faut dire que le premier trimestre a ete horrible niveau nausées et degout de nouriture

pour pas prendre trop de poid evite biensure les cochonneries :tropdrole:
fait un ptit ecart de temps a temps nameo tu es enceinte alors la on a le droit de pas se priver :tropdrole: et puis boit beaucoup d'eau piscine et marche tant que tu peut (sans forcer) pour la forme c'est niquel !

Il m faut arriver a 4 grossesse pour suivre mes propres conseils :tropdrole: :applose:
Mariée depuis 9 ans et demi et deja 3 loulous
-Lucy 10 ans
- Mattenzo 7 ans et
-colyne 2 ans
-Chloé née le 23 aout 2012

Naissance : 3k930 51cm
2 semaines :4kg040 52 cm
1 mois : 4kg380 52 cm
1 mois et demi: 4kg970 54.5cm
Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités