Ils n'arretent pas de regarder leurs mains

Les jouets, les tapis d’éveil…
Répondre
Avatar du membre
hanitrarinala
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 25 nov. 2011, 08:06
Contact :

Ils n'arretent pas de regarder leurs mains

Bonjour tout le monde

J'aimerai savoir si c'est normal que pour des bébés de 6 mois même s'ils sont prématurés ils passent leurs temps à regarder leurs mains, tout le temps tout le temps. on dirait qu'ils comptent leurs doigts encore et encore toute la journée dès qu'ils sont réveillé.

merci

lala427
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 21 déc. 2011, 17:23
Contact :

Re: Ils n'arretent pas de regarder leurs mains

Bonjour,

Oui tes bébés sont normaux : ils prennent conscience de leur corps. Ils les regardent souvent car ne savent pas exactement de quoi il s'agit. Cependant, c'est drôle parce que ça bouge. Il ne faut pas s'inquiéter : ce n'est qu'un début. Ensuite, ils goûteront cette chose bizarre qu'est la main. Lorsqu'ils sauront manipuler leurs mimines en tenant en objet par exemple, ils s'intéresseront à une autre partie du corps comme les pieds qu'ils porteront à la bouche et ainsi de suite. Pas de souci donc, cela fait parti de leur apprentissage qui va durer.

J'espère avoir répondu à ta question et t'avoir rassuré. De nombreux articles sur l'éveil et l'évolution des enfants sont disponibles sur internet mais ta pédiatre pourra également te rassurer.
lala427
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 21 déc. 2011, 17:23
Contact :

Re: Ils n'arretent pas de regarder leurs mains

Bonjour,

Oui tes bébés sont normaux : ils prennent conscience de leur corps. Ils les regardent souvent car ne savent pas exactement de quoi il s'agit. Cependant, c'est drôle parce que ça bouge. Il ne faut pas s'inquiéter : ce n'est qu'un début. Ensuite, ils goûteront cette chose bizarre qu'est la main. Lorsqu'ils sauront manipuler leurs mimines en tenant en objet par exemple, ils s'intéresseront à une autre partie du corps comme les pieds qu'ils porteront à la bouche et ainsi de suite. Pas de souci donc, cela fait parti de leur apprentissage qui va durer.

J'espère avoir répondu à ta question et t'avoir rassuré. De nombreux articles sur l'éveil et l'évolution des enfants sont disponibles sur internet mais ta pédiatre pourra également te rassurer.
Avatar du membre
hanitrarinala
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 25 nov. 2011, 08:06
Contact :

Re: Ils n'arretent pas de regarder leurs mains

Merci. Ce que tu me dis là est un bon début.

En fait, je sais que les bébés font cela mais les miens viennent d'avoir 6 mois. J'ai peur que ce soit les conséquences du fait qu'ils sont prématurés. Normalement, s'ils sont nés à termes, ils doivent avoir 4 mois.
Avatar du membre
dianeTT
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2123
Enregistré le : 16 oct. 2009, 08:09
Localisation : le sud ouest
Contact :

Re: Ils n'arretent pas de regarder leurs mains

Je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter. Tous les bébés progressent a des rythmes différents.
LE fait qu'ils soient prématurés retardent peut etre un peu, mais a mon avis, rien de grave, ne t'en fait pas !

Ma fille a mis un temps fou a se mettre sur le ventre, ca m'inquiétait et finalement, elle a réussi et maintenant, elle galope partout alors que d'autres bébés, pas encore au même âge :wink:
----------------------
Test ++++ le 27/09/2010 après 18 mois d'essai
Mathilde est née le 10 juin 2011 !!!
2,100kg et 45cm

FC le 05/08/2015 C2
Test ++++ le 03/09/2015
James est né le 09 juin 2016 !!!
2,700kg et 46 cm
maouw1979
Top fraise
Top fraise
Messages : 658
Enregistré le : 14 sept. 2010, 06:57
Contact :

Re: Ils n'arretent pas de regarder leurs mains

Ma fille ne s'est jamais mise sur le ventre d'elle-même. Mais elle a marché à 1 an pile et est vraiment propre depuis ses 2 ans. Chaque bébé évolue à son rythme, tu ne peux pas non plus comparer filles et garçons.
Image
Répondre

Retourner vers « Eveil de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités