Endométriose début IAC en février

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
albébé
Fraise attitude
Fraise attitude

Endométriose début IAC en février

Bonjour à toutes

Moi c Aurore 23 ans, et mon mari 25 ans. Après plus d'un an d'essais infructueux ma gygy me fais passer hysterographie. Résultat trompe droite bouchée. Ma gynéco programme donc une ceoliscopie le 29 nov pour confirmer son diagnostic (l'endométriose).

Son diagnostic était le bon: endométriose sévère avec nodule endo rectale . Elle a tout enlevé et reformé ma trompe qui était bouchée par le nodule.

Hier, rdv post opératoire et mise en place du dossier pma. Le verdict tombe après seulement 5 semaines l'endo est déjà de retour (3cm sur l'ovaire droit). Difficile d'accuser le coup!!!

Du coup tout s'enchaine, nous avons remplis le dossier sécu avec la gygy, elle a prescrit sérologie et spermogramme a mon homme et d'ici février on démarre IAC sous stimulation simple en espérant que l'endo va se tenir tranquille. :croisedoigts:

Alors si vous voulez que l'on se suive et que l'on se soutienne bienvenue à vous, en espérant pleins de :+++:

Image
[align=left][/align]Mariage juillet 2010
Essai BB1 depuis nov 2010
Septembre 2011 hystéro = 1 trompe bouchée
Novembre 2011 Ceolioscopie découverte endométriose sévère
février IAC1 ---
Avril FIV 1---
Fini la PMA, on tourne la page et on laisse sa chance à dame nature...

angie61
Super fraise
Super fraise

Re: Endométriose début IAC en février

Bonjour albébé,

J'ai bientôt 27 ans et ma moitié 29 ans. Nous sommes en essaie depuis presque 3 ans. On m'a découverte OPK en 2009. En bref, se sont des ovaires qui n'ovulent pas. Je suis passé par plusieurs traitements qui me font ovuler mais toujours rien. Fin 2011 , nous avons monté un dossier pour les IAC. Mais pendant les écho de contrôle de la 1ere IAC, mon gynéco arréte tous car plusieurs kystes sur les ovaires. Il suspecte de l'endométriose. Coélioscopie et hystéroscopie fin novembre 2011 comme toi ! Effectivement, il m'a découvert de l'endométriose qui enveloppé mes ovaires et mes trompes. Du coup le passage de l'ovaire vers la trompe ne se fesait pas. Je suis actuellement sous ménaupose artificielle . Et je revoie mon gynéco mi février pour reprendre les IAC !! J'ai hate !!

Biz
Essai BB1 depuis 2009. OPK et endométriose
2010-2011: Stim simple
Nov 2011 : Opérer pour l'endométriose
2012 : 4 IAC nég
2012-13- FIV toutes nég
01/2014- FIV 4 : + !
Echo 1er trim : OK
Echo 2ème trim : morpho ok, je pése 470g !
Echo 3ème trim : OK, 2,5kg,
Aloïs est arrivé le 21/09/2014 !!!

Image
albébé
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonsoir Angie61,

Nous allons pouvoir nous suivre durant notre IAC de février.
Comment vis tu les choses?
Moi j'ai eu du mal à remonter après la ceolio qui m'avait pas mal affaiblie et en ce moment le moral n'est pas au beau fixe. Mais je compte bien me rebooster pour optimiser nos chances de :+++:
février IAC1 ---
Avril FIV 1---
angie61
Super fraise
Super fraise

Coucou

Le moral n'est pas là non plus.
Le moral était + avant la coélio car on allait faire des IAC alors j'y croyais. Mais lorsque mon gynéco m'a annoncé qu'on arrétait tous et qu'il fallait faire une coélio, je me suis effondrais. Le moral complétement dans les chaussettes. En plus pour en rajouter , j'ai eu collégue qui nous a annoncé sa grossesse. Elle n'y est pour rien mais ca m'énerve un peu. Et aprés deux autres personnes proches m'ont annoncé aussi leur grossesse ! Alors le moral n'est pas du tous là :rougedecolere: En plus , a cause du traitement pour la ménaupose artificiel , j'ai pleins de bouffées de chaleur la nuit donc je dort trés mal et je suis fatiguée.
Donc en ce moment , ce n'ai pas le top. J'ai hate d'être mi-février pour commencer les IAC ! Mais d'un coté , j'ai peur d'y croire. Ca va faire 3 ans que l'on me dit : "ce cycle ci ca va marcher , vous inquiétez pas , il faut y croire". Alors j'y croyais à chaque fois, et à chaque fois, je me ramassais le moral dans les chaussettes. Alors maintenant , j'ai du mal à y croire...

Voilà, il faut rester :zen: et être patiente.
Et toi, comment vas tu ?

Biz
2012-13- FIV toutes nég

Image
albébé
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou,

Le moral n'est pas au beau fixe de mon côté non plus! Mes :regles: commencent à arriver et les douleurs d'endo avec. Je ne penses plus qu'à ça car à chaque douleurs ou saignement anormal je me dis que l'endo est en train de regrossir et de gagner du terrain.

J'ai plusieurs annonces de grossesses et naissances autour de moi également et je te comprends, c'est vrai que ce n'est la faute de personne mais ça fait un gros pincement au coeur à chaque fois! et puis tt les gens que l'on a pas vu depuis longtemps qui nous disent "ben alors quand est ce que vous nous faites un pti bébé?".... :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:

Je suis comme toi je n'arrive plus à esperer que ça va finir par arriver, je penses que l'on est tellement déçu tt les mois que l'on ne s'imagine plus vivre ce :r+:
Mon mari de son coté garde le moral (même si il est un peu stressé par le spermogramme de demain), et il essaye de me rebooster.

Ton gygy a prévu combien d' IAC avant de passer au FIV?
Bonne journée et courage!! On va être plus forte que cette fichu maladie!! :good:
février IAC1 ---
Avril FIV 1---
angie61
Super fraise
Super fraise

Coucou albebe,

Je pense comme toi . J'ai tellement eu des déceptions presque tout les cycles que maintenant j'ai l'impression que je n'aurais jamais un :b+: , en plus maintenant avec l'endométriose j'appréhende encore plus . J'ai l'impression que ca ne va pas encore marcher que l'on va encore être déçu, que les IAC ne vont pas fonctionner qu'il faudra faire des FIV, ou que si j'ai un :b+: ca ne tiendra pas je ferai une fc. Je ne sais pas pourquoi je pense ça ... :reflechis:

Mon gynéco veut tenter 3 IAC et aprés on passera aux FIV. Il veut commencer le plus tôt possible car avec l'endo il ne faut pas attendre.

Et toi ?

Biz
2012-13- FIV toutes nég

Image
velivelo
Top fraise
Top fraise

bonsoir les filles
j ai 39 ans dans 10 jours
je suis en essaie bb depuis sept 2010
mes precedente tentatives de fiv n ont pas fonctionnés et la j apprends que j ai de l adenomyose et un tout petit peu d endometriose je n ai plus qu un essaie fiv et je suis decu de mon suivie a l imm je suis un peu paumé
Image
Image
MOI: adenomiose sur cicatrice cesar et endometrioses sur ovaire droit
MON CHOU: oligospermie sév.
necrospermie
asthenospermie secondaire.

FIV 1 essais 4 en 2012
albébé
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles,

Vélivélo, bienvenue! Je comprends que tu ne saches plus trop ou tu en es, mais il faut que tu gardes espoir (plus facile à dire qu'à faire je c...), car le moral a, je penses une grande part de responsabilité dans la réussite des IAC ou des FIV.

Angie61 ma gygy prévoit également 2 à 3 IAC avant de passer au FIV, elle pense que si du coté de Monsieur tout va bien les IAC peuvent fonctionner.

Nous attendons les résultats du spermogramme et mon homme est très stressé par cette attente. Alors j'essaye au maximum de le rassurer et de rester :zen: pour lui remonter le moral.
Pour les fausses couches moi aussi j'avais cette crainte, mais maintenant j'essaye de me raisonner et de me dire qu'il faut procéder par étape,sinon on ne vis que dans l'angoisse. notre objectif c'est de tomber enceinte qd le :rr+: sera là, une étape sera franchie et il ne faudra prendre aucun risque!

De mon côté ce qui m'inquiète le plus c que l'endo regagne du terrain car les douleurs sont toujours aussi violentes qu'avant l'opération et je ne penses plus qu'à ça! chaque douleurs me rappeles que cette saleté de maladie est là et qu'elle grandit chaque cycle un peu plus.

C'est difficile d'accepter que pour avoir un petit :bebegif: il faut vivre tt ces moments difficile!! Mais bon il faut que l'on reprenne les dessus les filles et que l'on :croisedoigts:
février IAC1 ---
Avril FIV 1---
angie61
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles ,

Bienvenue à toi Vélivelo !! Je te comprend que tu es un peu paumé avec tous ça. A tu eu plusieurs avis de gynéco ? ou tu es resté toujours avec le même ?

Albébé, tu as raison pour les fc. Si j'ai déjà un beau :b+: ca sera une bonne étape de franchie !! Je sais qu'il faudra que je ne prenne pas de risque, surtout que dans mon travail , on fait des astreintes la nuit alors je me déplace la nuit toute seul et c'est fatiguant. Alors je pense que je vais les arréter de bonne heure les astreintes !! Je veux mettre toutes les chances de notre coté !
Pour les douleurs de l'endo, désolé je ne sais pas trop ce que ça fait car j'ai jamais eu mal . C'est pour cela que mon gynéco ne suspectait pas au départ de l'endo car j'ai jamais eu mal au ventre. Sauf pendant les Rrr quand j'étais jeune mais aprés j'ai pris la pilule donc je n'avais pratiquement pas de Rrr. Il y a 3 ans , quand j'ai arrété la pilule, j'avais des toutes ptites Rrr tous
2-3 mois env alors j'ai jamain eu mal au ventre. Par contre depuis que je prend les traitements pour booster mes ovaires , oui là j'ai mal au ventre pendant mes Rrr mais c'est tout. J'ai jamais eu vraiment de signe de l'endo.

Biz
2012-13- FIV toutes nég

Image
velivelo
Top fraise
Top fraise

bonsoir les filles ! non je n etais suivi que par un seul gyneco qui n a pas assez ecouter ca fait un an que je me plein de douleurs elle n en a jamais tenu compte et la depuis que je lui ai amener mon echo je n ai aucune nouvelles je lui ai pourtant envoyer plusieurs mails j ai pris rdv au chic de creteil le 15 fevrier on verra ce qu il dise derniere tentative pour moi alors je :croisedoigts:
Image
Image
MOI: adenomiose sur cicatrice cesar et endometrioses sur ovaire droit
MON CHOU: oligospermie sév.
necrospermie
asthenospermie secondaire.

FIV 1 essais 4 en 2012
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

• Informations