La méthode Pantley pour un sommeil paisible et sans pleurs.

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
Ptitesuz
Top fraise
Top fraise

La méthode Pantley pour un sommeil paisible et sans pleurs.

La méthode Pantley

Bonjour à toutes !

Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année 2012, qui je l'espère vous apportera a vous, vos loulous (ou vos futus loulous) tout le bonheur que vous méritez ! Et bien sur, la santé !

Je me permets de créer un post sur cette méthode. Je souhaiterais la mettre en application pour mon fils de 9 mois qui dort mal (jour et nuit ..) et qui ne sait pas s'endormir seul.

J'aurais souhaiter discuter de cette méthode avec d'autres parents qui comme moi veulent l'essayer, afin de se soutenir, et de voir les progrès de nos enfants.

Si certaines d'entres vous sont intéréssées, je serais ravie d'en discuter avec vous !

Bonne journée :-)
Moi 25 ans, lui 26 ans
Ensemble depuis bientot 7 ans et mariés depuis le 4 juillet 2009.
En essai bébé 1 depuis janvier 2010

C1 : 46j
C2 : 72j
C3 : 29j
C4 : 30j
C5 : En cours

Que pensez-vous de ma courbe?
[align=center]Image[/align]
Image

julie 70
Top fraise
Top fraise

Re: La méthode Pantley pour un sommeil paisible et sans pleurs.

:coucou:

bonne et heureuse année a toi !

mon fils s'endort toujour trés bien seul mais je ne connai pas cette méthode mm si j'en aurai pas besoin ca m'interesse quan mm!
pourai tu m'en dire un peut plus !

:bisou:
loucas notre amourImage
loucas est né le 7 novembre 2011
part césarienne
3,350 kg pour 49 cm

en route pour un bb2 debut des essais avril 2014
c1 30 jours
c2 29 jours
c3 test ovu + le 27/06/14 a j19 test grossesse + le 10 juillet
Image
choublue

Bonjour,
Je vois que ton post n est pas tres ancien.
Est ce que ta proposition tient toujours?
Jai decouvert cette methode sur les.blog, jessaye de l appliquer depuis deux jours sur mon bb.
Je nai pas le livre ms je fais au feling et selon ses besoin en appliquant j pense les.grandes lignes.
Moi ta proposition minterresse.
Tient moi au courant
oulala
Super fraise
Super fraise

Bonjour
Quels sont les principes de cette méthode?

:coucou:
Image
choublue

À priori c est une méthode qui consiste à aider bébé à sendormir tout seul mais sans passer par le laisser pleurer. Le déshabituer en douceur des bras, de la tétée etc. Il faut bcp de patience car répondre justement aux pleurs en le rassurant et l'aider avec des phrases des chansons, tétine, doudou. De façon à ce qu à terme il se rendorme tout seul sans vous.
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Je veux bien plus d'explication, mon bebé n'a que un moi mais je deprime et il ne me laisse dormir (avec lui contre oiu sur moi que 3h par jour ! j'en peux plus!!!
Je n'arrive pas ale coucher sans le reveillé une foisendormi ( ou il se reveille dans les 15min qui suivent )
par contre il s'endort tout seul chez les mamie !!!! grrr!

amilka
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
map44

Bonjour a toutes,

Je suis.nouvelle sur le forum, je me suis inscrite je recherche des infos sur la méthode pantley et je suis tombée sur votre post.
Je suis jeune maman d'un petit Arthur qui a 2 mois, je reprend le travail le 9 mai et j'aimerai beaucoup réussir a le faire dormir rapidement dans sa chambre.
Depuis mon retour de la maternité, Arthur dort la nuit dans son petit lit (sur un réducteur cocoonababy) mais dans notre chambre (plus simple pour l'allaitement car il réclamait très souvent).
La journée il dort le plus souvent sur le coussin d'allaitement dans le salon, dans l'evharpe de portage ou dans mes bras..siestes très irrégulières car il n'a pas encore prit de rythme.
Depuis quelques jours il dort mieux la nuit: tétées a 21h puis 4h et 8 h! Mais on s'est reneuf compte qu'on le réveillait en se couchant le soir et que le réveil de mon mari le réveillait a 6h. On voudrait donc le faire.dormir dans.sa.chambre mais c'est dur: j'essaye la journée de le coucher au plus tard 2h après son dernier somme dans sa chambre (sur son matelas sans son réducteur) mais soit il fait des micro siestes (20min environ), soit il pleure jusqu'à ce que je le reprenne avec moi dans le salon ou il s'endort instantanément dans mes bras...
Le soir il refuse catégoriquement sa chambre et pleure et quand finalement on le couche dans notre chambre il.dort tt de suite..

Voilà pour mon histoire, je serai donc intéressée d'en savoir plus ses ut cette méthode, d'avoir vos avis, conseils et de pouvoir partager ces progrès avec vous...

Merci d'avance,
Marie
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

• Informations